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Spectrobes Disponible sur NDS depuis le 15/03/2007
Impressions de Spectrobes (NDS)

GC 2006 - Spectrobes : une toute nouvelle franchise

Impressions
Un seul jeu chez Buena Vista Games nous a été présenté. Le studio est actuellement en train de développer, au Japon, un jeu appelé Spectrobes, avec pour ambition d'en faire une nouvelle franchise qui prouvera que BVG peut aussi créer du nouveau contenu pour les autres filiales du groupe Disney.

Une nouvelle franchise, une !

C'est vraiment nouveau comme attitude pour BVG qui fête sa deuxième année d'expérience : Spectrobes ne repose sur rien, c'est un jeu 100% nouveau, qui n'est pas l'adaptation en jeu d'une quelconque franchise Disney. La filiale japonaise Buena Vista Games s'occupe de l'édition du jeu développé par Jupiter dont les bureaux sont situés aux Philippines et au Japon.


Rallen et Jeena sont les deux héros de ce action-RPG que l'on pourrait considérer comme un Pokémon sacrément dopé aux Yo-Gi-Oh ! C'est d'ailleurs comme ça que BVG présente son jeu dans son press kit, on est donc pas loin de la vérité. Ces deux personnages sont officiers de la patrouille interplanétaire et leur responsabilité est lourde : protéger l'univers ! Un jour, un vieil homme leur indique qu'ils sont en danger : les Krawl ambitionnent d'envahir leur planète.

Les Krawl sont des créatures qui absordent différents types d'objets pour devenir plus forts. Il est difficile de leur résister. Pour ce faire, on ne peut compter que sur des Spectrobes, qui n'existent malheureusement plus qu'à l'état de fossile : notre mission est de les trouver, de creuser pour les sortir, et de leur redonner vie pour les élever et ensuite les utiliser contre les Krawl.

A la recherche de fossiles

C'est donc ce qu'on va faire : parcourir les planètes du système solaire pour y trouver des fossiles de Spectrobes. On évolue ainsi dans des univers en 3D, avec les personnages sur l'écran inférieur et une vue 3D sur l'écran du haut. Les deux écrans sont ainsi liés l'un à l'autre. Quand on clique avec le stylet sur un des Spectrobes qui nous accompagne, il nous indique s'il y a un fossile en dessous. Si oui, il ne reste plus qu'à creuser et sortir le fossile de là pour l'emmener au laboratoire !

Le jeu exploite chacun des aspects de la DS : lorsqu'on dégage un fossile, on doit par exemple utiliser l'écran tactile et enlever la terre autour du fossile. Certains fossiles sont parfois à moitié cachés et il faut vraiment essayer de les sortir à 100% sans les abimer. Avec L, on peut scanner la zone et voir où sont les débris de Spectrobes. Pour enlever les débris, c'est tout simple, il suffit de souffler sur le micro de la DS.

Bien sûr, trouver un fossile n'est que la partie émergée de l'iceberg : une fois sorti, il faut l'incuber pour le faire grandir. Le lab est dans le vaisseau spatial de nos officiers. On réveillera d'abord le fossile en parlant fort pendant un certain laps de temps, on fait toujours comme ça pour réveiller quelqu'un, non ? Dans le lab, l'incubateur fonctionne par pièces où on peut mettre deux Spectrobes. Ces deux Spectrobes seront ensuite amis pour la vie, parce qu'ils auront grandi ensemble.

Incubation, expiration !

Pour les nourrir, on doit utiliser des minéraux, eux aussi à collecter en creusant dans le sol. On va beaucoup creuser dans ce jeu, mais ce sera la moindre des choses à faire pour avoir un Spectrobe en pleine forme prêt à affronter ses ennemis dans le cadre de batailles.


Ces batailles, on l'a vu pendant la démonstration faite pendant la Games Convention, peuvent avoir lieu lorsqu'on tapote une tornade sur l'écran d'action. Avec L et R, on contrôle chaque Spectrobe (on en dispose d'un, de chaque côté). le bouton A nous permet de charger sa force : une fois chargée, la force est libérée en appuyant sur L+R et A. C'est simple au début du jeu, mais ça se complique vite au fil des niveaux.
On aura en tout plus de 400 Spectrobes disponibles dans le jeu. Spectrobes devrait devenir une franchise à part entière : un film d'animation sera d'ailleurs disponible sur le Net très bientôt, et un épisode sera ensuite proposé par mois. Prévu pour une sortie en 2007 sur DS uniquement, Spectrobes est un jeu qui devrait plaire à tous les enfants de 6 à 14 ans, c'est dumoins ce que BVG espère du fond du coeur. Et pour ce qu'on a vu à la GC, les fans de jeux d'action-RPG devraient y trouver leur bonheur !
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Jeu bien !!!! Même très bien !!!! Comme on le prévoyait, Spectrobes suit les traces de Pokémon !!!!! Mais tout de même inférieur à celui-ci !!!! Et même si Spectrobes possédait toutes les qualités pour surpassés Pokémon, il n'aurait pas réussit !! Car Pokémon est bien plus qu'un jeu ou un dessin animé, mais un PHENOMENE MONDIAL, qui ne connaît pas les Pokémons ? Personne. Et qui connaît Spectrobes ? Peu de gens.
Ouh... Que ma note est méchante... Mais le jeu ma tellement vite soûler... Toujours faire des actions sympa une fois mais chiante à souhait... En plus, le jeu est trop dur pour les jeunes (faut savoir faire tout ça !) et franchement je retourne à Pokemon, plus simple dans son Gameplay mais plus fun et dynamique.
jeux tres plaisant.
Niveau graphique il joue la bonne carte de la 3D meme si les decors peuvent paraitre un peu vide.
Le jeux exploite les capacitees de la ds au niveau presque maximum (utilisation du micro...style..etc..)

Le style de combat en temps reel peut etre dur a "apprivoiser" mais nous donne un grand plaisir une fois que l'on le maitrise..le petit bemol etant de ne pouvoir avoir qu'une attaque par spectrobe.

Niveau scenario il met un peu de temps a se develloper, les info d

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