Warren Spector Né le 10/02/1955 (60 ans)

Fiche d'identité de Warren Spector

Travaille chez :
Junction Point
Fonction :
Directeur / CEO
Date de naissance :
10/02/1955

A propos de Warren Spector

Durant ses études, Warren Spector entend devenir critique de cinéma : sa thèse sera d'ailleurs une histoire critique des dessins animés Warner Bros. Mais très intéressé par le jeu : d'abord les jeux de société, puis les jeux de rôle.

Après un premier emploi comme archiviste, il devient Journaliste pour le magazine Space Gamer, édité par Steve Jackson Games, où il ne tarde pas à devenir Rédacteur en chef, créant ses propres jeux de rôle.

Son arrivée dans le secteur du jeu vidéo commence avec Origin Systems et Looking Glass Studios. Il fondera ensuite la branche d'Ion Storm Inc. à Austin, sa ville natale texane, où il développe les jeux Des Ex, Des Ex Invisible et Thief : Deadly Shadow. Il quitte la société en 2004, un an avant que le studio ne soit fermé par Eidos Interactive, en février 2005.

Cette même année, Warren Spector ouvre un nouveau studio : Junction Point Studios, il ne tarde pas à recruter pour son studio des artistes pour travailler sur un jeu qui reprend des dessins animés classiques d'Hollywood dans lesquels on retrouve "des souris, des chats et des lapins". Disney Interactive annonce le rachat de la société le 13 juillet 2007.

Le développement d'Epic Mickey absorbera tout le temps et l'énergie de Warren Spector, jusqu'à la sortie du jeu en novembre 2010 : Warren Spector n'avait plus vu son nom associété à aucun jeu depuis 2004 ! Avec Epic Mickey, on découvre que Warren Spector est non seulement fasciné par Disney, mais qu'il en est aussi un vrai spécialiste.

Avec plus d'1,3 millions d'exemplaires vendus le mois de sa sortie, Epic Mickey a été un grand succès de l'année 2010 sur Wii, le jeu obtenant plusieurs récompenses importantes, et des tests dans lesquels la presse spécialisée critiquera notamment le système de caméra, une imperfection avec Warren Spector est prêt à accepter.

En 2011, Disney Interactive est rattrapé par la course à la rentabilité du groupe tout entier : des centaines de collaborateurs du studio perdent leur emploi, et le studio de Warren Spector, filiale de Disney depuis 2007, doit lui aussi porter son lot de licenciements, Epic Mickey étant désormais sorti.

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×