• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Mario Party A paraître sur Switch

News Super Mario Party (Switch)

[E3 2018] Super Mario Party : pas mal de nouveautés au rendez-vous

Le second jour de l'E3 est lui aussi riche en nouvelles informations, à l'instar du TreeHouse consacré à Super Mario Party au cours duquel l'équipe n'a pas lésiné sur les petites infos en tous genres. Découvrons tout cela !

News
Nintendo organise toute la journée des segments d'une durée variable consacrés aux jeux de l'E3 2018, les Nintendo TreeHouse. L'une des sessions était aujourd'hui consacrée à Super Mario Party : l'occasion pour nous de découvrir de nombreux détails sur le jeu, de voir plein de mini-jeux en action, et de constater que la Switch offre bon nombre d'innovations en termes de gameplay à exploiter de façon diverse comme on l'évoquait plus tôt aujourd'hui au sujet du brevet multi-écran de la Switch.

Commençons avec le Replay de ce TreeHouse consacré à Super Mario Party, nous poursuivrons plus bas notre présentation des nouveautés les plus intéressantes évoquées durant l'émission :

Nintendo Treehouse Live - E3 2018 - First Super Mario Party footage13/06/2018

Il faut savoir que Super Mario Party nous permettra de jouer à 80 nouveaux mini-jeux. Et la capture d'écran ci-dessous, prise à point nommé, nous permet d'en voir 56. Pas mal :
La session nous a aussi permis de découvrir les dés spéciaux qu'auront chaque personnage, par exemple le dé de Mario aura plus de 3, le dé de Peach aura un 0, le dé de Bowser pourra afficher un -3 pièces... mais trois faces afficheront un 6 presque compensatoire !


Mais ne serait-ce pas un dé avec deux 4, ici ?
De nouveaux items seront disponibles pour aider nos personnages à atteindre leur objectif, comme le téléphone allié (Buddy Phone en anglais) qui pourra appeler des alliés à la rescousse. Le TreeHouse nous a ainsi montré que Mario pouvait appeler Yoshi à l'aide, lui offrant un dé supplémentaire. Un autre item est le Golden Drink, ou Boisson d'or, qui transforme le personnage en or et lui fait gagner une pièce par case.
Des nouveautés sont aussi signalées du côté des cases évènement : par exemple, si on passe près de Lakitu, on aura la possibilité de lui confier un vol de pièces (gratuitement) ou un vol d'étoile (pour 30 pièces).

Avec le mode Toad's Rec. Room, nous pourrons découvrir des mini-jeux qui utilisent la Switch de différentes façons : le mini-jeu de la banane consiste à assembler des bananes aussi vite que possible entre les deux consoles.
La sortie de Super Mario Party est calée au 5 octobre 2018. Etonnamment, personne ne nous a encore parlé de compatibilité amiibo pour ce jeu !

Sources : GoNintendo et Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×