• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Lost Sphear Disponible sur Switch

News Lost Sphear (Switch)

Square-Enix met Lost Sphear en lumière avec un Spot TV japonais

Amis du J-RPG, je sais que vous trépignez d'impatience à l'idée de mettre la main sur le prochain Xenoblade Chronicles 2. Et après cela vous succomberez peut-être à la tentation old-school proposée par Lost Sphear.

News
Si l'Occident attend toujours de voir ce que donnera le soutien plutôt actif de Square-Enix envers la Nintendo Switch, le Japon lui peut se vanter de voir l'éditeur nippon investir positivement la console hybride. La preuve une fois de plus avec Lost Sphear qui vient tout juste de sortir sur l'archipel, et dont la sortie en dehors des frontières nippones est prévue pour le 23 janvier prochain.

On rappelle rapidement que ce titre ne sort pas totalement de nulle part puisqu'il est réalisé par l'équipe qui s'est occupée de I Am Setsuna, à savoir le studio Tokyo RPG Factory. Pour le reste, on vous renvoie vers nos premières impressions publiées en début de semaine pour vous en faire une idée plus complète.

Histoire d'attirer les joueurs nippons dans les magasins, ou directement sur l'eShop de leur Switch, Square-Enix a choisi de réaliser un spot publicitaire qui devrait permettre à ceux qui n'ont pas encore entendu parler du jeu, ou à ceux qui hésitent, d'éventuellement débourser les 5.800 yens demandés pour en faire l'acquisition.

On rappelle également que, contrairement à I Am Setsuna justement, le jeu bénéficiera d'une sortie physique en France, et que celle-ci est disponible à la précommande uniquement via la boutique en ligne de Square-Enix France. Je ne sais pas vous, mais pour ma part c'est déjà commandé !

ネオ・トラディショナルRPG『LOST SPHEAR/ロストスフィア』TVCM12/10/2017


Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
@buckk : tu sais si c'est une version physique limitée où alors on pourra le commander sans soucis plus tard dans l'année ?

J'aimerais avant tout prendre une version physique import de I'Am Setsuna et le faire en premier ! Je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau à ne pas pouvoir prendre Lost Sphear autrement que sur l'eShop ou à prix d'or en version crevard sur le net...
buckk
Difficile à dire. Dans le meilleur des cas on peut imaginer que Square-Enix n'a pas encore décidé du nombre de copies à éditer et les précommandes ouvertes il y a maintenant plusieurs mois vont l'aider à fixer un nombre en fonction de la demande. Après je dirai qu'il ne faudra pas trop trainer quand même pace que dans tous les cas Square va éviter de s'encombrer avec de gros stocks une fois le jeu sorti
Gatchan
Je suis assez hésitant sur ce jeu car I am Setsuna n'a pas eu que des retours positifs; que ce soit pour le gameplay, le scénario, la musique...
Mais comme je n'y ai pas joué, je me fie aux avis de la presse.
Je sais que Wiidefender tu as beaucoup aimé I am Setsuna et que dans un ancien post tu avais fait un parallèle avec Chrono Trigger (mais je me trompe peut être, je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là).
Qu'est ce qui selon toi faisait qu'il était un excellent RPG?
Car comme Lost Sphear semble emprunter un peu le même chemin que I am Setsuna, cela m'intéresserait d'avoir ton avis avant de me lancer dans cet achat.
Merci pour ton partage d'expérience :)
wiidefender
Je l'ai fait sur Vita, oui ! Je me souvenais plus avoir posé un avis dessus ici mais c'est pas impossible ! Effectivement, j'ai apprécié le jeu (au point de vouloir le refaire sur Switch surtout pour bénéficier de sa version physique) ce qui n'est pas le cas de certains amis qui eux, n'ont pas aimé.

Mais c'est surtout à cause du trop plein de classicisme dont fait preuve le jeu ! C'est une production qui aurait parfaitement pu être faite sur 32bits tant il est similaire aux jeux de l'époque. Pour certains, il n'apporte rien de nouveau (en dehors d'une évolution graphique) et c'est pour cela qu'il a des avis mitigés je pense. Après, moi j'aime toujours faire ces vieux RPG donc forcément, j'ai beaucoup aimé !

L'histoire est intéressante, on ne s'ennuie pas mais voilà, si tu aimes l'avancée technique et de gameplay dans les jeux modernes, passes ton chemin. Si par contre tu kiff toujours faire des Chrono Trigger, des Suikoden et autres jeux du genre, y'a moyen que tu aimes comme moi !
Gatchan
@wiidefender: Merci pour ton retour :)
En fait je crois que tu avais posé un avis sur le jeu sur une news Octopath traveler.
En tout cas, je te remercie, j'y vois plus clair. Et j'en conclue que je devrais aimé puisque les Chrono trigger, Suikoden and co j'adooooore. Avec une mention speciale pour Breath of Fire 2 (le premier vrai RPG que j'ai fait sur ma SNES) qui a une place particulière dans mon coeur de joueur.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×