Takehiro Izushi Né le 24/11/1952 (66 ans)

News Takehiro Izushi

Takehiro Izushi : une retraite bien méritée après 43 ans chez Nintendo

Takehiro Izushi a travaillé pendant plus de 40 ans au sein de Nintendo Co Ltd : inutile de dire que c'est donc une retraite bien méritée qui commence pour l'un des artisans des Game & Watch !

News
Entré chez Nintendo en 1975, Takehiro Izushi part à la retraite : un sujet qui va devenir de plus en plus d'actualité chez Nintendo, en raison du nombre de grands noms qui ont rejoint la firme dans les années 1970 et qui vont prochainement prendre une retraite bien méritée : il suit Makoto Kano et Genyo Takeda, on n'a pas hâte d'apprendre le départ en retraite d'un certain Shigeru Miyamoto !

Takehiro Izushi a donc passé près de 43 ans au sein de Nintendo. Il a contribué à de nombreux projets qui ont connu un grand succès chez Big N, comme les pistolets Custom Gunman (premier projet sur lequel il travaille à son arrivée chez Nintendo), puis dans le domaine du jeu vidéo les jeux Game & Watch – il avait rejoint Nintendo comme ingénieur électricien au sein de Nintendo EAD 1, dans les années 1970-1980. Outre son implication dans certains jeux Game & Watch qu'il aura d'ailleurs programmés lui-même, il participera aussi à la fin des années 1970 aux premiers projets de consoles de salon de Nintendo, la Color TV Game.
Avec l'arrivée de la Famicom, il se retrouve impliqué dans de nombreux projets : Urban Champion, Clu Clu Land, Baseball, Pinball, Mahjong, ou encore Popeye, qu'il crée en collaboration avec Shigeru Miyamoto.
Le départ de Gunpei Yokoi en 1996 lui permet de prendre du galon et de devenir responsable de Nintendo EAD1. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé producer de jeux sur Game Boy Advance comme Metroid Fusion, Fire Emblem et les jeux Wario Land, entre autres ! En 2004, quand Nintendo a regroupé ses équipes de recherche et développement, son rôle est devenu plus discret, pour ne pas dire plus secondaire.

Ces dernières années, Takehiro Izushi avait pris un rôle moins opérationnel, puisqu'il était dans la division General Affairs de Nintendo. Son rôle de premier plan dans les années 1980 avait notamment été mis en avant dans un Iwata Asks que vous pouvez toujours lire, en anglais, ici.

Source : Nintendo Online, BeforeMario

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×