• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Penguin Wars A paraître sur Switch

News Penguin Wars (Switch)

Une première bande-annonce pour Penguin Wars

Annoncé en juillet dernier via Famitsu, Penguin Wars fera son grand retour en 2018 sur Switch, PS4 et Xbox One. Pas moins de 32 ans après la sortie de la version Famicom, cette nouvelle version du jeu déjanté s'adapte parfaitement à la Switch avec ses divers modes de jeu et promet de sacrés affrontements entre joueurs.

News

Il y aura même une version boîte !

Penguin Wars était à la base un petit jeu d'arcade sorti en 1985 au Japon. Le principe du jeu était simple et amusant : on incarne un pingouin qui doit affronter un autre animal en lançant d'un bout à l'autre des boules à travers le terrain. Le premier qui parvient à mettre toutes les boules, au nombre de dix, dans la zone adverse a gagné. De par sa popularité, le jeu a ensuite bénéficié d'un portage sur NES et MSX la même année, puis en 1990 sur Game Boy. Cette dernière version est même parue en Europe sous le nom "King of the Zoo".


L'annonce d'un remake en juillet 2017 sur Nintendo Switch fut assez surprenant et bienvenue. Désormais, le jeu est d'ores et déjà disponible sur l'eShop japonais depuis le 21 septembre sous le nom Penguin-kun Gira Gira Wars au prix de 1800 yens. Développé par City Connection et édité par Dispatch Games, on sait à présent que le jeu arrivera dans nos contrés en début 2018.

Et, contrairement au Japon, nous bénéficierons d'une version physique du jeu intitulée "Limited Launch Edition" qui, comme son nom l'indique, sera disponible en quantité relativement limitée à son lancement et comprendra la version physique du jeu et un code de téléchargement pour sa bande-sonore complète.


Pour ce qui est des mécaniques du jeu en lui-même, voici un résumé d'un petit communiqué de Dispatch Games présentant les modes de jeu :

- A propos du jeu : La règle classique des 10 balles à se lancer l'un à l'autre est toujours le noyau du jeu. Cependant, maintenant vous pouvez améliorez vos personnages dans le mode histoire et les utiliser ensuite dans les modes local et en ligne contre vos amis et les joueurs du monde. Ce remake introduit également de multiples nouvelles règles, que les nouveaux comme les anciens joueurs pourront apprécier.

La musique du jeu original sorti en 1985 a été remixé ainsi que de nouvelles par de remarquable musiciens japonais, elle vous donnera envie de l'entendre lorsque vous courrez ou pour danser un vendredi soir avec la famille (ça reste à voir, ndlr) Parmi les compositeurs japonais ayant participé aux musique du titre on a : Takashi Okamoto, Yamajet, Yu Asahina, Kent Alexander, GRATEC MOUR, Aurtas et Ayatsugu Otowa.


Mode histoire : Rejoignez Riley (le pingouin, ndlr) et ses amis dans leurs aventures à Gira Gira Land. Collectez des items et gagnez des bonbon pour faire évoluer votre personnage favori, car il sera possible de choisir parmi plus d'une dizaine d'animaux différents avec chacun son style. Vous pourrez aussi acheter des "Capacités Gira" qui permettra d'apprendre un mouvement spécial à chacun de vos personnages. Vous pouvez jouer à un contre un, deux contre deux, ou même jouer avec des règles différentes comme utiliser des bombes et d'autres objets contre vos adversaire pour pimenter vos parties. Chaque personnage a des capacités différente alors soyez certain de vous approprier et maîtriser vos personnages pour vous aider dans votre aventure. Il sera possible de débloquer de nouveaux personnages une fois ceux-ci battus dans le mode histoire.


Mode Versus Local : Un mode qui se prête parfaitement à la Switch puisque vous pouvez vous connecter jusqu'à quatre joueur pour vous affronter. De même, avec les désormais traditionnels Joy-Cons détachables, vous pourrez jouer à un contre un, le jeu adoptera alors une vue du dessus pour que les deux joueurs aient le même point de vue.


Mode Versus Online : Jouez contre d'autres joueurs du monde de Gira Gira ou bien directement contre vos amis. Utilisez les personnages que vous avez améliorez dans le mode histoire et voyez qui se démarquera du lot lors de vos affrontements.

Très coloré et avec un concept intuitif et amusant, Penguin Wars s'annonce comme un sympathique titre que les plus nostalgiques d'entre vous ne devraient pas mettre longtemps à acquérir.


Voici par ailleurs, comme promis, la première bande-annonce du titre :

Penguin Wars - Nintendo Switch Trailer10/11/2017

source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×