• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SEGA Ages Disponible sur Switch

News SEGA Ages (Switch)

SEGA Ages : SEGA nous envoie une vague rétro sur Switch et une mini Megadrive

A défaut de nous proposer de nouveaux titres, les éditeurs profitent de l'engouement autour des titres anciens pour ressortir à la pelle des compilations. SEGA nous propose une sélection de ses perles Master System et Megadrive.

News
Après avoir écumé toutes les anciennes consoles, SEGA invite son label SEGA Ages sur la Nintendo Switch, surfant ainsi sur la vague des compilations d'anciennes gloires en attendant de sortir des nouveautés. Un investissement semble-t-il rentable, doublé en parallèle de l'annonce d'une Mega Drive Mini, une mini console au look de la divine MegaDrive, avec comme pour la Snes Mini et la Nes Mini de Nintendo, un ensemble de jeux incorporés à l'intérieur dont la liste n'a pour le moment pas encore été communiquée.

Pour le moment, 15 titres sont prévus d'être intégrés dans la compilation SEGA Ages pour Switch, piochant allègrement dans les classiques de la Master System et de la Mega Drive, avec aux commandes le Studio M2, un habitué de ce travail qui a su dans le passé nous proposé des versions restaurées de qualité de nombreux anciens titres. Si on attend avec impatience l'annonce de la liste et le tarif envisagé, nous avons déjà trois titres à nous mettre sous la dent :
Le premier est bien évidemment Sonic the Hedgehog, un immanquable dans une compilation SEGA. Un bon titre mais avec Sonic Mania, nous avons déjà été régalé sur la Switch avec le hérisson.

Autre titre intéressant, Phantasy Star, dont on ne connait pas encore le numéro même si on aimerait bien la collection des 4 titres, un RPG de qualité pour l'époque mais qui a tout de même eu de sacrés challengers depuis.

Le troisième titre est le petit coup de cœur du jour, Thunder Force IV, un titre qui n'avait pas eu l'opportunité de sortir sur 3DS pour cause de portage très compliqué à réaliser au regard de la puissance de la console. Avec la Switch, les obstacles semblent bien levés, Thunder Force IV version Switch ayant été présenté de manière jouable lors du Sega FES, on attend avec impatience les premières vidéos.
Pour le reste, il faudra patienter encore un peu mais notre petit doigt nous dit qu'un Out Run, un After Burner II, un Space Harrier, un Golden Axe, un Alien Syndrome, un Columns et un Fantasy Zone devraient faire partir de la sélection finale. On devrait en apprendre un peu plus demain 15 avril.

On se souvient néanmoins qu'en parallèle la PS4 recevra le 29 mai 2018 la compilation SEGA Genesis Classic avec 50 titres inclus. On ne peut pas dire qu'avec 15 titres pour la Switch (dont des titres Master System), SEGA fasse beaucoup d'efforts pour la console de Nintendo. Les studios japonais pour une question de visibilité en Occident, ont clairement choisi les deux marchés les mieux implantés : la PS4 et le PC, ce que l'on peut constater également avec Square Enix et Capcom. Avant que ces éditeurs prennent vraiment la mesure de l'élan commercial de la Switch, il va falloir encore longtemps patienter avant d'espérer des sorties à des dates similaires aux autres plates-formes.
On reste ainsi déçu d'être oublié pour la remasterisation de Shenmue 1 & 2, uniquement sur PS4, Xbox One et PC ou l'annonce du nouveau Sakura Taisen uniquement sur PS4. Shin Sakura Taisen est une véritable suite à la franchise, se déroulant 17 après le premier épisode.

Mise à jour

De nouvelles précisions nous arrivent du SEGA FES 2018 qui redonnent clairement de l'intérêt à la compilation SEGA Ages. Deux nouveaux titres viennent d'être révélés : Alex Kidd in Miracle World et Gain Ground.

Alex Kidd in Miracle World Longplay (Master System) [60 FPS]15/04/2018


Gain Ground (Genesis) - Full Playthrough15/04/2018


Quelques précisions ont été apportées aux trois précédents titres annoncés hier. Pour Sonic the Hedgehog, il a été annoncé que des éléments de la version 3DS seront inclus, comme le l'ajout du Spin Dash. En outre, il viendra avec la version d'arcade Mega Play.

Pour Thunder Force IV, le mode Styx de l'édition SEGA Saturn est inclus dans le jeu. Les classements en ligne seront également pris en charge. On en profite d'ailleurs pour montrer une vidéo de ce portage de Thunder Force IV sur Switch, jouable lors de ce SEGA FES 2018.

SEGA Ages - Thunder Force IV footage15/04/2018


Enfin avec Phantasy Star, M2 apporte les fonctionnalités supplémentaires de Phantasy Star Collection. Vous serez capable de changer la vitesse de marche, la difficulté et plus encore.

Ces ajouts sont très appréciables, M2 semblant à nouveau soigner ses portages pour apporter de vraies valeurs ajoutées et compensant le fait que la quantité de titres disponibles pour la Switch est moins élevée que pour la PS4 par exemple.

Source : SEGA

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Honnêtement, j'étais assez content au départ de cette annonce de jeux pour la Switch car je n'avais pas pu acheter les titres sur 3DS (et pourtant avec l'option 3D, cela m'intéressait beaucoup). Mais quand j'ai qu'effectivement la PS4 allait avoir une compilation de 50 titres, c'est un carton rouge que je mets à SEGA. On ne doit pas espérer grand chose de leur part sur Nintendo, c'est Sony qui profite de tout.
tulkes
Je nuancera tes propos, déjà vu comme ça tu as déjà tout la collection de SEGA pour 5€ a chaque solde STEAM depuis des années.

De plus là on parle de portage effectué par le Studio M2, donc pas forcement de la simple émulation de vielle ROM. Les jeux qu'ils avaient fait sur 3DS avait été énormément retravaillé pour avoir cette effet 3D.
BorisPN
Surtout si on prend en compte que la valeur ajouté de la switch est le fait qu'elle soit nomade, dans ce cas là, et la question se posera aussi quand la console virtuelle arrivera, ça serait bien qu'ils nous lance un JoyCon gauche avec un Vrai D-Pad! pas des boutons, pas une croix toute dure comme sur les première 3DS, une croix souple, à l'ancienne comme sur super Nintendo, Kit a supprimer le Joystick et ne mettre QUE la croix.
gurtifus
@BorisPN C'est mon rêve aussi, une vrai croix pour pouvoir jouer hardcore en mode nomade !
z-Rej
@BorisPN

De mon côté, je commence à ne plus trop y croire à la console virtuelle sur Switch... et je ne suis pas sûr que les différentes annonces que ce soit de Sega qui va sortir ses jeux sous cette forme, de Capcom qui va aussi sortir ses Mégaman sous forme de compilation etc. aillent dans le sens d'une console virtuelle... ou, en tout cas, sous la forme que nous la connaissions sur 3DS ou Wii U.
Talban
Au regard du nombre de nouveautés sur l'eShop, la console virtuelle n'est clairement pas nécessaire. La mode est au remastered et aux aménagements de gameplay pour reprendre les titres anciens et ajouter des éléments de confort modernes comme le fait Hamster. Avec les sorties des Nes Mini ou Snes Mini, hackées, aucun intérêt pour Nintendo de relancer de vieux titres non retouchés.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×