• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

VA-11 HALL-A A paraître sur Switch

News VA-11 HALL-A (Switch)

VA-11 HALL-A, un visual novel satirique pour adulte, semble programmé sur Switch

Étrange jeu où vous allez diriger une jeune barman dans son quotidien à écouter les clients et leurs multiples histoires, dans un monde futuriste cyberpunk.

News
L'arrivée du moteur GameMaker Studio 2 sur la Switch qui va nous permettre d'obtenir Undertale sur la console (il paraît que Nintendo voulait absolument le portage de ce jeu sur sa console et a donc fait le nécessaire pour accélérer la compatibilité de la Switch avec ce moteur) va avoir un effet boule de neige: cette compatibilité ouvre la porte au portage de nombreux autres jeux indépendants, très typés ou de niches, qui devraient ravir une partie des joueurs très sélectifs.

Si beaucoup de personnes croisent les doigts pour l'arrivée de Demetrios, Death’s Gambit, Maldita Castilla (Miam! Miam !) ou encore Nuclear Throne, c'est du côté de VA-11 HALL-A que les choses semblent se décanter. Le portage du jeu semble avoir été quasiment validé et nous devrions pouvoir bénéficier de ce titre atypique, de type visual novel dans un monde de barman et ambiance cyberpunk, déjà sorti sur PC, PS Vita, pour le moment uniquement disponible en anglais et japonais. Les fans de Cowboy Bepop devraient apprécier.
Vous incarnez Julianne Natalie Stingray, surnommée Jill, qui travaille comme barmaid au VA-11 HALL-A, surnommé "Valhalla", un petit bar de centre-ville où se retrouve une clientèle éclectique d'un monde où "les corporations règnent en maître, toute la vie humaine est infectée par des nanomachines destinées à les opprimer, et les terrifiants chevaliers blancs s’assurent que tout le monde obéit aux lois". Jill est à moitié française, vit avec son chat Fore et boit de la bière et fume pas mal. Vous allez devoir soutenir la conversation avec votre clientèle pour glaner des informations intéressantes au sein d'histoires qui touchent les bas-fonds de l'humanité, un peu d'humour, mais pas mal de thématiques réservés clairement pour une population mature adulte. En effet, les dialogues se montreront parfois cash, directes ou avec de nombreux sous-entendus.
Le gameplay est donc très particulier car hormis servir vos clients en mixant cinq ingrédients (Karmotrine, Adelhyde, Powdered Delta, Bronson Extract, Flanergide), en ajoutant de la glace, le laissant reposer le temps nécessaire et en secouant le tout au shaker plus ou moins fortement pour produire l'une des 24 boissons du jeu, vous n'aurez rien d'autres à faire. C'est la qualité de votre breuvage et votre conversation qui débloqueront divers événements de l'histoire. Et faites plaisir à vos clients pour récupérer de bons pourboires qui vous aideront à payer vos factures à chaque fin de semaine, si vous ne voulez pas vous faire lourder par votre boss, Dane Zane, et perdre votre appartement.
Selon vos actions, vous aurez donc plusieurs possibilités et plusieurs fins possibles. Profitez de pauses cigarettes ou de soirées events avec votre patronne pour en apprendre plus sur certains clients habituels, sur votre personnage et sur vos collègues, notamment Gillian. Vous pourrez aussi débloquer un mini jeu à finir pour obtenir un trophée. Vos clients alterneront entre des humains non modifiés ou avec des extensions cybernétiques, certains seront des robots humanoïdes, les Lilim, enfin vous aurez des chiens Corgis qui ont acquis la même conscience que les humains.
Quand votre journée est terminée, vous rentrez chez vous et vous pouvez acheter de nouvelles options pour votre logement comme changer la peinture, ou préparer des améliorations pour votre travail comme de nouvelles liqueurs ou de nouvelles musiques.

Un titre très travaillé (si vous ne maîtrisez pas bien l'anglais,cela risque d'être compliqué), avec une ambiance très soignée, dont l'histoire se découpera en 19 jours de travail répartis en 3 chapitres. Il est à noter que ce jeu doit être joué de manière découpée, un jour de travail correspond à environ une heure de jeu et il faut faire une pause ensuite pour apprécier ce qui a été vécu. Six fins différentes sont intégrées dans le jeu, auxquelles il faut ajouter la fin où vous n'arrivez pas à honorer vos factures en fin de semaine.
Selon Kiririn51, artiste et designer de Sukeban Games, le projet de faire venir le jeu sur Switch est désormais en mouvement, peut-être pour une sortie vers Noël 2018. Kiririn51 indique que les informations où Nintendo of America aurait mis initialement à l'index le jeu pour son contenu mature sont fausses. Selon lui, le portage de la version Switch serait un portage à l'identique graphiquement à la version PC. Le jeu devrait sortir au niveau international en dématérialisé, seule une version physique pourrait voir le jour au Japon. Kiririn51 remercie Toby Fox, qui a développé Undertale, pour avoir appuyé VA-11 Hall-A auprès de Nintendo of America. Il reste encore quelques points à régler avant que le portage du jeu soit officiellement annoncé, mais tout semble aller dans le bon sens pour le moment, on croise donc les doigts.

Cyberpunk Bartender Action: VA-11 Hall-A Final Trailer10/03/2018


Source : ResetEra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Graphiquement, je trouve cela assez moche. Mais j'ai eu l'occasion d'y jouer sur Vita et l'histoire est vraiment bonne. Dommage de ne pas avoir profité de ce portage (pas encore totalement acquis si j'ai bien compris les explications de la news) pour améliorer les images pour une touche HD.
sebiorg
Si on prend Undertale, son graphisme n'est pas terrible non plus et pourtant c'est un bon jeu, pour ceux qui apprécient le genre. Après, une retouche graphique est à double tranchant, parfois c'est un vrai plus, parfois cela dénature le projet original.
COWCATGames
Eh, merci d'avoir cité mon jeu Demetrios ! Vous pouvez être certain que je vais tout faire pour le sortir sur Switch (et les autres jeux que j'ai porté sur les autres consoles aussi), j'attendais cette news depuis tellement longtemps ! :)
sebiorg
Ah mais c'est une excellente nouvelle COWCATGames ! On attend Demetrios avec impatience alors avec le reste des titres :P
COWCATGames
Ca risque de prendre un moment par contre, je viens de contacter Nintendo et ils vont me donner des infos sur la procédure. Merci de l'intérêt ! Ne vous inquiétez pas, vous serez tenus au courant :)
Talban
Vous êtes Fabrice Breton ? Génial si vous adaptez votre jeu Demetrios sur la Switch ! Décidément avoir une Switch me plait de plus en plus !
COWCATGames
Je savais pas que mon jeu était si populaire LOL! :D

C'est certain que j'ai envie de porter Demetrios, Xenon Valkyrie+ (le roguelite d'un autre développeur que j'ai porté sur consoles) et un autre jeu non annoncé qui devrait sortir cette année :) Ca fait un an que j'attendais que YoyoGames annonce le support de la console, maintenant je suis trop impatient de voir ce que donne le développement chez Nintendo ! (dans tous les cas ça peut pas être pire que Sony)

L'ironie c'est que j'ai acheté la Switch il y a seulement 2 semaines :p J'adore jouer dans mon lit...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×