• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SNK Heroines Tag Team Frenzy Disponible sur Switch

News SNK Heroines Tag Team Frenzy (Switch)

SNK HEROINES Tag Team Frenzy, le retour de SNK sur Switch

C'est un jeu de combat, le genre n'est pas encore très doté sur Switch. C'est le retour de SNK sur une console Nintendo. Il y a de jolies filles même si l'éditeur se défend de proposer du simple voyeurisme car il y a une explication concernant les tenues.

News
SNK a été longtemps en perdition jusqu'à ce que King of Fighters XIV sauve la mise de la compagnie et lui permettent de revenir sur le marché. Le producteur du jeu Yosuyuki Oda, ayant accepté à une demande d'interview de GameInformer, explique la genèse du jeu SNK Heroines (fruit d'une collaboration entre Nis America et SNK Corporation) et répond aux différentes interrogations, y compris sur la polémique des jeux de combats mettant en avant les attributs des combattantes féminines.


Oda: Au lieu de travailler sur quelque chose comme KoF XV, la suite de XIV, nous voulions faire un jeu avec nos personnages féminins populaires, et un peu plus léger que nos autres jeux de combat. Les contrôles ont été simplifiés et nous pensons que cela ouvre les portes à un public plus large que celui des simples habitués des titres SNK, mais en même temps, nous conservons des mécaniques de jeu capable d'en faire un jeu de combat compétitif qui peut être joué potentiellement dans des tournois de jeux EVO ou de combat.
GI : Donc, une chose que je remarque est que la méthode de contrôle ne semble pas se prêter à quelque chose comme des sticks arcades mais cela fonctionne avec un contrôleur. (L'utilisation de l'objet est reléguée au stick de droite.) Est-ce un design intentionnel, ou est-ce quelque chose qui peut être changé pour des manettes plus arcades? (NDLR : Pendant les combats, vous pourrez activer plusieurs coups avec un seul bouton et changer de personnages régulièrement pour utiliser de nombreux objets. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez libérer le "Dream Finish", un coup ultra-spécial très puissant).
Oda: Ce fut un choix de conception ... donc plus de gens seront capables de jouer à ce jeu sans avoir un stick arcade. Quant à la question de savoir si on peut modifier les commandes, pour le moment, il n'y a pas d'option pour permettre un jeu plus traditionnel.
GI : Est-ce que les personnages viennent de la franchise King of Fighters en général, ou est-ce qu'ils sont piochés de l'ensemble des licences de l'univers SNK? (NDLR : pour le moment le jeu prévoit des combats en 2 vs 2 et ont été annoncés les personnages de Athena Asamiya, Kula Diamond, Leona Heidern, Mai Shiranui, Yuri Sakazaki, Nakoruru)

Oda: En ce moment, les six personnages sont les seules personnes dont nous avons parlé et dont nous continuerons à parler pour le moment, donc nous ne pouvons pas vraiment commenter, mais attendez-vous à d'autres annonces de notre part.

Un jeu qui potentiellement peut crisper en plein trouble entourant l'image des femmes

GameInformer pose clairement la question si le sujet du jeu et son traitement graphique ne risque pas, à cause de la sexualité des personnages mise en avant, de se heurter aux crispations actuelles suite aux nombreuses affaires entourant les violences faites aux femmes et l'image que l'on véhicule d'elles dans des productions diverses.

SNK HEROINES Tag Team Frenzy - Alternate Costumes - Nintendo Switch11/02/2018


Oda: Effectivement, leurs corps est exposé, mais nous n'avons pas l'impression que c'est trop sexualisé. Cette exposition est présente mais nous voulons d'abord mettre en avant la beauté et la séduction, l’élégance des femmes et nous avons assez d'arguments pour répondre aux personnes critiquant ce jeu parce qu'il y aurait trop d'exposition.

GI : Cependant, avez-vous l'impression que le jeu respecte les personnages que l'on connait, au regard de cette exposition mettant en avant leurs attributs ? Si l'on prend le personnage de Mai, qui a toujours été un personnage très sexy, cela ne pose pas de problème, mais en ce qui concerne Leona, elle a toujours été présentée comme un personnage stoïque, la retrouver dans ce jeu en tenue de chat avec un string peut être déstabilisant pour des fans qui ont aimé ce personnage pendant des années et trouveront étonnant de la voir évoluer ainsi, alors que cela posera moins de problème à ceux qui ne connaissent pas le personnage.

SNK Heroines - 4 Minutes of Scantily Clad Gameplay11/02/2018


Oda: Il y a une raison pour laquelle elles portent ces costumes, elles ne portent pas seulement ces costumes parce que nous le voulions. Il y a une histoire derrière laquelle nous ne pouvons pas entrer dans les détails en ce moment, mais si vous jouez l'histoire, je pense que nos fans comprendront mieux pourquoi toutes ces combattantes ont été mises dans cette situation. Nous avons fait un effort pour nous assurer que l'image de nos personnages restera la même, même après que les gens aient joué à ce jeu.

La relation avec Nintendo

SNK HEROINES Tag Team Frenzy est le premier jeu SNK sur console Nintendo depuis fort longtemps. Aussi il est intéressant de connaître dans quelles conditions se sont déroulées ce partenariat et quelles sont les possibilités à l'avenir. Le développement du jeu s'est-il fait avec Nintendo ou est-ce un simple contrat de marketing général ?
Oda explique que ce projet est multiplateforme (PS4 et Switch) et que pour le moment il n'y a rien de prévu sur PC ou sur Xbox One. Ils auraient pu prévoir un titre exclusif à la Switch ou à la PS4 mais préfèrent pour le moment travailler avec les différents fabricants. Concernant la relation avec Nintendo, il n'y a pas vraiment eu d'implication directe de la part de Nintendo pour le développement de ce jeu, mais comme c'est la première fois que SNK travaille avec le Switch, ce fut surtout un échange technique pour voir comment faire divers aspects du projet pendant qu'ils le développaient sur la console Switch.

Le jeu a-t-il une chance d'être intégré dans les annonces d'EVO ?

A la base se pose la question de l'attrait du jeu vis-à-vis du public amateur de KoF. Sur Switch, c'est relativement simple, comme SNK n'avait rien développé jusqu'à présent, cela devrait attirer majoritairement un public nouveau (même si les productions Hamster ont permis de redécouvrir certains KoF de la NeoGeo), tandis que du côté PS4, il y a beaucoup de gens qui jouent aux titres KoF, et devraient s'intéresser en plus grand nombre à ce titre en connaissant KoF. Maintenant est-ce que cela en fera un titre que l'on plébiscitera pour l'intégrer à la liste d'EVO, c'est un peu trop tôt pour en parler, d'autant que KoF XIV n'en fait pas partie, tout comme Marvel Vs. Capcom, et que Dragon Ball Fighter Z vient juste d'en faire partie.
Oda: En ce qui concerne la liste actuelle d'EVO, étant donné que c'est un sujet délicat et que ce sont les œuvres d'autres personnes, nous ne pouvons pas en dire trop à ce sujet. En ce moment, nous n'avons aucun plan pour que SNK HEROINES Tag Team Frenzy fasse partie de la liste EVO, mais je pense que ça dépendra des fans de dire qu'ils veulent que ce match se déroule dans des compétitions, et si c'est le cas alors nous serons plus qu'heureux d'accueillir et de faire partie de la communauté de jeu de combat de compétition.

Rappelons que la sortie du jeu sur Nintendo Switch et PS4 est prévu durant l'été 2018, et que chaque personnage aura trois options de costume qui pourront être débloquées en utilisant des points que l'on gagnera en participant aux combats. Ces trois costumes sont classés en trois catégories : Heroines, Classic et Alternative. On nous promet également une centaine d'accessoires pour customiser un peu plus les personnages, dont des lunettes, des oreilles de chat, des bruitages personnalisés ou du maquillage pour leur visage. Le jeu sera disponible en version démat et physique, avec une édition collector limitée "Diamond Dream Edition" dispo ici pour l'Europe au tarif de 104 € qui devrait faire tousser certains, et que vous pourrez jouer jusqu'à 4 joueurs en local et en ligne.

Source : GameInformer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×