News

Un McFlurry au goût Pikachu débarque au Japon

Un sympathique coup de pub pour McDonald's au Japon qui vous proposera pour un temps limité, et ce à partir du 14 juillet, un McFlurry au goût Pikachu. Mais au fait, ça a quel goût une glace au Pikachu ?

News

Pokémon, mangez-les tous !

Chez nous, en France, le 14 juillet c'est Fête Nationale, le jour qui symbolise la révolution, la prise de la Bastille ! Et aujourd'hui, au Japon, le 14 juillet symbolise la sortie d'un nouveau McFlurry dans les fast-food McDonald's. Mais un McFlurry au goût des plus original puisqu'il est saveur Pikachu.

Si vous l'ignorez, le McFlurry est une glace chez McDonald's, disponible en diverses saveurs telle que MnM's, Snickers, Mars et bien d'autres, et depuis peu, saveur Pikachu.


Mais bon, les Pokémon n'existant pas, et la chasse de ceux-ci pour être transformés en glace pour McDonald's étant prohibée, la glace saveur Pikachu n'est pas réellement faite avec des Pikachu (ne pleurez pas, c'est triste mais soyez fort !). Il s'agit en réalité d'un mélange de chocolat et de banane.

Une combinaison de couleur qui n'est pas sans rappeler les couleurs de la mascotte de la licence Pokémon. De même, votre McFlurry Pikachu vous sera servi dans un pot avec une tête de Pikachu, avec une des six humeurs différentes. Mine de rien, avec l'esprit un peu tordu, on a l'impression de manger de la cervelle de Pikachu (hi hi hi).


Pour la petite histoire, avant la sortie de ce McFlurry, McDonald's Japon avait lancé un vote à base de retweet pour savoir quel Pokémon serait adapté en glace. Parmi les Pokémon proposés, il y avait Salamèche, qui correspondait à une saveur piment, Rondoudou avec une saveur pêche, Carapuce goût limonade, Ectoplasma goût chocolat fort, Pikachu goût chocolat banane et Bulbizarre goût... brocolis.


Comme vous pouvez le constater, c'est Pikachu qui a gagné, à tous les coups c'est parce que c'est la mascotte, c'est un coup monté ! Mais imaginez un instant, si c'était Bulbizarre qui avait remporté les votes, McDonald's aurait sorti un McFlurry au goût brocolis ! Les gens aurait déserté les McDonald's et l'enseigne aurait pu faire faillite ! Mais bon, les japonais ont joué le jeu sérieusement, et ont fait parler leur estomac et leur bon goût avant leur folie.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bishi
Chocolat-banane, c'est bon, mais quand même pas très original. Ils auraient pu oser quelque chose de plus "piquant" pour reprendre le côté électrique de la bestiole, comme citron-chocolat (jamais goûté ce mélange, j'avoue !)...
Solivore
Merci pour l'info, actuellement à Tokyo je testerai ça ! :)
thorim
Ils auraient dû mettre un Pikachu mort sur le pot^^.
Bishi
Ouais, avec deux cuillères en forme d'oreilles de Pikachu, tu les plantes dans la glace et le tour est joué ^^
thorim
sérieusement les gars, un avertissement pour se genre de remarque quand même vrai et surtout marrante sans aucunes forme d'insulte envers qui que ce soit? ok d'accord, ça donne le ton de la modération mais franchement, ça ne vous valorise pas trop de faire ce genre de sanction pour ça...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×