P-Nintendo.com > Consoles de Salon

Mon PN > | S'inscrire

News | Articles | Jeux | Tests | Previews | Médias | Dates | QCM | Accessoires | Forums

Pokemon Puzzle League, la preview
Preview de la version Commerciale
Le 01 Janvier 2004 par 1080boarder
Waluigi : Voici un article sur le jeu Pokémon Puzzle League par 1080 Boarder, qui nous raconte le déroulement du jeu, de ce Tetris-Like remixé avec un peu de Pokémon.
Publicité 

Un Tétris à la sauce Pokemon...

Dans le plus pur style "tetrissien" si cher à Xavier ;-)) vous allez devoir associer des blocs de couleur dans le but de les faire disparaître. Au fur et à mesure que votre écran se videra, celui de votre adversaire se remplira, à l'image de Docteur Robotnik (sur Mega Drive).

En mode solo, vous affronterez 15 adversaires en même temps, avec comme récompense suprême le titre de maître Puzzle Pokémon, exactement comme dans Pokémon bleu rouge ou jaune.

Bref, rien de très novateur, toutefois, vous pourrez voir des Pokémons un peu partout devant votre écran. On peut pronostiquer d'excellentes ventes pour ce produit grâce aux plus jeunes mais aussi aux adorateurs de Tetris (non non, je ne vise personne ;-)))

Le jeu vous propose d'acquérir les techniques de base grâce à une progression... progressive de la difficulté du jeu. Et puis si vous êtes trop jeune pour bien comprendre, Nintendo a pensé à vous : une aide en direct-live viendra vous prodiguer des conseils et vous aider dans votre partie. Votre partie pourra d'ailleurs être sauvegardée dans la cartouche elle-même. C'est pas chouette ca ? Si, hein ;-)

Reste que le jeu se présente comme un soft sympa comme tout ! On aurait bien voulu l'essayer, mais on devra se contenter de ce que nous racontent les... autres ! Comme le dit IGN, il se pourrait bien que les fans de Tetris comme les fans de Pokemon se laissent conquérir par ce titre. Ainsi, si vous êtes un Pokefan, vous pourrez découvrir des... vidéos ! Oui, des FMV (pour Full Motion Vidéo,... pour Vidéo Plein Ecran) de Pokemon viendront récompenser les longues parties harassantes que vous disputerez.

Il faut néanmoins reconnaître que finalement, si vous avez déjà Tetris Attack, vous n'avez pas besoin de Pokemon Puzzle League (à moins bien sûr de bondir sur tout ce qui est à l'effigie de Pikachu, auquel cas on ne peut plus grand chose pour vous !).

Il ne faudrait pas oublier de signaler que le mode 4 joueurs semble avoir été oublié. Le mode multijoueur n'en comptera que 2.

 

Pokemon Puzzle League est donc un Tetris-like. Rien de bien différent pour ceux qui connaissent Tetris Attack. Mais pour peu que vous soyez fan du genre... et fan des Pokemon, eh bien ce jeu vous est tout simplement indispensable. Le savoir-faire de Nintendo permettra d'assimiler les commandes du jeu à grande vitesse.
L'attente de 1080boarder
Très élevée
Cliquez-ici pour connaitre notre système de notation (bientôt disponible)
Ce jeu n'est pas encore sorti.
Connectez-vous ci-dessus pour voter !
Oui avec beaucoup d'impatience
Oui il peut être sympa
Oui pourquoi pas
Hum... non pas trop
Pas une seule seconde
Jauge d'impatience :)
- Hit assuré
- Un bon jeu en perspective
- Encore pas mal de boulot
- Pas convaincu
- Vous ?! Sur cette fiche ?
Pokemon Puzzle League
Nintendo (développeur : Nintendo)
Statut du jeu : Disponible
Plateforme : Nintendo 64
Date de sortie : Inconnue
   (USA : Inconnue, JAP : Inconnue)
Nombre de joueurs : 1 à 2
Voir la boutique
Image
Image
Image
Image
Page générée en 0.0171 secondes

Partenaire : Des Cadeaux pour chaque Occasion

Ces sites mesurent notre audience :
Hit-Parade