News

Shigeru Miyamoto voudrait réinventer le Rubik's Cube

News
Shigeru Miyamoto, le génie à l'origine de Super Mario, a réfléchi sur les 25 années de sa création lors d'une interview avec son collègue créateur Shigesato Itoi, expliquant comment la création des Super Mario Bros et autres jeux Mario qui ont suivi a été l'option de "facilité".
"Quand il y a plusieurs possibilités, je choisis souvent la plus facile," explique Miyamoto au père de Ness et Lucas de Earthbound.

"Depuis un certain nombre d'années, j'ai toujours pris le professeur Rubik, célèbre inventeur du Rubik's Cube, comme une sorte de rival. J'ai toujours pensé que ça serait cool de transposer le concept du Rubik's Cube au 9ème Art. Il s'agit d'un défi que je me suis lancé il y a 20 ans. je m'y efforce mais malgré cela je n'y suis toujours pas arrivé. Pour cela, je vais essayer de me ressourcer un certain temps. Peu importe si je peux ou ne peux pas le faire, je tenterai au moins un essai.

De même, j'ai toujours dit que je voulais devenir dessinateur de manga," a t-il ajouté. "Une fois, j'ai soudain pensé que je pouvais encore le faire si je voulais. J'ai donc déclaré à [Takashi Tezuka] que je désirerais essayer une simple bande dessinée à 4 trames. J'ai réalisé une esquisse pour un seul et la lui montra, mais il a dit que ça n'était pas bon, dès lors je n'ai plus rien fait depuis. (rires) Faire des jeux Mario est plus facile."
Itoi compare les compétences de Miyamoto à faire des jeux Mario, année après année, à celui d'un athlète.
"La façon dont le cartilage des coudes d'un batteur de base-ball se modifie et se solidifie avec l'âge, vous avez énormément mûri tout en faisant progresser la série Mario et autres jeux", conclut Itoi.

"Ainsi, lorsque vous et quelqu'un d'autre marchez le long d'un chemin, vous, contrairement à cette autre personne, restez la personne qui fait des jeux Mario. Je veux dire, même quand vous regardez une émission matinale de la TV japonaise, vous arrivez toujours à en retirer un ou deux éléments pour un futur jeu Mario. Vous êtes exceptionnel."
Nous nous arrêtons ici mais l'entrevue, elle, dure plus de 10 pages remplies.  Le tout rempli de faits amusants sur Super Mario Bros, et se lisent comme une conversation agréable entre deux créateurs fascinants. Si l'envie vous en dit, voici le lien vers cet article, en anglais : http://us.wii.com/iwata_asks/mario25th/vol1_page1.jsp.

Sources : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

Mots-clés en relation

Personnage
Mario
Personnalité
Shigeru Miyamoto
Société
Nintendo

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×