Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Kimishima envisage une console pour succéder à la 3DS

À l'aube de l'arrivée de la prochaine machine "hybride" de Nintendo, les joueurs sont en droit de se demander si la firme nipponne a prévu un successeur à la 3DS. Aujourd'hui, le président de l'entreprise, Tatsumi Kimishima, apporte une réponse.

News
Selon le rapport de Kyoto Shinbun, disponible à cette adresse, Nintendo envisagerait un successeur à la 3DS.

C'est lors d'un entretien avec le président de la firme, Tatsumi Kimishima, que ce dernier a affirmé considérer la question affirmant qu'il y voit un marché et un besoin.

En outre, Kimishima a, une nouvelle fois, insisté sur le fait que la Switch et la Nintendo 3DS sont deux machines qui sont amenées à coexister.

Source : Kyoto Shinbun

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
en effet ça serait cool de ne pas à avoir à se balader avec un sac à dos
Musimon
Aprés la console de salon portable, ce sera peut-être une console portable de salon!

Si c'est autre chose qu'une itération plus petite que la SWitch, pourquoi pas, sinon c'est du grand n'importe quoi!
bahascaux
Si c'est autre chose qu'une itération plus petite que la SWitch, pourquoi pas, sinon c'est du grand n'importe quoi!

Difficile d'imaginer autre chose, même si Nintendo est capable de tout. L'évolution naturel des portables Nintendo serait d'avoir un "équivalent" technique de la Vita. Hors l'intérêt resterait quand même limité d'avoir une switch et une portable aux capacités si proche mais ne partageant pas le catalogue.
p2501
Je me dis souvent que je regrette le format de la gameboy, abandonné avec la normalisation du 16/9. C'est moins agréable je trouve de se trimballer avec une console qu'on utilise toujours à l'horizontale comme ca se fait depuis la gba puis la psp (sans mentionner les lynx, game gear ou autre). En revanche le format "téléphone" des smartphones que l'on peut tenir a une main et faire basculer l'écran pour s'adapter a tout type de jeu, je le trouve vraiment pas mal. Il faudrait quelquechose qui se rapproche de ça sans avoir trop l'air non plus d'un smartphone si ce n'est pas un smartphone... Je verrais bien nintendo dans cette direction si ils tirent un trait sur le double écran type game n watch. Sinon je vois pas, entre ca et la switch c'est le mieux je trouve comme concept.

Sinon comme dit Musimon dans la.premiere phrase, ca pourrait etre ca, en intégrant un pico-projecteur pour donner la possibilité de projetter son ecran contre un mur. Bref ya de quoi faire pour remplacer la 3ds sans forcément compter sur la switch.
guyhome23
Si c'est le cas, il faut une version réduite de la Switch sinon ils vont suer à délivrer des jeux sur 2 consoles. On pourra dire adieu à cette promesse d'un flot continu de jeux. Pour moi c'est juste un message bouée de sauvetage si la Switch ne marche pas.
Peppyto
Comme la Wiiu et La Switch devaient t vivre côte à côte.
C'est toujours flou chez Nintendo, on sait jamais si c'est du lard ou du cochon, ils veulent tellement gratter partout.
Ils vont jamais vraiment dans une direction, il tate par ci et par là, si ça marche pas par là, alors ils iront par ici.
Du coup c'est super dure de leur faire confiance.
Musimon
Musimon a écrit:Aprés la console de salon portable, ce sera peut-être une console portable de salon!

Si c'est autre chose qu'une itération plus petite que la SWitch, pourquoi pas, sinon c'est du grand n'importe quoi!


je réalise que j'ai écris le contraire de ma pensée. Un petite switch ok, si c'est une console 100% nouvelle : non!
p2501
Peppyto a écrit:Ils vont jamais vraiment dans une direction, il tate par ci et par là, si ça marche pas par là, alors ils iront par ici.


Comme tout le monde, c'est le principe, tu peux jamais être sure de ce qui va marcher. Difficile de prédire si c'est mieux de rester sur le même modèle comme le fait sony avec la playstation ou si il faut innover. Pour le changement de cap c'est aventureux mais ca paye si ca marche, pour celui qui reste dans la.meme direction, il suffit que le vent tourne et il est baisé... C'est la même chose pour tous les constructeurs depuis des générations, pas seulement atari ou sega, mais aussi sony ou microsoft. Donc on choisit son camp : ceux qui tentent quelquechose ou ceux qui restent sur les memes bases pour etre prudent. Perso je préfère le premier. Pour se qui est de gratter a droite a gauche, encore une fois c'est du pareik au même pour TOUS les grands constructeurs. Est-t-on obligé ou pas? C'est une autre histoire.

Musimon a écrit:
je réalise que j'ai écris le contraire de ma pensée. Un petite switch ok, si c'est une console 100% nouvelle : non!


Je suis vraiment pour une version reprenant le concept de la switch, mais pas contre une nouvelle console. Rien n'empêche qu'il y ai 2 consoles, une "portable" et une "transportable". Je dirais même : Chaque console de salon pourrait être transportable, c'est pas pour autant que les consoles portables disparaitront, ou en tout cas pas avant la génération suivante, et encore. On y arrive peut être, mais je pense que c'est pas encore tout à fait le moment. Ca va arriver au fur et a mesure de la miniaturisation. Un jour etre branché sur secteur deviendra secondaire peut être. La puissance est un concept relatif.

Mais en ce sens la switch est déjà une grosse avancée, car elle permet en partie de se libérer du secteur pour une console de salon. Elle franchit le pas de la miniaturisation juste au moment ou ca devient possible de le faire de façon coherente sans perdre trop de puissance. Elle pourrait avoir la puissance d'une xbox scorpio, mais on perdrait totalement le coté hybride. Elle pourrait aussi avoir la mobilité d'une 3ds mais on perdrait beaucoup en puissance ou en prix dans les 2 cas.
Pingoleon3000
Ça semble logique, n'en déplaise à ceux qui étaient persuadés que la Switch allait finir par remplacer la 3DS, ce n'est pas le même type de produit et il y aura toujours un marché pour les consoles portables (vraiment portables !), et Nintendo étant quasiment en situation de monopole, il n'ont rien à y perdre !
Miatshan
Ca n'a aucun sens ._.
La Switch est une console portable(oui parce que ça ressemble davantae à uen tablette qu'à une tour, contrairement à la PS4/One). Certes elle succède pas à la 3DS d'un point de vu technique(perte du double écran).
Mais si nintnedo te dis qu'il faudra le 3DS++ pour te balader et pas la switch, le concept de la switch devient à jeter.
Pire, si cette 3DS ++ sort, elle aura la puissance d'une 3DS? Parce que s'ils montent ce sera pour passer en HD et donc devenir aussi puissante(ou presque) que la switch.
Fin la switch serait plus la version multijoueur, mais quand même.

Après peut-être qu'il parle d'une Switch portable façon 2DS. Version low-cost, mais avec une bonne autonomie, mais sans les joy-con.

Fin, je sais plus là, ça n'a aucun sens. Parce qu'à partir du moment où on nous montre dans les pubs qu'on peut l'emmener partout, ça fera concurrence avec la 3DS.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×