• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Disney Epic Mickey Disponible sur Wii

Aperçu de Disney Epic Mickey (Wii)

Epic Mickey : avant-première inédite

Aperçu
Warren Spector qui s'occupe de Mickey Mouse, c'est un peu comme si Tim Burton s'occupait d'Alice au Pays des Merveilles ! Ah bon sang, mais c'est le cas ! Que se passe-t-il donc chez Disney, qui en l'espace de quelques années à décidé de confier le renouveau de ses personnages les plus classiques à des créatifs purs respectés dans leurs milieux respectifs. Epic Mickey est un grand jeu d'aventure en gestation depuis près de cinq ans qui sortira sur Wii d'ici la fin 2010, un jeu que nous avons pu voir pour la première fois à Londres à l'occasion d'un événement d'envergure européenne.

Warren Spector, l'homme de tous les défis

Warren Spector a passé sa vie à créer des jeux hors du commun comme Ultima ou Deux Ex, des jeux qui ont marqué à leur façon toute une génération de gamers. Alors quand on a appris que Warren Spector avait été choisi par Disney pour donner un coup de jeune au personnage de Mickey, la réaction fut à la fois celle d'une surprise pure mais aussi celle d'un choix évident.

L'exclusivité mondiale de GameInformer a certes permis d'apprendre beaucoup de choses au sujet d'Epic Mickey, mais cette présentation organisée par Disney nous a permis d'approcher le jeu de nous-mêmes. De loin, certes, mais d'approcher le jeu quand même ! Après une conférence de presse qui sentait un peu la redite par rapport à l'interview diffusée dans GameInformer, nous avons eu la possibilité de voir Warren jouer et parler pendant une vingtaine de minutes.


Parler et jouer de biais est un exercice difficile, même quand on a parcouru le niveau en question des dizaines de fois : c'est donc un Warren dépité de ne pas progresser aussi facilement que depuis son confortable bureau à Austin au Texas ! Mais c'est aussi un fan complet de la souris de Disney que nous avons retrouvé : c'est donc à une Bible Disney ambulante que nous avons pu parler hier soir, Warren étant un grand fan de la société américaine depuis son plus jeune âge.

Epic Disney : un destin... épique !

Un groupe presque secret chez Disney, le Think Tank, est chargé de réfléchir aux grandes évolutions des personnages de l'entreprise pour les années à venir. Et le groupe, composé d'étudiants tous plein d'idées neuves, s'est rendu compte que le personnage de Mickey avait été quelque peu négligé, et ce depuis près d'une quarantaine d'années, tandis que les jeux vidéo avec Mickey, depuis 1993, se sont faits plus rares, et moins bons que Disney l'aurait souhaité pour son personnage fétiche.

Le Think Tank a donc décidé de récupérer Mickey pour le préserver d'une possible dégradation, en attendant de trouver celui qui sera capable de rajeunir un personnage né en 1928, il y a de cela 80 ans. Pour ce groupe, le renouveau de Mickey passe par un projet dans lequel on découvre sa vie bouleversée. En 2005, Warren a eu l'opportunité de présenter un concept de jeu à Disney, dans le cadre de ses nouvelles activités au sein de sa toute nouvelle entreprise, Junction Point. Les exécutifs ont ainsi eu l'occasion de découvrir un homme qui, selon eux, était tout-à-fait à même de mener leur projet de jeu Mickey moderne et ambitieux à terme. Confiants d'avoir trouvé leur homme, ils lui confient leur projet, et Warren demande alors quelques mois de réflexion.

Au bout de ces quelques mois, Warren revient présenter sa vision du projet. Disney s'avoue particulièrement intéressé par la tournure prise par les événements, mais confier la réalisation du projet à Junction Point pose néanmoins une condition : Disney doit racheter Junction Point, un événement auquel Warren Spector est loin d'être prêt. Il décline donc l'offre, et Epic Mickey s'endort donc pour deux longues années. Nous sommes ainsi en 2007, et Disney revient à la charge. Tout compte fait, travailler sur une icône telle Mickey fait partie des opportunités qui ne se refusent pas, et Warren Spector accepte, juste avant la conférence de presse officialisant l'union sacrée entre Disney et Junction Point, de revendre sa société : Junction Point passe sous le giron Disney Interactive Studio, avec pour responsabilité de donner un sérieux coup de jeune au plus emblématique des personnages de Disney.
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Disney Epic Mickey (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

plutot tres bon ( je ne l'ai pas mais je l'ai testé )

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×