News

Un Nintendo Direct Mini n'attend que vous !

Très attendu par la communauté, Nintendo a publié par surprise un Nintendo Direct Mini !

News
L'attente était presque devenue insoutenable ces derniers jours... Après des jours et des jours de rumeurs, Nintendo a rendu disponible directement un nouveau Nintendo Direct Mini. Format plus court des Nintendo Direct qui souvent diffusé par surprise sur Youtube.

Nintendo Direct Mini - 11.01.201811/01/2018

Au cours de cette vidéo, Nintendo revient sur les sorties à venir sur Nintendo Switch tout en dévoilant des nouveaux titres tel qu'un nouvel épisode de Mario Tennis ou encore le retour de Donkey Kong Country Tropical Freeze.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Lestef
Possesseur de WiiU, beaucoup de portage. C'est bien pour les nouveaux arrivants... Mario Tennis à l'air sympa avec un mode histoire qu'on espère consistant. Manque un gros jeu Nintendo, Pikmin 4 manque à l'appel. C'est un jeu frais qui va bien au printemps! Quid de la 3ds, de la CV et de l'abonnement en ligne...
Lartefact
On sent que Nintendo comble avec des remakes et des jeux "mineurs" au premier semestre (en first-party), laisse de la place aux tiers... Le calme avant la tempête, sans doute, du second semestre qui va être énorme à mon humble avis.
PS : pour le titre pas de s à attend :)
wiidefender
Après, le ND est nommé "mini" donc ca sous-entends que c'est un événement "mineur" !

Malgré tout, quelques bonnes surprises, YS, Mario Tennis ACES (avec un mode histoire), une version HD de The World Ends With You, Fé,... voilà déjà quelques titres qui vont s'ajouter à ma très longue liste de jeux déjà présentés à acheter en 2018 !

Bref, c'est pas le direct espéré (mais en même temps, c'est de ma faute d'avoir placé tant d'espoir dans ces pseudos leaks) mais y'avait quelques trucs sympa quand même ^^
johnkaffee
Je croyais avoir acheté une Switch, mais en fait c'est une WiiU...
t0t0
wiidefender et la première phrase de lestef ont tout résumé.
Fersen
J'attendais pas mal de la rumeur de remake de Link's Awakening mais bon...Dommage. Ceci dit, ce ND se concentrait uniquement sur la Switch.
Je l'ai trouvé un peu faiblard (pas de console virtuelle, ni de 3DS, ni d'amiibo, ni de online payant, etc...) mais c'était peut-être ça, le concept du "mini". On a quand même une petite visibilité des titres pour les 3 ou 4 prochains mois.

Les portages présentés ne m'intéressent pas vu que je les ai déjà retournés et qu'ils ne proposent pas suffisamment de nouveautés pour justifier un nouvel achat. A la rigueur, un Mario Maker Deluxe, mais là...
Par contre, Mario Tennis Aces, je dit pourquoi pas (même si j'ai toujours préféré les Mario Golf, Madame Fersen semble intéressée par ce jeu). Tout comme Ys VIII et Dark Souls qui me tentent pas mal.
gurtifus
Une Wii U, vous êtes sur ? Il ne me semble pas avoir vu Dark Souls sur la Wii U !
wiidefender
Y'a quand même trop de portages WiiU pour ne pas se dire que Nintendo a décidé de littéralement braquer la ludothèque de cette pauvre machine ! On sent vraiment qu'ils veulent tirer un trait sur le hardware mais conserver le software de qualité. Donc clairement, Smash Bros For est désormais une quasi certitude !

Après, pour ceux qui n'ont pas de WiiU (et ils sont nombreux les bougres), c'est plutot bien !
Bomberem
Avant on avait une rétrocompatibilité, maintenant on a des portages
keoone
Certes encore beaucoup de portage, mais des portages venant de console de salon, donc Juste l'aspect portable justifie ces versions switch.

Je suis plutôt content de ce mini direct.
YS m'intéresse beaucoup
Mario Tennis ACES est une excellente nouvelle
FE, le seul jeu EA qui m'intéresse est réaffirmé
Dark souls, jamais fait mais vue les critiques, je le note comme bûche arrière.
J'aime bien le concept de pay Day donc a l'occasion, pourquoi pas.

Bref, je n'attendais rien, au final une belle variété de jeux qui s'impose à moi.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×