• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rocket League Disponible sur Switch

News Rocket League (Switch)

Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Metroid de Rocket League sur Switch

Le célèbre jeu de ballon mettant en scène des voitures est arrivé sur Switch avec quelques exclusivités, les voici en images !

News
Disponible depuis à peine quelques jours sur Nintendo Switch, Rocket League est un jeu de football dont les joueurs contrôlent des voitures ! Véritable phénomène depuis sa sortie en 2015 chez la concurrence, ce titre a une communauté considérable au quotidien.

Bonne nouvelle pour les joueurs de Switch, ce Rocket League fait appel "cross-play", comprenez par là qu'il est possible de jouer avec les joueurs PC et Xbox One (contrairement à la PS4). Comme nous l'avons déjà évoqué, les joueurs de Nintendo ont le droit à un petit bonus, et la vidéo ci-dessous vous montre en détails les skins des voitures de Mario et Metroid. De quoi passer à la caisse ?

A Close-Up Look at the Mario & Metroid Cars in Rocket League on Nintendo Switch (+alt Colors)17/11/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
Déçu par ce portage timide, le rendu est très pauvre, très aliasé avec en plus des micro-freeze par moment.
J'espère que ces soucis seront réglés et que le jeu gagnera en résolution/graphisme car pour le moment je suis déçu.

Et qu'on vienne pas me dire que ça vient des capacités de la console, surtout quand on voit les bons portages à côté.
Kayron
Les portages de Doom, Skyrim, Rime etc sont également très problématiques niveau fluidité ou résolution ou aliasing ou texture ultra low, en fait.
Ript0r
Pour le portage de Doom je suis d'accord, encore faut-il voir le morceau que c'est, c'est quand même un jeu bien plus gourmand que Rocket League.
Rime n'en parlons même pas, déjà qu'il ne tourne pas correctement sur aucune plate-forme, ils ne savent tout simplement pas coder :-?
Et Skyrim je veux bien que tu me montres où tu as vu des problèmes de fluidité, résolution, textures etc..
Kayron
Des choix ont du être fait sur la distance d'affichage, l'aliasing, etc... Après ça reste un jeu de la génération PS3/Xbox 360, donc il est beaucoup moins impacté que des jeux récemment sortis, mais il n'égale pas la "Spéciale Edition" PS4/XBO.
p2501
Alors ca c'est absolument pas vrai... Et je vais répondre très honnêtement même si ca fait un peu captain fanboy a la rescousse tant pis.

-Rocket League est un excellent port, fluide et beau en mode dock, en plus il propose le cross play et des skins exlu a la switch. Le seul point noir, les performances ne sont pas aussi bonnes en mode portable. Mais ca reste rocket league et ca n enlève quasiement rien au fun.

-Doom est un excellent portage, notemment extraordinaire en mode portable, c'est le contraire de rocket league. Le défaut : Ils ont fait leur max mais je pense que ca aurait pu être mieux en mode TV, au niveau de la résolution. Et 2eme chose, ils sont passés à coté le la visée gyroscopique, et cette fonction à elle seule aurait doublée l'intéret du jeu si bien réglée. Dommage.... Mais pour le reste rien à redire, ils ont accompli l'exploit de nous pondre un jeu toujours aussi nerveux. C'est simple,quand tu joues, c'est toujours Doom.

-Skyrim, c'est tout simplement l'exemple qui te fait perdre complètement en crédibilité. Le portage est proche de la perfection, sans exagérer. C'est pas que moi qui le dis, regardes les différentes review sur le net...C'est à tel point que tu compares avec la version PS4, tu as réellement du mal à faire la différence. Il est presque légitime de se demander si la version switch n'est pas meilleure. Dans l'absolu, bien sur qu'elle ne l'est pas, la ps4 pro est plus puissante... Mais je crois qu'il faut te fépéter ce qu'on répète à chaque fois : je ne savais pas que la ps4 était portable...

Bref, je me demande si en réalité tu ne serais pas agacé que contrairement à tes prédictions initiales d'il y a quelques mois (si si), d'abord il n'y a pas comme tu le disais "aucun jeu sur cette console" et ensuite, les AAA sont tout à fait capables de s'en sortir sur switch, ils sont même capable de proposer des versions switch très proches des versions ps4. Skyrim en est la preuve. Evidemment il date, mas le remake ps4 ne lui est pas largement supérieur!

Rime c'est le seul exemple pour lequel je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais il faut savoir que Rime est un projet extrêmement ambitieux pour un développeur indépendant, on le met sur un pied d'égalité avec les AAA gros budget et forcément il souffre de cette comparaison. Les développeurs ont déjà galérés avec les autres versions, ca n'est pas étonnant qu'ils galèrent encore plus avec la version switch. Je vois bien capcom ou Bethesda réussir à optimiser leur jeu pour qu'il tourne à merveille sur switch, je le vois moins pour u dev independant qui a déjà eu du mal a faire son jeu sur PC, un support plus puissant que toutes les autres machines réunies.
Je trouve que Rime n'est vraiment pas un bon exemple en fin de compte.
keoone
Faut arrêter de dire que shyrim est un jeu ps360, puisque c'est bien l'édition ps4 de 2016, après on peut aussi dire qu'il est très bien optimisé.
Aujourd'hui le middle ware est très important (notamment les moteurs graphiques).
Les gains en qualité graphique grâce à la puissance sont essentiellement la résolution et le framerate. Mais par exemple la profondeur de champ ou une gestion des éclairages plus poussée ne change pas grand chose à l'expérience de jeu.

Doom reste Doom, rocket league reste rocket league.
Et on peut le constater avec shyrim, étant un des premiers jeux annoncés donc un jeu qui a eu un certains temps pour être optimisé, le résultat est plus que concluant pour le portage d'un jeu ps4 de l'année dernière sur du matériel portable.

Nintendo s'appuie sur Nvidia aussi bien pour le hardware que pour le software. Ils ont juste les meilleurs cores graphique du marché, et une expertise du software allant de la shield, au calcul massif en réseau en passant par acteur important de l'api vulkan.

En s'alliant à Nvidia, Nintendo a changé la donne.
Kayron
Faut arrêter de dire que shyrim est un jeu ps360, puisque c'est bien l'édition ps4 de 2016, après on peut aussi dire qu'il est très bien optimisé.

Non. La version Switch possède quelques effets inédits par rapport aux anciennes versions PS3/Xbox 360, mais elle est globalement inférieure à la Special Edition PS4/XBOX/PC. Voir vidéo comparative.

Et on peut le constater avec shyrim, étant un des premiers jeux annoncés donc un jeu qui a eu un certains temps pour être optimisé, le résultat est plus que concluant pour le portage d'un jeu ps4 de l'année dernière sur du matériel portable.

On parle d'un jeu de 2011. Un jeu conçu pour tourner sur des consoles Old Gen (PS3/X360) et qui n'était pas spécialement gourmand à sa sortie sur PC. Encore heureux qu'il tourne sur Switch. Ne mélanges pas tout.

Nintendo s'appuie sur Nvidia aussi bien pour le hardware que pour le software. Ils ont juste les meilleurs cores graphique du marché, et une expertise du software allant de la shield, au calcul massif en réseau en passant par acteur important de l'api vulkan.

En s'alliant à Nvidia, Nintendo a changé la donne.

Et donc? Que vient faire le marché GPU desktop haut de gamme de Nvidia dans la discussion par rapport à la Switch qui n'est pas du tout classée sur le même segment?

Que Nvidia soit tout indiqué pour faire du Tegra X1 un truc optimisé qui tient la route pour faire tourner des jeux PS3/X360 sur portable, c'est une évidence. AMD n'a tout simplement pas les ressources et la R&D à l'heure actuelle pour s'aligner du point de vue de la consommation électrique et donc de l'autonomie. Mais au delà de ce constat, cela me semble complètement douteux de sous entendre que la Switch serait capable de "mieux" visuellement parlant, au seul motif que Nvidia vends du GPU à 800€. Dans le meilleure des cas, on pourrait appeler ça du sophisme.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×