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E3 2004 Du 11/05/2004 au 14/05/2004 à Los Angeles (Etats-Unis)
News 2004-05-11 2004-05-14

TABLE RONDE: Metroid Prime 2: Echoes.

News
C'est Mark Pacini, directeur de Retro Studios, qui ouvre la conférence. Il explique le monde est scindé en deux, une partie sombre (Dark World) et une partie lumineuse (Light World), en perpétuel conflit car chacun voudrait dominer l'autre.

Si Samus affront le monde sombre, le Dark World, c'est parce que le peuple qui vit dans ce monde, les Ing (voir ici) est dangereux et néfaste. Elle répondre à l'appel à l'aide des Luminon, un peuple passif qui vit dans la peur. Samus devra aller d'un monde à l'autre.

Un changement évident est le système des armes: les Luminon remettent à Samus ses upgrades. Les armes deviennent plus puissantes quand Samus se trouve dans le Dark World. Deux armes sont présentés à l'E3: le Light Beam et le Dark Beam, qui sont plus efficaces dans le monde duquel ils ne proviennent pas !

Le chargement des lasers a été revu et corrigé, et les deux lasers réagissent et proposent des choses différentes. Il faudra passer de l'un à l'autre à de nombreuses reprises, pas seulement pendant le combat : le Light Beam met quelque chose en route, le Dark Beam y arrête.

Le Dark World est un monde parallèle accessible par des portes. Y aller causera des dommages à Samus, tellement c'est atroce. Les Pirates de l'Espace sont toujours là, et ils vivent dans le Dark World où ils puisent du Phazon. Eux-mêmes ont du mal à y survivre.

Comme toujours, une part importante du jeu repose sur l'exploration et la résolution de puzzles. Samus disposera de nouvelles aptitudes comme la Screw Attack (l'Attaque Vis ?) et deux nouveaux viseurs comme l'Echo Visor.

Metroid Prime 2 marque aussi l'arrivée de Dark Samus, qu'on ne connait pas très bien. D'ailleurs, Samus elle-même ne sait pas à qui elle a à faire.

Les niveaux du jeu seront plus étendus, compteronts plus de polygones et seront donc plus jolis grâce aux nouvelles techniques utilisées, comme les textures indirectes dans le Dark World.

Le mode multi-joueurs permettra de se transformer en morphball, mais c'est plus un moyen de s'enfuir qu'autre chose, mais peut aussi infliger des dommages aux adversaires. Des items sont dispo, et l'un d'eux permet de disposer d'une morphball encore plus dévastatrice. A noter qu'il y a des canons à morphball, parfois présents dans les niveaux du mode simple joueur.

Un item intéressant dans le mode multi est la Hacker Upgrade qui permet de pirater vos adversaires : fermer leur viseur, éteindre leurs rayons, les transformer en morphball. Sympa, non ? On pourra aussi se transformer en Spiderball ou trouver un grappin, encore par le biais d'options à récupérer en partie multi-joueurs.

Deux modes ont été proposés pendant l'E3: le Death Match et le Bounty Mode qui consiste à récupérer des tokens, et non à tuer ses adversaires. Kensube Tanabe, producteur chez Nintendo Co Ltd, a alors pris la parole pour expliquer qu'on peut être assez passif dans ce mode là, à attendre que les ennemis perdent leurs tokens. Mais attention, car le joueur qui meurt perd tous ses tokens. Si près du but, ce serait si dommage !

Ce sera sa seule participation, la suite de la table ronde permettant aux journalistes de poser des questions.
- Metroid Prime 2 prend place entre Metroid Prime et Metroid 2.
- Parmi les deux nouveaux viseurs, un seul est connu: l'Echo Visor. L'autre est encore un secret.
- Il n'y a pas encore de connectivité prévue entre ce jeu et la version DS à paraître sur NDS, mais comme apparemment tout le monde la souhaite, Retro va y penser...
- On pourra jouer à plus de deux maps au mode multijoueurs.
- Metroid Prime 2 est fini à 70% selon Retro Studios, un monde reste à faire, et surtout beaucoup d'améliorations légères.
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