• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Starlink: Battle for Atlas A paraître sur Switch

News Starlink: Battle for Atlas (Switch)

Starfox dans Starlink : Ubisoft explique l'origine du partenariat avec Nintendo

Une des surprises de cet E3 2018 est la collaboration entre Ubisoft et Nintendo pour le jeu Starlink, puisque Fox de Starfox sera de la partie. Le blog officiel d'Ubisoft revient sur ce partenariat pour le moins inattendu.

News

Mise à jour

On en profite pour retrouver une petite séance de gameplay de ce jeu dans sa version Switch qui accueillera de manière exclusive sur Switch le renard Fox McCloud. Si le jeu peut déjà être précommandé sur Amazon à 79,99 €, jetez un coup d'oeil sur le Ubistore, car contre 100 ubi points, vous pourrez obtenir le jeu avec un réduction de 20%, c'est toujours cela de pris.

Starlink Starlink Nintendo Switch Starfox Gameplay - E3 201812/06/2018

News d'origine

La conférence de presse d'Ubisoft était rythmée, et n'a pas manqué de surprises, à l'instar de l'annonce de la collaboration entre Nintendo et Ubisoft pour le jeu Starlink, qui verra donc apparaître Fox McCloud et son vaisseau l'Arwing en exclusivité dans la version Nintendo Switch du jeu. Sur son blog officiel, Ubisoft nous donne des détails sur le pourquoi du comment de ce partenariat inattendu avec une interview avec Laurent Malville, le Directeur Créatif de Starlink.

Le jeu a été présenté pour la première fois à l'E3 2017, et s'il y a bien une société qui n'est pas passée à côté du potentiel du jeu, c'est Nintendo : présenté en "Behind Closed Doors", les dirigeants de Nintendo of America ont eux aussi pu essayer le jeu, à la grande surprise de l'équipe d'Ubisoft qui sera ensuite invitée à Kyoto pour présenter le jeu à Shigeru Miyamoto en personne.
Nous avons aussi discuté du fait que l’Arwing pourrait être présent en tant que vaisseau modulaire, comme tous les autres vaisseaux du jeu. Nous avions réalisé une impression 3D de l’Arwing que nous avons donné à M. Miyamoto et, dès qu’il l’a eu en main, il a immédiatement commencé à jouer avec, en retirant une aile pour en placer une d’un autre vaisseau dessus. C’était quelque chose qui n’avait jamais été réalisé auparavant avec un vaisseau aussi iconique et nous étions donc un peu anxieux de sa réaction. Il nous a finalement dit que c’était une très bonne chose que les joueurs aient la possibilité de faire tout cela.
Au cours de cette réunion, l'équipe a présenté comment l'univers Star Fox s'intégrerait parfaitement à Starlink, et c'est une réponse favorable qui est arrivée du Japon peu après, permettant à l'équipe d'aller de l'avant avec l'intégration de Fox dans le jeu :
Ils ont visiblement apprécié l’idée et dès que nous avons reçu le feu vert, nous avons commencé à intégrer Fox McCloud à Starlink Battle for Atlas.
L'équipe a ensuite beaucoup travaillé pour permettre à l'Arwing d'être aussi fidèle que possible au modèle original : les illustrateurs d'Ubisoft et de Nintendo ont ainsi travaillé ensemble sur la modélisation du vaisseau, tandis que les concepteurs du jeu ont fait en sorte que la présence de Starfox dans Starlink soit aussi naturelle que possible.

Pour les joueurs Nintendo, il sera possible de faire l'aventure en incarnant Fox McCloud comme personnage :
Dans Starlink, vous pourrez changer de pilote à n’importe quel moment et les dialogues s’adapteront et changeront directement en fonction du caractère du personnage avec lequel vous évoluez. Fox McCloud a été pensé de la même manière.
Vous l'aurez donc compris, Fox est vraiment un invité de marque à qui on rend plus qu'un hommage dans le jeu, citons encore Laurent Malville :
A certains moments, vous avez des cinématiques dans le jeu où vous pouvez voir les personnages évoluer en fonction de la manière dont ils font face aux conflits avec la légion oubliée, et notre travail a été d’intégrer Fox McCloud à ces cinématiques afin qu’il soit présent à bord de l’Equinox pour participer à ces interactions. C’était très important pour nous de donner à Fox le rôle qu’il mérite.

Un jeu développé par Ubisoft Toronto et Virtuos

On a également appris que le studio de développement Virtuos était impliqué dans le développement de Starlink : c'est une info qui a son importance puisque Virtuos avait procédé au portage sur Switch de Dark Souls: Remastered et L.A. Noire.

Pour Ubisoft, confier à Virtuos le développement de la version Switch de Starlink: Battle for Atlas, a permis au jeu de gagner en qualité, aussi bien quand on joue en mode nomade, tablette ou TV.

Profitons aussi de cette info sur Starlink pour préciser que l'achat du pack jeu + figurine ne vous dispensera pas d'une bonne connexion Internet, puisqu'Ubisoft indique qu'il faudra tout de même télécharger 15 Go de données pour jouer, qu'on ait une version physique ou digitale du jeu !

La sortie de Starling: Battle for Atlas est calée au 16 octobre 2018, le fait de pouvoir incarner Fox McCloud est une sacrée surprise qui de facto nous contraint à être très attentif aux prochaines actualités sur ce jeu qui emmène Ubisoft dans le monde merveilleux des Toys-To-life, un genre qui a fait la fortune d'Activision avec Skylanders mais conduit une partie des studios Disney à leur perte avec Disney Infinity. On verra si le modèle Ubisoft est plus raisonnable, donc plus rentable, dans quelques mois.

Sources : UbiBlog, Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×