• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Final Station Disponible sur Switch

News The Final Station (Switch)

The Final Station sortira finalement le 27 février en Europe

Un retard d'une semaine sur le calendrier pour l'Europe mais cela vous permettra de mieux vous préparer et économiser. Un titre au climax puissant à surveiller impérativement sur l'eShop de votre Switch.

News
The Final Station fait partie des 6 titres annoncés récemment par tinyBuild sur la Nintendo Switch. Proposé à 14,99 €, le titre développé par le studio indépendant russe Do My Best vous place dans le personnage d'Edward Jones, un des rares survivants d'une terre en ruine, où une étrange infection décime les villes les unes après les autres. Les personnes infectées voient leur peau se couvrir d'un liquide noir (merci X-files !) qui finit par les rendre violentes et inhumaines. Un danger que semble sous-estimer le reste des habitants. A bord de votre train, vous allez devoir aider les survivants, transporter des personnes et des marchandises et tenter de découvrir la vérité. Doté d'un solide graphisme en pixel art, la version Switch bénéficiera de l'intégration du DLC The Only Traitor. Ce DLC apporte une nouvelle perspective sur l'histoire car les deux intrigues se déroulent au même moment.
Le titre bénéficie d'une réalisation soignée et l'ambiance du jeu va capter votre attention, le jeu bénéficiant déjà d'excellentes critiques sur les autres plates-formes. Placer l'action dans un train, dernier lieu sûr d'un monde en décomposition rappelle le film Snowpiercer, le Transperceneige, même si les développeurs ont expliqué avoir trouvé l'inspiration devant Galaxy Express 999, du célèbre papa d'Albator, Leiji Matsumoto.

Sur le train, vous allez en discutant avec les passagers apprendre ce qui se déroule dans votre univers proche et pour pouvoir relier les différentes villes et stations, il va falloir vous procurer un code pour ouvrir des "bloqueurs". A vous de chercher des indices et fouiller les bâtiments car la plupart des villes ont été désertées suite à l'infection. "Désertées" n'est peut-être pas totalement le mot exact car il reste une menace : les infectés. Là, pas de quartier, tirez leur dessus pour les faire exploser en ménageant vos munitions et vos kits de soin. A vous de gérer cette action et ces enquêtes tout en contrôlant le bon fonctionnement de votre train (phase de gestion où vous devrez assurer le contrôle de la cargaison, le système de ventilation, le système de dépréciation) et en surveillant vos passagers survivants (une jauge de faim et une jauge de vie).

The Final Station Switch Launch Trailer24/02/2018


Si vos passagers sont blessés, il va falloir trouver des bandages dans les diverses stations et villes. Les sauver vous apportera une récompense. S'ils ont faim, il faudra trouver la nourriture, à trouver de la même manière ou à acheter dans certaines villes. Inspectez tout pour récupérer tout ce qui peut vous être utile mais méfiez vous de vos ennemis. Le corps à corps peut s'avérer dangereux, préférez les abattre à distance si vous avez des munitions, vos ennemis vont se diversifier au fur et à mesure de l'aventure et devenir de plus en plus dangereux. Un climax de grande qualité qui devrait vous scotcher un bon moment devant votre Switch.

The Final Station on Nintendo Switch - Opening Act and 30 Minutes of Gameplay (Direct-Feed Switch)24/02/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Une idée intéressante. Bon le Pixel art ne me botte qu'à moitié mais je le coche pour un futur achat.
gurtifus
J'ai découvert ce jeu avec Atomium, il y a un bout de temps et je suis heureux qu'il arrive sur Switch car je ne l'avais pas pris sur PC à l'époque.
gurtifus
Le gameplay et l'ambiance sont, d'ailleurs, vraiment excellents.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×