News

Shigesato Itoi : Earthbound, c'est fini !

News
C'est dans un Iwata Asks que le créateur de la série Earthbound, Mother au Japon, a annoncé que, pour lui, la franchise était belle et bien terminée.

En 1989, sort sur Famicom un jeu qui sera ensuite proposé à deux autres reprises sur d'autres consoles Nintendo. Deux de ses personnages principaux, Ness et Lucas, apparaîtront ensuite dans la saga Smash Bros. Merci à Simon pour sa correction sur le casting de prestige de cette saga : dans Mother 1, le héros s'appelait Ninten, dans Mother 2 Ness. L'insistance de Nintendo pour maintenir l'existence des héros de Mother dans l'imaginaire collectif faisait penser qu'un jour, Earthbound reviendrait.

Il n'en sera rien. En effet, Shigesato Itoi a indiqué dans un nouvel Iwata Asks qu'il n'y aurait pas de Mother 4, même s'il apprécie vraiment cette chance qui lui fut donnée de sortir 3 jeux de cette franchise.

Shigesato Itoi indique néanmoins qu'il aimerait beaucoup qu'il y ait un nouvel Earthbound… mais qu'en être le créateur ne l'intéressait pas plus que ça. En effet, il explique :
"Ce désir de "je veux que Mother 4 sorte" est aussi en moi. Même si ce n'est pas quelque chose que j'ai besoin d'exprimer, c'est ainsi que je le ressens. Mais s'il devait y avoir un 4ème jeu, j'aimerais simplement en être le joueur."
Et pas le concepteur, donc, on l'aura compris.

Merci à Simon pour son aide sur cette info !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Geno
On le voyait tous venir mais... ça reste toujours aussi dur à entendre :cry: une si bonne saga !

Mais je relativise : grâce à cette interview, S. Itoi a offert à sa série la meilleure mort qu'elle méritait... cad une mort humble sans stupides remakes ou marketing désastreux.
Quizzman
Ceci étant dit, cette erreur est pratiquement compréhensible vu que le jeu était à la base bel et bien développé sur 64.



Geno > Oui enfin... Ça n'exclut pas des portages/remakes hein.
Geno
Oui les portages/remake, c'est autre chose évidemment... On se comprend :D
Kirbendo
Y a pas mal d'erreurs dans cet article. ^^'

Lucas n'a jamais été le personnage principal de la saga... Il n'est même pas dans le Mother sorti sur Famicom ! Le héros de ce jeu est Ninten. Le héros du 2 est Ness et le héros du 3 Lucas. ^^ Le seul perso qu'on peut rattacher à toute la série c'est à la limite Mr.Saturn vu que Mother 2 est un remake finalement du premier.

Et y a pas eu de Mother sur 64, même si comme dis précédemment ça a presque été le cas, le 3 est sur GBA. >___<

Enfin ça fait super longtemps que Shigesato a dit qu'il voulait un Mother 4 mais en tant que joueur, et non créateur. ^^
LinK35
En 1989, sort sur Famicom un jeu dont le personnage principal, Lucas


:-o La boulette !
Jumpman
Mother 3 m'a réellement marqué.
Ça reste même mon expérience de jeu la plus inoubliable.
À tester pour ceux qui ne se sont pas encore lancés !
KillerMapper
J'aurais bien aimé avoir un Earthbound 3DS :(

Mais déjà, je dois finir Mother 1 et 3 ^^


Et oui, c'est rempli d'erreurs comme news. Je savais pas pour le Mother 3 sur N64 par contre, on voit que c'est le même scénario que celui sur GBA (logique en même temps).
yoann[007]
Quizzman a écrit:
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

T_T

C'est clair, j'avais tellement hâte que Nintendo en fasse une franchise à succès avec le même talent que pour les Zelda et les Metroid.
Kirbendo
Je suis pas d'accord, le 3 est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et au niveau du scénario, il est parfait que la série se finisse sur ça.
Un Mother 4 ne peut pour moi, pas se faire. Le 2 suggérait pleinement une suite, le 3 est une fin à peu près ouverte mais quelque part on sent qu'on ne peut pas faire un nouveau jeu pour la suite, à moins de réinventer l'univers, mais ça à déjà été fait dans le 3 justement xD

Après un Mother 4 est en préparation par des fans. Il a l'air de bien avancer et ils semblent super motivés. Faut voir ce que ça donne.

Découvrez le PN Show !

PN Show : Les Licences Oubliées

Soutenez PN avec la boutique Amazon

Mots-clés en relation

Personnalité
Satoru Iwata
Société
Nintendo

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×