• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Trüberbrook A paraître sur Switch

News Trüberbrook (Switch)

Trüberbrook : Quand Twin Peaks et Stranger Things prennent l'accent allemand

La scène vidéoludique indépendante ne donne jamais l'impression de s'épuiser, quand la majorité des blockbusters peine à se renouveler, servant annuellement des licences parfois ultra essorée. Trüberbrook apporte une nouvelle fois la preuve que l'originalité est ailleurs. Comme la vérité.

News
Kickstarter est une véritable mine de projets en tous genres, occultant parfois ceux qui paraissent pourtant les plus intéressants. Heureusement pour Trüberbrook du studio bildundtonfabrik, ceux qui utilisent régulièrement la plateforme de financement participatif l'ont vite repéré et ont décidé de lui apporter leur soutien en masse.

Avec près de 4000 "backers" qui ont permis de récolter plus du double de la somme nécessaire à la concrétisation du projet (plus de 175.000 euros à une semaine de la fin du projet Kickstarter), ce jeu au nom étrange est désormais assurer de voir le jour sur une multitude de supports dont la Nintendo Switch, et cela théoriquement avant la fin de l'année prochaine, pour un prix qui tournera autour de 25 euros.

Le scénario nous place à la fin des années 60 et nous met dans la peau du jeune scientifique américain Hans Tannhauser, qui a gagné un voyage dans un village allemand lors d'une loterie. Vous vous retrouverez donc au coeur d'une forêt dense, entourée par les montagnes, en pleine Guerre Froide.

On nous promet une pointe de science-fiction, de suspense et de mystère dans ce jeu d'aventures qui s'inspire librement de Twin Peaks, Star Trek, X-Files et Stranger Things. Mais l'originalité du jeu réside dans le fait que les décors ont été réalisés entièrement à la main, sans ordinateur. Un concept validé par Ron Gilbert en personne (Maniac Mansion, Monkey Island, Day of the Tentacle, ...), qui a eu l'occasion de visiter le studio basé à Cologne lors de la promotion de son Thimbleweed Park.


Il faudra compter une dizaine d'heures pour parvenir au bout de l'intrigue proposée par Trüberbrook. Headup Games devrait semble-t-il s'occuper de l'édition du jeu, ce qui laisse espérer une arrivée en version physique puisque l'éditeur allemand est assez friand de ce type d'initiatives. Ils nous ont d'ailleurs répondu plutôt positivement en ce sens.


Kickstarter Story Teaser | Trüberbrook06/12/2017


Source : Kickstarter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
A noter que "Thimbleweed Park" est un excellent point'n click déjà dispo sur Switch.
Dont on attend le test d'ailleurs... :roll: ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×