• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hotel Giant DS Disponible sur NDS

Aperçu de Hotel Giant DS (NDS)

Hotel Giant DS : un mélange des genres déroutant

Aperçu
Si vous avez toujours rêver d'aller plus loin que de simplement acheter des hôtels au Monopoly, que vous avez l'âme d'un gestionnaire et que vous aimez observer vos semblables, Hotel Giant est sans doute fait pour vous ! Le but de ce jeu, à mi-chemin entre une simulation de gestion pure et un Sims, est de faire progresser votre hôtel et de satisfaire vos clients, même les plus exigeants et le plus antipathiques. Edité par Nobilis, Hotel Giant DS est une version entièrement pensée du jeu à l'origine sorti sur PC. Ecran tactile, double écran, tout est mis à contribution mais nos premières impressions, loin d'être mauvaises, laissent entrevoir des lacunes dans l'interface -essentielle- de ce type de jeu.
Les jeux de gestion sont légions. Vous connaissez sans doute des jeux de simulation de contrôleurs de trains, de chauffeurs de bus, de maires/mères... pourquoi pas de gérants d'hôtels ? Le postulat est simple : vous êtes le patron d'un hôtel que vous devez faire progresser. Cela se passe de différentes manières. Tout d'abord, il faut organiser votre hôtel, trouver le bon emplacement pour le restaurant, pour la salle de gym et pour les toilettes... oui, car tout a une importances dans Hotel Giant. Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais si vous devez marcher 30 minutes avant de trouver le bar de l'hôtel vous risquez d'être déçu, et donc de ne pas revenir ! Or le client est roi, c'est bien connu, et donc il faut veiller à tout faire pour que vos clients soient heureux.


Imaginez tous les pépins que vous devrez résoudre : un robinet qui fuit, une ampoule cassée, des prestations inférieures aux attentes... tout est à gérer pour que vos clients soient contents. Pour savoir ce qu'il faut faire, vous devez observer les allées et venues de votre clientèle et regarder si tout se passe bien. Si vous ne souhaitez pas suivre les faits et gestes de tout ce petit monde, des tableaux de bord récapitulent l'état d'humeur de vos clients (de façon globale et individuel) et permet de comprendre ce qui ne va pas. A vous ensuite de prendre les décisions qui s'imposent comme réparer la tuyauterie gratuitement via un mini-jeu ou, au contraire, laisser faire un technicien qu'il faudra rémunérer. Oui, car il faut également gérer votre argent, attention donc aux dépenses inutiles.

Choisissez votre hôtel de départ (vous n'aurez bien sûr pas accès aux hôtels les plus prestigieux dès le départ) et faites le progresser. Selon les attentes de vos clients, vous pourrez par exemple changer de robinetterie pour une plus luxueuse ou changer le type de lit. Un autre aspect du jeu, plus gadget, consiste à décorer les chambres et les pièces de votre hôtel. Vous n'aimez pas la déco ? A vous de jouer et de changer la disposition des meubles ou de rafraîchir la tapisserie. A priori, les mauvaises décorations n'auront pas d'incidence sur l'humeur de vos clients !


Faites par contre attention enfin aux clients VIP. Comme toutes les stars, elles sont extrêmement exigeantes et peuvent parfois demander l'impossible. Prenez garde, les VIP risquent également de créer beaucoup de problèmes dans votre hôtel, comme par exemple stresser les autres clients. Il faut donc faire attention à tout ce petit monde, veiller à leur bonheur mutuel pour que chacun ait envie de revenir dans votre hôtel.

Hotel Giant tient toutes ses promesses concernant l'étendue de ses fonctionnalités ; malheureusement, l'interface semble complètement inadaptée. Vous passez d'un écran à l'autre (avec la gâchette) pour pouvoir utiliser le tactile pour un oui ou pour un non, les icônes sont toute petites et pas forcément compréhensible au premier abord. Bref, l'interface est carrément brouillon et il va falloir un petit bout de temps avant de comprendre toutes les subtilités du jeu. C'est bien dommage car le principe d'Hotel Giant est sympathique et la DS se prête plutôt bien à ce genre de jeu qui se joue autant par tranche de 5 minutes ou 5 heures !
Mélange déroutant entre The Sims et une simulation classique, Hotel Giant devrait finalement plaire à différents publics. Les mordus de simulation d'abord, puisqu'il s'agit quand même d'un jeu de gestion, mais il devrait également divertir les inconditionnels des simulation de vie. Observer les clients et agir en conséquence d'un coté, décorer les pièces de l'autre, Hotel Giant DS mixe les genres. Cela aurait pu être une bonne chose sans cette interface brouillon. Il faudra donc tester davantage le jeu pour se rassurer, même si d'un côté le jeu possède déjà de très bons atouts.
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Hotel Giant DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×