Takashi Tezuka Né le 17/11/1960 (58 ans)

News Takashi Tezuka

Takashi Tezuka voit un bel avenir pour Mario !

Il a longtemps été dans l'ombre de Shigeru Miyamoto, mais depuis Super Mario Galaxy, Takashi Tezuka est souvent sur le devant de la scène. Une nouvelle interview dans la presse anglaise lui permet de parler de l'avenir de Mario.

News
Ce n'est un secret pour personne : Super Mario Bros. fête son 30e anniversaire. Ces dernières semaines, bon nombre d'événements ont été organisés au Japon notamment et ont permis à Nintendo de célébrer l'anniversaire de la franchise qui a ouvert une nouvelle ère aussi bien pour l'entreprise que pour les joueurs.

À l'occasion d'une entrevue avec le magazine britannique GamesMaster, Takashi Tezuka a répondu à quelques questions concernant la franchise, et les raisons pour lesquelles Super Mario s'est imposé comme une icône du divertissement dès le milieu des années 1980 :
Pour ma part, je crois que même avant que les gens ne commencent à aimer Mario en tant que personnage, c'est le gameplay de Super Mario qui leur a surtout plu. Nous avons créé Super Mario Bros. en faisant attention aux sentiments spontanés – des choses auxquelles n'importe qui dans le monde peut se référer – que les gens peuvent ressentir au travers du gameplay : courir est amusant, sauter haut est quelque chose que vous voudriez pouvoir faire, tomber fait peur et les pics font mal si vous les touchez, etc.
Je crois que tout a commencé avec la façon dont le gameplay a su plaire aux joueurs. À partir de là, c'est comment nous avons continué à faire des jeux Mario par la suite, et tout le travail que nous avons accompli pour faire en sorte que Mario ne soit jamais utilisé d'une façon inappropriée, c'est ce qui lui a permis de devenir un personnage si apprécié.
Et si on lui demande quels sont les ingrédients du succès de Super Mario, que répond-il ?
En fin de compte, tout repose sur la qualité du gameplay. Peu importe le nombre de jeux Mario que l'on sort, si les joueurs ne les apprécient pas, ça ne peut être qu'une mauvaise chose pour Mario. La qualité des graphismes est aussi très importante ; il est vital que nous travaillions très dur pour faire en sorte que nous proposions à tout le monde la même image de Mario à travers tous ces différents jeux.
Et le futur de Super Mario dans tout cela ? Takashi Tezuka explique :
Le fait que Mario ait été tant aimé jusqu'à aujourd'hui est un vrai petit miracle, même si c'est en partie le travail d'un grand nombre de gens, pas seulement les développeurs de Nintendo. Il est impossible pour moi d'imaginer ce que Mario va devenir dans le futur, j'ai hâte de le découvrir. Néanmoins, j'espère que dans 30 ans, Mario continuera à être le personnage principal de Nintendo.
Source : GamesMaster via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

N_C_A_TM
25ème anniversaire? Vous êtes sûr? ^^
ThibaultPN
N_C_A_TM a écrit:25ème anniversaire? Vous êtes sûr? ^^


On va dire que Xavier ne veut pas vieillir (et qu'il a confondu avec Super Mario World :p). C'est corrigé merci beaucoup !
Pingoleon3000
Bon c'est plus de la com qu'autre chose parce que le personnage de Mario a été choisi pour le jeu justement en raison de sa popularité!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×