Ubisoft Fondée en 1986 Nb. employés 6400

News Ubisoft

Ubisoft : des nouveaux jeux à venir sur Nintendo Switch

Lors de la présentation de ses résultats, Ubisoft a confirmé le développement de plusieurs titres sur Nintendo Switch.

News
Si Nintendo compte bien soutenir la Nintendo Switch dès les premiers mois de son lancement, les éditeurs tiers sont encore relativement absents dans la ludothèque de la console. Hormis Konami avec Super Bomberman R et Ubisoft avec Just Dance 2017, les éditeurs tiers et leurs gros jeux se font attendre !

Si tout cela pourrait bouger d'ici quelques semaines lors de l'E3 début juin, il nous faudra encore patienter avec ces dernières déclarations en provenance d'Ubisoft. L'entreprise française a présenté ce soir ses résultats plutôt bons et a annoncé plusieurs gros retours de ses licences phares d'ici 2018, parmi lesquelles Assassin's Creed.

Si l'assassin semblerait ne pas arriver sur une console Nintendo cette année, cela ne veut pas dire qu'Ubisoft n'a rien dans ses cartons concernant la Switch. C'est ce qu'a confirmé de nouveau Yves Guillemot.
Parmi ces jeux, plusieurs sont connus depuis le mois de janvier : Steep et Rayman Legends : Definitive Edition. Ces deux jeux ne sont pas pour autant vraiment "nouveaux" et s'apparentent davantage à des adaptations de jeux sortis il y a quelques temps sur les consoles concurrentes.

Il y a donc ce fameux titre non-annoncé. Si vous avez suivi l'actualité commune entre Nintendo et Ubisoft ces dernières semaines, vous avez sans doute une idée de ce dont Ubisoft semble vouloir parler : le jeu cross-over entre l'univers des Lapins Crétins et de Mario qui serait en développement dans les studios parisiens d'Ubisoft pour une sortie d'ici la fin de l'année.
Ce cross-over est très important pour le partenariat entre Nintendo et Ubisoft puisque Ubisoft sera l'un des rares éditeurs tiers à pouvoir utiliser l'image des personnages emblématiques de l'entreprise japonaise toujours très craintive quant il s'agit de prêter son plombier et ses amis.

Il faudra pour avoir réponse à tout cela patienter jusqu'à l'E3 et au mardi 13 juin à 18h, heure à laquelle Nintendo diffusera sa vidéo consacrée aux jeux à venir sur Nintendo Switch !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Honnêtement, la lecture de la news n'apporte rien. Ubisoft me déçoit beaucoup en ce moment au niveau de la Switch car alors que la société annonçait sa joie d'être sur cette console, on n'a que du vent. Rayman est bien, mais déjà torché en long en large et en travers sur Wii U où le jeu a été bradé. Steep, c'est fin de l'année pour profiter d'un jeu de neige. Pas d'Assassin's Creed (super, encore un titre AAA qui ne sera pas dispo sur nos consoles), pas de véritable nouveauté. Les lapins crétins, j'ai jamais accroché à cet humour et aux jeux donc si Ubisoft tente de faire monter la sauce par un teasing, c'est plutôt raté. Et je ne parle même pas de Beyong Good & Evil 2 qui ne sortira probablement jamais sur la Switch pour cause de manque de puissance. Pas de far Cry 5, pas de the Crew 2, For Honor et Ghost Recon Wildlands.... Bref comme d'habitude, on va avoir les miettes, les party games (cool le monopoly) et pour le reste, il faut se tourner vers le PC.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×