• Ma note
    Moyenne de 4,9 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 4 fans

Monster Hunter 3 Ultimate Disponible sur WiiU

News Monster Hunter 3 Ultimate (WiiU)

[TGS 12] Monster Hunter Tri Ultimate : infos et vidéos

Monster Hunter 4 n'était pas le seul jeu de la série à avoir fait son show lors du TGS, qui s'est déroulé la semaine dernière dans la capitale nippone. En effet, Monster Hunter Tri Ultimate était également de la partie !

News
Monster Hunter Tri Ultimate (connu sous le nom de 'Monster Hunter Tri-G HD') était jouable pour la première fois lors du Tokyo Games Show, qui s'est tenu la semaine dernière dans la capitale nippone. Fraîchement annoncé le 13 septembre dernier, le jeu sortira à la fois sur 3DS et Wii U (sauf au Japon, où il est déjà sorti sur 3DS sous le titre 'Monster Hunter Tri-G).

En plus de vidéos de gameplay (que vous pouvez découvrir ci-dessous), le plus grand salon dédié aux jeux-vidéo au Japon a également été l'occasion pour nous d'en apprendre beaucoup sur le jeu avec une foule d'informations !

Ainsi, on apprend que le jeu aura droit à quatre nouvelles armes (tirées de MHFU) : Hunting Horn, Bow, Gunlance, Dual blades. Quant aux 'bowguns', il en existe deux variétés : légers ou lourds. Les différentes armures ont elles été revues et corrigées, avec de nouvelles capacités.

Et pour les amateurs de challenge, ils seront ravis d'apprendre que Monster Hunter 3 Ultimate profitera d'un nouveau mode de difficulté pour le jeu en ligne. ll sera notamment possible de prendre part à des quêtes de haut niveau dans le village Moga, et vous pourrez monter en grade en terminant certaines missions clés.

Ainsi, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer, puisque Monster Hunter Tri Ultimate contiendra pas moins de... 200 quêtes différentes. Voilà qui devrait vous occuper un bon moment !

Voici maintenant une liste de quelques uns des monstres de petite taille que les joueurs pourront chasser dans MH3U :

- Gagua
- Bullfango
- Furogi
- Anteka
- Zuwaroposu

Bien évidemment, on retrouvera également des monstres bien plus imposants, qui feront figure de boss : il y en aura très exactement 11... dont un exclusif à cette version. On comptera aussi pas moins de 22 sous-espèces, plus des variantes des monstres-boss (dont 17 sont tirés de Monster Hunter Tri, sur Wii).

Lorsque vous jouerez en solo, vous serez encore une fois accompagné de deux créatures contrôlées par l'ordinateur : Cha-Cha, ainsi que Kayanba (qui fait son apparition dans cet opus). Ces derniers pourront même obtenir de nouveaux masques.

Le jeu bénéficiera également d'un nouveau type de caméra, qui permet de viser un ennemi en particulier, et qui tire parti de l'écran tactile de la 3DS (un système que l'on retrouvera également dans Monster Hunter, et qui fait son apparition dans la version japonaise de Monster Hunter Tri-G). L'écran tactile sert également à afficher différentes informations : le menu, l'inventaire, certains éléments de l'interface... qui plus est, le tout peut être personnalisable à souhait.

Concernant les différents lieux, il y aura plusieurs différences entre Monster Hunter Tri et la version Ultimate. En effet, Loc Lac est remplacé par le port Tanija, et de nouvelles zones font leur apparition comme : Mountain Stream (9 zones), Tower 3 arena et Disastrous Sea (une map inédite, où l'on trouve un des monstres-boss du jeu). Et sur D Island, il sera possible de partir chasser de nouveaux monstres, comme Barroth, Black Diablos, Bracchidios, G. Baggi et Dosfurogi.

IGN nous apporte également son lot de nouvelles informations : ainsi, le célèbre site américain nous apprend que Monster Tri Ultimate proposera pas moins de 50% de contenu inédit au joueur ayant déjà joué à l'opus sur Wii. Il est notamment question de quêtes encore plus nombreuses lorsque votre chasseur est d'un rang élevé.

Le site américain nous donne également des infos sur deux des trois monstres de la démo TGS :

- Urcusis, qui est vraiment très rapide ;
- Brachydios : monstre iconique, qui apparaît sur la jaquette de MH3G au Japon. Il donne de grands coups au sol avec ses pattes, qui laissent une trace verdâtre derrière elles (attention, car la substance en question explose au contact !). Dur comme de la roche, cette bestiole est capable de vous faire perdre un quart de votre barre de vie avec la plus puissante de ses attaques.

Parlons enfin du système de sauvegarde, qui permettra de transférer ses données 3DS sur Wii U et vice-versa. Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, nous apprend qu'il nous faudra télécharger une application spéciale pour pouvoir le faire. Heureusement, son utilisation est on ne peut plus simple : on appuie sur un bouton et... voilà ! Il n'y a même pas besoin de connexion internet (sauf pour télécharger l'appli, bien évidemment !).

Voici ce qu'il déclaré au sujet de ce système de sauvegarde, et des deux versions pour 3DS et Wii U :
C'est un peu comme si vous utilisiez une seule et même sauvegarde, que vous partagez entre les deux systèmes.

L'une des choses que nous essayons de faire comprendre, c'est que comme le jeu est sur deux plateformes différentes, nous essayons d'attirer deux types de joueurs différents.

Il y a ceux qui veulent jouer dehors, avec la version 3DS et il y a eux qui veulent jouer en ligne, de chez eux. J'espère que nous arriverons à satisfaire ces deux types de joueurs à la fois. Bien sûr, il y a des personnes qui voudront les deux versions. J'espère vraiment que grâce à cette stratégie pour Monster Hunter 3 Ultimate , nous allons attirer encore plus de joueurs.

On termine enfin avec deux vidéos de gameplay, filmées lors du TGS 2012 !

Monster Hunter 3 Ultimate - TGS 2012 (Gameplay)24/09/2012

La deuxième vidéo est disponible à cette adresse !

Source : GoNintendo, IGN (infos et infos)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×