• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle Disponible sur Switch

News Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch)

Ubisoft avait la main sur Mario + The Lapins Crétins, mais Nintendo veillait au grain !

En tant que premier studio tiers à obtenir le privilège d'utiliser Mario et ses amis dans l'un de ses jeux, Ubisoft a été pour le moins chanceux. Mais attention, pas folle la guêpe ! Nintendo a toujours gardé un œil très proche sur le projet...

News
Ce n'est plus vraiment un secret: Ubisoft a frappé un grand coup avec son exclusivité Switch Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. D'une part, le jeu est très bon (retrouvez notre test ici), mais aussi et surtout, Ubisoft est le premier studio tiers à avoir obtenu une autorisation qu'on imaginait jusqu'alors impensable: utiliser Mario (et ses amis) dans l'un de ses jeux... Et même modéliser eux-mêmes notre (ex) plombier moustachu ! Alors, Nintendo s'est-il soudainement mis à lâcher du lest vis-à-vis de sa mascotte ? Un peu certes, mais Nintendo n'est pas du genre à laisser sa place au hasard.


Le directeur du jeu, Davide Soliani nous confirme ici que Nintendo n'est jamais resté bien loin de son "bébé":

"Nous avons établi une très bonne relation, à tel point que lorsque vous sommes allés au Japon passer quelques jours de vacances, nous avons passé du temps avec les gens de chez Nintendo avec qui nous travaillions, car ils étaient devenus des amis. Ceci dit, pour ce qui est du travail, Nintendo était particulièrement pointilleux. Ils voulaient tout savoir, et tout tester. Ceci est une bonne chose, car cela vous donne le sentiment d'être en sécurité. Ils ont une expérience de plus de 125 ans, et ils vous donnent leur avis avec toujours en tête un certain niveau de qualité. Du coup, pour moi Nintendo est comme un bouclier. Ils sont le gage que nous allons atteindre un haut niveau."

Il est désormais certain que non, Nintendo ne laisse pas Mario en totale liberté dans la nature ! On peut même aisément imaginer la pression qu'ont dû ressentir les équipes d'Ubisoft pendant le développement de ce jeu... Et le soulagement en découvrant le bon accueil unanime que celui-ci a reçu !

Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ManfredVonKarma
Faux. Nintendo a déjà laissé à SquareSoft le soin de développer Super Mario RPG and The Seven Stars en 1996. Merci de réviser vos classiques.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×