News

Stock Switch toujours épuisé un peu partout au Japon

La Switch est victime de son succès et Nintendo a été submergé par la demande. Encore une fois, nous assistons à une rupture de la disponibilité, bien dommageable lorsqu'on veut installer rapidement un large parc matériel.

News
La Switch semble bien partie dans les roues de la Wii : un beau démarrage et une rupture des stocks en très peu de temps. C'est bien simple, il n'y a quasiment plus de possibilité de trouver une Switch dans l'archipel et la situation risque de durer quelques temps. On se croirait revenu à la première année de la Wii. Et on ne peut plus la précommander.
Si la Switch rejoint la longue suite des produits mal anticipés par Nintendo après les deux premières vagues amiibo et la Mini-NES, cela tombe plutôt mal pour les joueurs comme pour les éditeurs.


Les prévisions de ventes sont bonnes et ce n'est donc pas pour rien que Nintendo a prévu le doublement de sa production comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours.

Reggie talks switch and his wild breath on Fox Business20/03/2017

Alors, même si nous avons pu voir récemment Reggie-Fils Aimé sur Fox Busines tout sourire parler encore une fois de la Switch, il serait bon que cette rupture ne soit pas trop longue car le Japon n'est pas le seul pays concerné par cette pénurie. Le Royaume-Uni n'est guère mieux loti. Pour la France, la version Néon n'est plus disponible au niveaux de nombreuses enseignes. Cela fait néanmoins plaisir de voir Nintendo réussir à nouveau à bien vendre une console. Arriveront-ils sur une année à vendre autant de Wii U que durant toute la carrière de la précédente console ? On scrutera les chiffres avec intérêt. Et dire que Mario Kart 8 Deluxe arrive le mois prochain !
Source : NeoGaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sendel
Et bien j'imagine pas pour Splatoon 2 ( sachant que les japonais aiment ce jeu ) et Mario Odyssey.
zgouingo
J'ai amené ma Switch au boulot pour jouer avec un copain/collègue. Au bout d'une heure, il voulait l'acheter. Et c'est le festival de ruptures aussi. Oh elle est toujours dispo à Micromania à 329 :s
Fini les bons plans ^^
keoone
zgouingo a écrit:J'ai amené ma Switch au boulot pour jouer avec un copain/collègue. Au bout d'une heure, il voulait l'acheter. Et c'est le festival de ruptures aussi. Oh elle est toujours dispo à Micromania à 329 :s
Fini les bons plans ^^


La mobilité est un atout marketing indéniable , pouvoir la montrer à des personnes dans son entourage est une bonne pub pour la Switch.
D'ailleurs souvent les gens pensent que c'est une console qui se joue seul puisque c'est une portable, quand les gens réalisent qu'il y a également 2 manettes, y'a souvent l'effet whaou ! On peut jouer à 2 !
Nintendo communique sur "la console de salon a emmené partout" et ce n'est pas con, la portable est trop assimilée à l'expérience solitaire, alors que la Switch appelle à la convivialité et au multijoueur.
zgouingo
Pour moi, Nintendo a toujours été synonyme de multi local, et de fun avec les amis autour d'une machine. Je ne me suis jamais autant amusé (à part quelques jeux sur d'autres consoles évidemment) avec des potes que sur une console Nintendo. Ils ont cet art de mêler les casuals et les plus perfectionnistes dans les mêmes jeux.
Et c'est vrai que les portables sont moins "partageuses". On peut jouer à plusieurs à la 3DS, mais il en faut plusieurs. Un casual qui ne joue que très très rarement ne va pas acheter une 3DS pour jouer seulement en multi à l' occase.
Mais la Switch permet de jouer avec un copain qui n'a pas 400 euros à dépenser dans une console, dans des conditions relativement bonnes. Les manettes sont petites mais elles font le taf. L'écran est petit mais il fait le taf. Le son n'est pas digne d'un 7.1 super Dolby of death, mais il fait le taf.
Et le fun est là.
Et du coup, après avoir passé un si bon moment, on se dit que jouer comme ça mais avec plusieurs consoles ça doit être encore mieux, et en plus on pourrait la brancher sur la télé, pour jouer avec des amis de passage, ou même un dimanche pluvieux. Et les 400 euros paraissent tout de suite moins impressionants.
Et c'est comme ça que madame ou monsieur Toutlemonde va acheter une Switch :)
J'en aurais presque la larme aux yeux. On dit merci qui ? Merci Gunpei et Satoru.
Kwaaa
zgouingo a écrit:Et c'est comme ça que madame ou monsieur Toutlemonde va acheter une Switch
J'en aurais presque la larme aux yeux. On dit merci qui ? Merci Gunpei et Satoru.


Arrêtes... Maudits ninjas qui coupent des oignons. T_T

J'aime beaucoup ma switch. L'annonce de la compilation des Secret of Mana dessus me rend dingue. J’espère qu'on va être assez a gueuler pour l'avoir comme on a fait pour les DQ.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×