• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Thimbleweed Park A paraître sur Switch

News Thimbleweed Park (Switch)

Thimbleweed Park arrive bientôt sur Nintendo Switch

Le nouveau jeu d'aventure point-and-click de Ron Gilbert et Gary Winnick, deux développeurs connus pour avoir créé la célèbre franchise de Monkey Island et Maniac Mansion, avance bien sur la Switch.

News
Ron Gilbert est l'un des maîtres du jeu d'aventure de type point-and-click avec l'âge d'or de Lucas Arts. Tous les trentenaires et plus se souviennent avec nostalgie de la franchise des Monkey Island avec son monde de piraterie dans les caraïbes, truffé d'anachronismes, mettant en valeur le frêle Guybrush Threepwood, le Vaudoo et le fantôme du pirate LeChuck.
Ron Gilbert avait dirigé les deux premiers opus et évoquait il y encore peu son envie de récupérer les droits de cette franchise.

Il est derrière aussi l'un des premiers jeux d'aventure graphique : Maniac Mansion, premier jeu utilisant le moteur de jeu maison développé par Ron Gilbert, le Scumm, et qui donnera l'énorme suite : Days of Tentacle. Plus récemment, il a travaillé sur The Cave, disponible sur Wii U.
Grâce au financement réussi via KickStarter, Ron Gilbert s'est attelé à un nouveau titre, Thimbleweed Park, où l'on retrouve son goût pour l'étrange proche de Twin Peaks. Vous allez devoir jouer en alternant parmi cinq personnages dans la bourgade de Thimbleweed Park, 80 résidents au Sud des États-Unis, pour résoudre un meurtre à l'origine, dont l'enquête va très vite déraper en raison de la quantité de cinglés dans le secteur.
Multipliant les références aux anciens titres, reprenant des graphismes pixelisés, vous allez devoir vous farcir un jeu à l'ancienne, où chaque mot du texte est important, chaque décor devra être scrupuleusement observé pour ne pas passer à côté d'un indice important. Les gags sont nombreux mais pour les non habitués, cela risque d'en déconcerter plus d'un.

Ron Gilbert: "From Maniac Mansion to Thimbleweed Park" | Talks at Google16/07/2017


Bonne nouvelle le jeu a été annoncé sur Switch en ce début de juillet, notamment par un tweet de Ron qui ne laisse aucun doute sur l'avancée du projet sur la console.
Pour l'instant, Thimbleweed Park n'a pas de date de sortie spécifique sur Switch. Cependant, Terrible Toybox a déclaré à Eurogamer qu'il est "à venir". Un représentant a transmis la note suivante au site: "Nous attendons d'annoncer un calendrier pour Switch jusqu'à ce que nous puissions être sûrs, alors pour l'instant c'est juste" bientôt '. Il est en développement actif (comme vous pouvez le voir à partir de la vidéo de Ron!), j'espère qu'il ne faudra pas trop attendre.

60 minutes of Thimbleweed Park Gameplay (with Ron Gilbert!)16/07/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×