• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

TOUHOU KOBUTO V: BURST BATTLE Disponible sur Switch

News TOUHOU KOBUTO V: BURST BATTLE (Switch)

TOUHOU KOBUTO V: BURST BATTLE sortira en septembre sur Switch

Touhou Kobuto V: Burst Battle est un jeu de type « manic-shooter » qui se déroule dans l’univers de Touhou. Nis America vient d'annoncer sa sortie sur Switch au mois de septembre, décalant ainsi l'ensemble des sorties sur les autres plates-formes.

News
Touhou Kobuto V : Burst Battle est un jeu d'action développé par Cubetype un peu déroutant pour les joueurs peu habitués à ce style. Mêlant combat et manic-shooter (vous savez ces jeux de tirs où les armes tirent dans les tous les sens créant un véritable "rideau de balles" remplissant la globalité de l'écran, un genre très apprécié au Japon mais difficile), il reprend l'univers de Touhou imaginé par ZUN et permet d'incarner quelques personnages populaire de la franchise se déclinant sur de nombreux supports (Touhou Project fait partie de ces manic-shooter particulièrement réussi mais difficile). Nous vous invitons d'ailleurs à relire un article présentant ZUN au sein d'un niveau qu'il avait réalisé pour Super Mario Maker. Pour comprendre un peu le système de jeu qui vous attend, découvrons cette première vidéo où l'on peut voir que votre protagonistes se trouve face un faible nombre d'ennemis mais qui vont lui servir un déluge de feu.
Avant de commencer, présentons le scénario : Reimu vit au Temple Hakurei où elle y tient le rôle de prêtresse. Elle essaye de préserver la paix dans Gensokyo et a dû, lors de ses précédentes aventures, affronter plusieurs fois des Yokai et les remettre à leur place. C'est le personnage principal du Touhou Project, récurrente au niveau des histoires, même si sa physionomie a toujours été quelque peu modifiée. Alors qu'elle est au sanctuaire, des personnes viennent répandre des rumeurs selon lesquelles un vampire serait en train d'unir les Yokai pour agresser les êtres humains. Préoccupée, Reimu se rend à la demeure Scarlet Devil (Scarlet Devil Mansion est un manoir déjà aperçu dans le 6e opus sorti sur PC) pour enquêter sur ce mystérieux vampire.

Touhou Kobuto V: Burst Battle - Announcement Trailer (PS4, PS Vita)18/05/2017

Reimu possède certains pouvoirs comme la manipulation des Auras, la clairvoyance, la possibilité de volet par elle-même notamment depuis l'épisode de déroulant à Scarlet Devil, l'invocation de pouvoirs Divins. Mais pour se battre, on utilise des cartes de sorts (Spellcards). On en connait quelques uns comme "Homing Amulet" (une attaque qui vise les ennemis et permet ainsi de toucher un maximum de cibles, le "Persuasion Needle" (une attaque plus puissante que l'amulette mais nécessitant de se déplacer pour viser l'ennemi. Ce type de règles des Spellcards permet aux Yokai et aux humains de régler leurs conflits sans s'entre-tuer, ce qui s'avère assez spectaculaire à l'écran.


La vidéo vous a donc donné un aperçu de ce qui vous attend : vous allez devoir prendre le contrôle de l’un des neuf personnages Touhou et éliminer votre adversaire dans une toute nouvelle arène en 3D en utilisant des pluies de balles, des attaques en mêlée ou des cartes de sorts. Vive les combats aériens, les double-sauts, les accélération en plein air pour vous faire un passage parmi la pluie d'attaque de vos adversaires. Le jeu est jouable en solo ou à deux en multijoueur local et en ligne (un système de classement est intégré), pour devenir l'ultime combattant de Touhou.

Une sortie en deux versions

Optant pour une sortie simultanée sur l'ensemble des plates-formes (le jeu étant initialement prévu sur PS4 avec compatibilité PSVR et sur PS Vita), la récente annonce par Nis América du portage du jeu sur Switch impose de décaler la sortie initialement prévue le 30 juin en Europe. C'est donc désormais le 8 septembre que le jeu sortira en Europe, version Switch comprise, et le 5 septembre aux États-Unis.
Le jeu sera disponible en version dématérialisée et boite et pourra être commandé sous deux versions (au moins au niveau américain, on attend une confirmation complète sur ce sujet pour l'Europe).



La première version dite "standard", au tarif de 29,99 $ comportera le jeu de base. Une édition "limitée", vendue à 49,99 $ sur le store officiel de Nis America reprendra dans un packaging spécifique une version physique du jeu, un livre d'illustrations, un CD contenant un certain nombre de piste audio des musiques du jeu, et un ensemble de 9 magnets. Pas de jaloux, cette version "limitée" sera disponible à la fois sur PS4 et Switch, la PS Vita n'aura le droit qu'à la version dématérialisée du jeu.
Source : Communiqué de presse Nis America

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×