News

Seiken Densetsu 3, premier jeu sur console virtuelle Switch ?

Alors que pour le moment tout est resté très calme du côté de la console virtuelle et que l'on espère très fort obtenir enfin la compatibilité avec les jeux GameCube, Square-Enix nous offre un petit teasing

News
Nintendo nous avait un peu prévenus, les trois premiers mois, il ne faudra rien attendre au niveau de la console virtuelle Switch alors que nous rêvons de pouvoir rejouer à certains titres GameCube. Cependant, il y a aura bien une console virtuelle qui va se mettre en place et les développeurs travaillent à sa mise en place.

Même si pour le moment rien n'a encore été officialisé, c'est Square Enix qui nous offre un premier teasing en vidéo où l'on peut voir le jeu Seiken Densetsu 3 tourner sur la Switch, tourner en multi, chaque joueur ayant son Joy-Con en main. Seiken Densetsu 3 est la suite de Secret Mana, un énorme carton RPG sur Super Nintendo, dont les suites n'ont pas malheureusement pas traversé l'océan.

Difficile pour le moment de dire si ce jeu restera à nouveau une exclusivité japonaise (on pourra toujours le récupérer avec la fin du zonage, mais sans localisation, peu d'occidentaux pourront en profiter même s'il existe une traduction française réalisée par Terminus Traduction au niveau de l'émulation) mais nous avons donc au moins la confirmation que la console Virtuelle de la Switch devrait pouvoir faire tourner à peu près ce qui existait déjà sur Wii et Wii U sur ces mêmes consoles virtuelles. Pas de titres GameCube encore visibles donc, mais un jeu Super Nintendo jamais sorti en format dématérialisé sur Wii et Wii U.

Voici la petite vidéo en attendant un peu plus de nouvelles. Certains joueurs attendent clairement les détails de la nouvelle console virtuelle Switch, notamment en ce qui concerne le coût de transfert de jeux déjà achetés sur console virtuelle Wii et Wii U.

Seiken Densetsu 3 running on Nintendo Switch20/03/2017

Seiken Densetsu 3 est un Action-RPG, les combats se déroulent en temps réel, et on peut commander la façon d'agir des personnages contrôlés par l'ordinateur. Dans cet épisode, six adolescents se verront attribuer la tâche de sauver le monde, le joueur pouvant choisir son équipe de trois personnages parmi les six héros proposés, chacun ayant un lieu et une histoire qui lui sont propres. A l'époque, le titre bénéficiait déjà d'un système de classes performant pour personnaliser son équipe. C'est donc avec grand intérêt que l'on suivra ce dossier.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Ca me permettrait d'enfin y comprendre quelque chose !!

Ma vidéo récente de découverte du jeu en version japonaise :

https://youtu.be/k3RHvscv5bc

buckk-
Le voir débarquer en CV sur Switch serait un signe fort envoyé aux nostalgiques de la Super Nintendo, notamment à ceux qui gardent d'excellents souvenirs sur Secret of Mana. Si Bahamut Lagoon, et Terranigma peuvent suivre le même chemin ce ne serait pas de refus non plus
Kwaaa
buckk- a écrit: Si Bahamut Lagoon, et Terranigma peuvent suivre le même chemin ce ne serait pas de refus non plus


Et voila ça y est je fantasme ! T'es content ? Faut pas donner des espoirs comme ça au gens ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×