• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball : Revenge of King Piccolo Disponible sur Wii

Aperçu de Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii)

Enfin de l’aventure pour Dragon Ball !

Aperçu
Dragon Ball, c’est l’histoire se passant avant Dragon Ball Z et racontant la jeunesse de Goku trop souvent oubliée des consoles de jeux et des développeurs. Sa suite lui est souvent préférée car elle contient plus d’action et d’éléments permettant de proposer un jeu dynamique et complet. Eh bien avec cette preview de Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, nous essaierons de vous montrer qu’il ne suffit pas que de grosses attaques puissantes pour concocter un jeu intéressant dans l’univers de Dragon Ball.

Un changement radical

Vous devez certainement connaître au moins l’un des nombreux jeux de combats estampillés Dragon Ball Z. Lancée il y a plusieurs années sur PS2 avec Dragon Ball Z : Budokai en 2002, la série a évolué dans le bon sens avec toujours plus de personnages issus des différentes périodes que sont Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.

Mais aucun de ces jeux de combat n’a su révéler le véritable potentiel d’action/aventure qui sommeille encore aujourd’hui dans cet univers aussi vaste que riche. Il semblerait que les choses commencent à changer avec des jeux comme Dragon Ball Origins sorti sur DS très orienté RPG mais au final un peu décevant et répétitif et le jeu dont il est question aujourd’hui : Dragon Ball : Revenge of King Piccolo.

Retour aux sources dans tous les sens

Comme nous vous le disions, cet épisode est un véritable retour aux sources de la saga puisqu’il n’utilise que la partie intitulée Dragon Ball et toute l’histoire qu’il existe autour de la célèbre association du Ruban Rouge et du méchant Roi Piccolo. Vous vivrez donc les premiers moments de la rencontre avec Bulma ou encore Yamsha.

Mais ce titre est un retour aux sources aussi dans le sens vidéoludique puisque nous avons affaire à du scrolling horizontal des plus agréables à l’oeil, mêlé par moment à du beat’em all et même à certains passages 3D. Tout cela donne un mélange détonnant, dynamique et finalement assez peu répétitif sur de petites séquences de jeux. Les zoom avant et arrière donnent aussi leur petite pointe de dynamisme. Le tout résulte d’une recette vraiment équilibrée entre la fraîcheur d’un nouveau d’aventure jeu mêlé à l’univers d’un ancien manga.

Des combats ennuyeux par moment et des musiques médiocres

Malgré tout le bien que l’on peut penser de ce titre - en attendant la version finale - il y a déjà bien des soucis dans cette version preview. A commencer par les musiques qui sont vraiment atroces. Comme dans tout jeu Dragon Ball et Dragon Ball Z qui se respecte, aucune musique ne correspond à l’univers du titre, et aucune n’est tirée de l’anime. Quant aux voix américaines, elles donnent envie de couper le son et de ne lire que les textes. Ce qui est bien dommage car les dialogues, quoiqu’un peu inutiles tant ils sont courts et ridicules, donnent un certain rythme au titre. Il arrive qu’ils tombent comme un cheveu sur la soupe et nous coupent en pleine action, mais malgré tout, ils donnent un sens à l’histoire que tous les fans de Dragon Ball Z ne connaissent pas forcément.

Les seules autres choses à revoir pour une éventuelle suite seraient certaines phases plutôt répétitives, comme les combats quand il y en a plusieurs à la suite. Le gameplay y est aussi pour quelque chose puisque malgré une utilisation des boutons plutôt agréable et intuitive, on ne peut s’empêcher de signaler le manque de coups, ce qui donne lieu à des combats parfois trop plats, surtout quand il s’agit d’abattre tout un groupe de soldats. Mais d’autres combats sont plus sympa, ne nous inquiétons pas...

Pour continuer dans les combats - et malgré un côté répétitif agaçant par moment - les petites phases à part comme le moment où l’on doit éviter les poissons sur une barque ou encore la découverte de nouveaux ennemis apportent une certaine fraîcheur et nous pousse donc à utiliser de nouveaux combos pour parer les attaques de nos ennemis. Tout n’est donc pas à jeter dans ces combats et surtout pas les combats contre les boss qui se révèlent d’une extrême efficacité quand il s’agit de dynamiser une partie qui commençait à s’éterniser.

Une exploration fascinante

Ce qui est sûr, c’est que pour arriver à tous ces combats dont on vient de parler, il va falloir faire du chemin et c’est toujours un plaisir car les décors sont absolument ravissants et même s’ils donnent une impression de «monde fermé», ils n’en restent pas moins agréables à l’oeil. Un petit point noir vient tout de même ternir le tableau puisque l’interaction avec ces fameux décors est vraiment limitée. Seules quelques caisses et jarres traînant par-ci par-là et quelques éléments qui vous permettront d’avancer dans l’aventure sont destructibles. Ce qui au final est assez peu.

Mis à part ces quelques exceptions, avancer dans ce titre est vraiment un plaisir et se faire arrêter par une bande de loubards donne encore plus envie de leur éclater la tête juste pour continuer à avancer. Dans l’ensemble, les graphismes sont convenables mais peut-être un peu trop immobiles, ce qui nous ramène au manque d’intéractivité et finalement, en poussant le vice un peu plus loin, à une certaine linéarité. Peut-être aussi, sur les quelques niveaux que nous avons pu essayer, le niveau n’augmente pas vraiment beaucoup et insiste donc sur cette linéarité. A voir si cela se confirme sur la totalité du titre.
Ayant ses points forts comme ses points faibles, ce titre est tout de même prometteur et devrait ravir, pour sûr, les fans de Dragon Ball, mais aussi les affamés d’aventure avec un titre proposant une histoire complète avec son lot de rebondissements, de combats, de boss et bien entendu de kaméhaméha ! Bien sûr certains s’attendaient à un titre plus ambitieux mais pour un début sur console de salon, c’est déjà très intéressant et cela devrait en convaincre plus d’un. Vous pourrez retrouver des impressions plus complètes quand le jeu sera disponible et que nous aurons pu faire le test.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


La comm' de Nintendo

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×