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Top Gear Rally Disponible sur GBA

Impressions de Top Gear Rally (GBA)

Top Gear Rally, la preview

Impressions
Au début, je me suis dit que ce salon serait l'occasion idéale de jouer à tous les futurs bijoux de Nintendo seulement. Mais j'avais totalement oublié que Nintendo voulait supporter les éditeurs tiers et donc j'ai eu quelques surprises, Top Gear Rally en faisait parti...
Preview rédigée par Jonathan

Elle est cachée où la PSONE ?

J'avais déjà entendu parler de ce jeu, notamment qu'il était d'une qualité technique démentielle pour une GBA. Bien évidemment, je ne crois que ce que je vois et donc j'ai voulu vérifier par moi-même. Je m'installe bien confortablement sur un des sièges livrés bien gentilment par Nintendo France et là...

C'est la grosse claque ! Au début je me suis demandé où ils avaient mis la PSONE car cela ressemblait pas à de la GBA. Je commence la course et je suis étonne de voir la qualité des voitures : ce ne sont plus des sprites, elles sont composées de polygones comme pour les décors. De plus la GBA en affiche 3 à l'écran dès le début sans que cela n'occasionne de problèmes.

De plus les décors sont assez impressionnants grâce à un seul petit détail : les décors sont énormes !!! Dans V-Rally 3 par exemple, il y avait un clipping (c'est lorsque les décors s'affiche au dernier moment) assez prononcé, mais dans Top Gear Rally, on voit loin, très loin, et le tout est stable, sans tremblement particulier, et ces décors ont des dénivelés impressionnants.

Pour ne rien gâcher, la qualité des textures est hallucinante et la dernière fois que j'en ai vu de telle qualité, c'était dans V-Rally 2 sur PSONE. C'était un épisode qui représentait un veritable accomplissement technique. De plus tout cela n'est pas perturbé par une animation saccadée : cela tourne en 30 images/secondes constamment et cela se sent grandement.

Il y a des défauts quand même, non?

Alors toute cette débauche technique a un prix. Pour conserver une vitesse d'animation correcte, les développeurs ont eu recours à une astuce technique : on ne voit jamais les 8 véhicules présents dans la course sur l'écran, vous en verrez maximum 3. De plus les décors sont moins fouillés que son concurrent direct : V-Rally 3. Et le nombre de textures différentes n'est pas très grand même si celles-ci sont de grandes qualités.

Et le gameplay tient la route ?

J'avais un peu peur que les développeurs ne se concentrent que sur l'aspect technique du titre, en oubliant le gameplay du jeu. Je me suis trompé puisque les voitures répondent bien, les collisions sont très bien rendues, on ressent bien le poids de la voiture et les dérapages se font sans soucis, c'est du tout bon !
Même s'il est trop tôt pour se prononcer, notamment sur la durée de vie, ce titre semble bien parti pour provoquer le même choc que V-Rally 3 à sa sortie. Plus d'informations prochainement.

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