• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 6 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Zelda : quand Miyamoto et Aonuma parlent de l'histoire du jeu

La feature du jour sur GameInformer propose, excusez du peu, de retrouver messieurs Miyamoto et Aonuma dans une nouvelle facture consacrée à The Legend of Zelda: Breath of the Wild et à l'importance de l'histoire.

News
A chaque jour son lot de nouvelles informations au sujet de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Grâce à l'excellente couverture exclusive proposée par GameInformer, on a quotidiennement de nouveaux éléments au sujet du jeu. Aujourd'hui, c'est rien moins qu'une vidéo de Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma que l'on a pu découvrir.

Dans cette nouvelle vidéo, Miyamoto explique que les gens pensent que selon lui, un scénario n'est pas nécessaire, mais il indique que ce n'est pas une juste transcription de ses pensées. Pour lui, l'histoire apporte de la substance au monde de jeu, aide à comprendre ce que devrait faire le héros. Quand l'histoire est trop stricte, indique-t-il, elle nous contraint à une progression trop linéaire, et consacrer trop de temps à sa mise en place prive le joueur qui préfère parfois plonger directement au coeur de l'action.

Mais qu'on se rassure, nous disent-ils, ce n'est pas le cas de Breath of the Wild : Aonuma précise que depuis Ocarina of Time, l'histoire a pris du galon dans les jeux Zelda. Facteur important, l'histoire est aussi une occasion de découvrir les personnages du jeu qui viennent à la rencontre de Link, et est donc un élément central très important d'un jeu vidéo.

Miyamoto, qui n'est jamais à l'abri d'une formule marketing qu'on lira ensuite pendant des années, indique qu'avec Breath of the Wild, chaque joueur va pouvoir se faire sa propre histoire à jouer. Aonuma, plus terre à terre, confirme que ce nouveau Zelda lui a permis de concrétiser une idée en gestation depuis près de 20 ans !

L'histoire de Breath of the Wild permet de souder le monde ouvert que les joueurs seront invités à parcourir, et les éléments du scénario proprement dit. Le joueur, s'il le veut, pourra passer outre de nombreux éléments, sans que cela ait pour effet de leur faire perdre le fil de l'histoire générale du jeu. A chacun sa façon de découvrir le scénario du jeu parce qu'en fin de compte, c'est le mot de la fin qui est important, et que nous espérons tous découvrir avec enthousiasme dès le 3 mars sur Switch ou sur Wii U !

Sinon, on veut bien les mêmes coussins que vous, messieurs :
Source : GameInformer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×