• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 59 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 57 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

The Legend of Zelda : Majora's Mask Disponible sur N64

News The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Une vieille VHS promotionnelle de Majora's Mask et Banjo-Tooie restaurée

Il y a longtemps, très longtemps, dans un début de millénaire lointain, très lointain, certains jeux vidéo avaient droit à des spots publicitaires particuliers diffusés dans certains magasins de jouets ou jeux vidéo, comme le géant Toys'R'Us. Ces spots étaient diffusés sur VHS et ont ceci d'intéressant, de nos jours, de voir de quelle manière les jeux en questions étaient mis en valeur avant leur sortie.

News

Bon ben pour les réservations c'est mort...

La vidéo qui va vous être présenté est une casette ou VHS si vous préférez ce terme datant de 2000. Elle avait pour vocation de promouvoir les jeux Majora's Mask et Banjo-Tooie dans les magasins Toys'R'Us. Si cette vidéo est déjà disponible depuis un bon moment sur Internet, elle était souvent de mauvaise qualité. Les passionnés de la chaîne Hard4Games ont alors décidé de remédier à cela en faisant une remise en ligne de ladite VHS avec une qualité amplement accrue.



Quant au contenu de la VHS en elle-même, la première partie est consacrée à Majora's Mask. Une voix-off annonce le jeu pour le 26 octobre 2000 et que ce jeu est déjà considéré par certains comme une suite du plus grand jeu vidéo de tous les temps, à savoir Ocarina of Time, et qu'il est bien meilleur que le jeu original (chacun son avis à ce sujet).

Chris Campbell, ancien employé à Nintendo, prend alors la parole. Selon lui, Majora's Mask est bien plus qu'une simple suite, on peut le jouer comme une suite mais il est complètement à part (et ça c'est le moins que l'on puisse dire). Il raconte ensuite rapidement l'intrigue du jeu, Skull Kid qui vole l'ocarina et le cheval de Link, la lune qui va s'écraser et le monde à sauver en 72 heures, les masques qui octroient divers pouvoirs... Autant l'élément de gameplay que sont les masques est bien expliqué, mais l'aspect "sauver le monde en 72 heures" est assez flou car il n'est pas précisé que l'on peut remonter le temps pour empêcher la lune de s'écraser. De fait certains joueurs s'imaginaient avant la sortie du jeu devoir finir le jeu en moins de 72 heures du monde réel (de la vérité véritable).



Mis à part ça, le masque Goron et Zora sont présentés comme étant essentiels à la progression dans le jeu pour atteindre certaines zones en permettant des mouvements uniques dans le jeu. De plus, chose importante, Chris Campbell précise que le jeu nécessite l'expansion pack pour fonctionner et que celui-ci est exploité au maximum pour afficher un niveau de détail plus élevé en affichant un plus grand nombre de polygones, tout spécialement pour les boss et ennemis imposant. Mais l'expansion pack permet aussi d'afficher plus d'éléments à l'écran, comme lors de l'affrontement du premier boss du jeu, Odolwa. Vint un moment où il invoque dans un cri six gros insectes et 300 papillons, autant d'éléments à afficher et qui nécessitent de la ressource.



Après cela Chris Campbell ajoute que tout le monde aimera ce jeu et que Miyamoto fait tout pour redéfinir à chaque fois les mécaniques des jeux et que celui-ci ne fait pas exception... personnellement on adore Majora's Mask, mais c'est loin de faire l'unanimité, beaucoup préférant toujours et encore Ocarina of Time.

La voix-off reprend et vous annonce qu'en faisant un dépôt de 10$ de réservation pour le jeu, vous recevrez une cartouche du jeu de couleur doré et avec une impression à effet 3D sur le logo du jeu. Et si vous réservez le jeu avant le 25 Octobre, vous aurez une réduction de 10$ sur une manette doré N64, ce qui la ramène au prix de 19,99$ (étant donné le prix des manettes de nos jours ça vaut le coup). Alors foncez sur cette promo !.... Ah ! On m'annonce que cette offre n'est plus valable. Dommage.

Après cela, on a droit à une brève présentation de Banjo-Tooie par Armond Williams, qui qui est sorti le 21 novembre de la même année sur N64. Cette suite présentée un peu comme une extension reprend tous les mouvements du premier jeu, avec de nouvelles transformations et mécaniques de jeu, tel qu'une phase de tir à la première personne, où Kazooie tire des œufs aux différents pouvoirs (feu, glace...). Le tout avec une pointe d'humour rappelant le premier jeu et précurseur de celui de Conker Bad Fur Day (en bien plus soft quand même).

On vous laisse profiter à présent de la vidéo promotionnelle :

Nintendo VHS Promo Restoration! Zelda Majora's Mask & Banjo-Tooie - H4G09/08/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kof2006
Euh... c'est juste un meilleur vhs-rip.
Rien n'a été restauré.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×