News

[SPOILER] Une scène qui dérange dans Pokémon, le film : Je te choisis

Attention, si vous ne désirez pas vous faire dévoiler une partie du scénario du dernier film Pokémon, nous vous recommandons fortement de quitter cet article. Au moins, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.

News

Pour la première fois en 20 ans, Pikachu...

Le vingtième film consacré à la licence Pokémon est sorti dans quelques rares salles de Cinéma à travers le monde. Célébrant les 20 ans de la série animée, le film est une sorte de remake des premiers épisodes de la série originale, tout en se permettant d'intégrer des Pokémon d'autres générations que la première et de nouveaux personnages (qui nous font presque regretter de ne pas voir Pierre et Ondine).

Principalement axé sur le Pokémon légendaire Ho-Oh, Sacha et son fidèle Pikachu vont vivre, comme dans la série, de nombreuses aventures et péripéties qui les repousseront dans leurs limites.

Si le film se veut nostalgique, il est une scène qui a particulièrement étonné le public américain. Et on préfère vous avertir encore une fois, si vous ne voulez pas vous faire gâcher le film, quittez l'article. Vint un moment du film où Pikachu se prennent l'attaque d'un Pokémon. Ils chutent alors à terre et Sacha demande alors à Pikachu :

"-Pourquoi ne veux-tu pas rentrer dans ta Pokéball (afin d'être protégé des menaces que sont les autres pokémon, ndlr) ?"

Mais au lieu et place du traditionnel 'Pika' que nous sort Pikachu depuis vingt ans, il répond en parlant, en vrai, dans notre langue, Pikachu parle :

"-C'est parce que je veux toujours être à tes côtés."

Pokémon, le film : Je te choisis ! (extrait)20/11/2017


Entre rires, surprise, colère et stupéfaction, entre les 'WTF ?' et les 'NO !' les réactions ne se sont pas fait attendre pour réagir sur le sujet sur Internet. Car s'il existe bel et bien plusieurs Pokémon sachant parler, tel Miaouss de la Team Rocket ou certains légendaires, jamais en 20 ans Pikachu n'a prononcé le moindre mot.
L'actrice ayant doublé la voix de Pikachu en anglais, Kate Bristol, s'est empressé de calmer les foules sur ce passage pour le moins étonnant :

Kate Bristol : "Salut à tous, je suis la comédienne ayant doublé la voix anglaise de Pikachu. Je pense qu'étant donné les circonstances de la scène où Pikachu parle, ceci est de l'ordre de l'interprétation. Je l'ai vu comme quelque chose dans l'esprit de Sacha (Ash en anglais, ndlr). Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et c'est normal de penser que c'est super bizarre, j'étais assise dans mon siège au cinéma avec le reste du casting (anglais, ndlr) lorsque tout le monde s'est mis à dire "What the f***" et moi même je me suis mise à rire tant c'était étrange, tout spécialement lorsque j'ai entendu ma petite voix aigue sortir de Pikachu (personnellement, j'ai fait de mon mieux pour imiter Ikue Otani, la voix japonaise de Pikachu, puisque c'est elle le maître. La partie en japonais est adorable. Ce fut une expérience agréable et je suis contente d'avoir été un Pikachu pendant cinq secondes."
Bon, quand bien même ce soit Sacha qui interprète en paroles les 'Pika' de son Pikachu, il n'en reste pas moins que nous, on l'entend bel et bien parler. Ce qui, il faut bien l'avouer, fait un choc lorsqu'en vingt ans on ne l'a entendu dire que Pika Pikachu.

source : Eurogamer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
De toute façon le film est apparemment pas terrible, car il s'inspire des premiers épisodes tout en y enfonçant tout les délires des derniers films.
badsteam
Je pense que c'est pour nous préparer à un Pika qui parle. C'est un début pour nous habituer. Il y aura bientôt un détective Pikashu, et probablement d'autres jeux avec un Pikashu qui parle.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×