News

Xenoblade Chronicles 2 : Encore quelques informations

Allez, plus que deux petits mois à attendre avant la sortie le premier décembre prochain de Xenoblade Chronicles 2 sur Switch. Nous savons bien que nombre d'entre vous l'attendent et pour alimenter votre attente du jeu, voyons ensemble quelques éléments du jeu que nous vous dévoilons à présent.

News

Un système de combat qui ne s'arrête pas en nouveautés :


Si vous avez regardé les quelques vidéos de gameplay de Xenoblade Chronicles 2, vous avez pu constater à quel point le système de combat est devenu bien différent des autres opus. Si celui-ci est toujours basé sur l'utilisation d'arts, il faudra néanmoins non plus du temps pour les recharger mais les auto-attaques qu'effectuent automatiquement les personnages à quelques secondes d'intervalle. Autre particularité, vous pourrez varier entre 3 blades (lames contenant une forme de vie) au cours du combat, pour choisir le rôle qui vous convient le mieux (attaque, défense, soin).

Voyons maintenant les quelques nouveautés du système de combat :

- Vous pouvez retirer certaines parties de l'interface de combat afin d'avoir une meilleure visibilité, notamment la description des arts.

- Il y a avait un léger problème d'affichage lors de l'apparition de l'art spécial de niveau un, celui-ci a été corrigé depuis.

- Comme on pouvait s'y attendre, la musique jouée lors des rencontres de monstres uniques est différente de celle jouée contre les autres monstres.

- Il y a une mécanique qui fait qu'avec un art spécial vous pouvez combiner le déséquilibre, la chute et l'éjection afin de bien amocher votre ennemi.

- Les attaques combinés sont rallongés non plus en fonction de l'amitié entre les membres du groupe (comme c'est le cas dans Xenoblade Chronicles), mais en fonction des orbes élémentaires utilisés.

- Il y a un annonceur, à la manière de Baten Kaitos, qui s'exclamera lorsque vous provoquerez un combo ravageur sur un ennemi.


Les infos en plus sur l'histoire et la conception du jeu :

Vous vous souvenez des phases de dialogues dans Xenoblade Chronicles X ou vous aviez parfois le choix entre deux réponses possible, mais que le choix de l'une ou de l'autre n'avait aucune incidence sur l'histoire, si ce n'est gagner de l'affinité avec les personnages ? Et bien visiblement Xenoblade Chronicles 2 fera la même chose. Espérons juste que les choix que nous ferons aurons un impact un peu plus important sur le déroulement de l'histoire du jeu. Personnellement, on en doute.

Concernant l'histoire, vous avez pu voir dans le précédent Nintendo Direct que Rex, le héros, était au début du jeu un scaphandrier récoltant des ressources au fond de la mer. Et bien celui-ci les revend au plus démunis pour une somme modique. Il a bon cœur. Et c'est pendant un travail avec une équipe de mercenaires qu'il découvre Pyra, qui veut retourner à Elysium, l'arbre à l'origine de toute forme de vie.

Mais nos deux protagonistes auront bien du mal à arriver au bout de leur quête car ils sont recherchés. Des avis de recherche avec leur visage sont en effet placardés un peu partout dans les villes du jeu. Ce qui fait que des chasseurs de primes ou autres mercenaires cupides d'argent vous attaquerons afin d'obtenir la récompense promise sur vos têtes. le truc, c'est que Rex et Pyra eux-même ne savent pas qui a lancé cet avis de recherche, on sait juste que c'est une puissance supérieur caché dans l'ombre.

Cela ne veut pas pour autant dire que vous devrez systématiquement être ne cavale et faire profil bas. Vous pourrez tout de même vous balader tranquillement en ville et à l'occasion aller au cinéma ! Oui, au cinéma ! Dans ceux-ci, vous pourrez voir de petites cinématiques vous racontant l'histoire du monde ou du royaume dans lequel vous êtes. Un bon moyen de mieux comprendre le background du jeu.

La crème des designers :

Un jeu d'une telle ambition se doit d'être conçu par une équipe avec les compétences pour lui donner vie. Et de ce côté, Xenoblade Chronicles 2 n'a pas grand-chose à craindre. Puisque parmi les designers du jeu, on peut déjà citer Tetsuya Nomura de Square Enix. Celui qui a ni plus ni moins créé une bonne partie des personnages et des éléments de jeu de nombreux Final Fantasy. Pour Xenoblade Chronicles 2, il a pris la direction artistique du Titan Torna, qui comprend donc les personnages, les habitations, les maisons et j'en passe.

Nintendo s'est aussi assuré que Monolithsoft soit entouré de talentueux artistes ayants travaillés dans le domaine du manga, des animés et des jeux (quand même !) pour travailler sur le design des dizaines de personnages et des titans. Cela inclus du personnel ayant travaillé sur les jeux Fire Emblem.

Après, cela n'empêche pas certains sceptiques de critiquer le design des personnages, un peu enfantin il faut bien l'avouer. N'en reste pas moins que les environnements du jeu sont une vraie invitation au voyage et que de nombreux défis attendront le joueur.

Pour finir, vous savez que certaines blades seront uniques, avec un design bien différent des autres (qui sont pour la plupart des sortes de formes de vie xénomorphes à la peau grisâtre) et se caractérisant aussi par le fait qu’elles pourront parler. En voici une nouvelle du nom de Hotaru :


Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Plus ça va et plus j'ai l'impression que se J.RPG est le plus ambitieux de tous.
On va se régaler.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×