News Nintendo Direct

[Rumeurs] Le dernier South Park et un vrai Nintendo Direct en approche ?

Parce qu'on ne vous prend pas pour des demeurés en imaginant que vous goberez sans aucun filtre les dernières rumeurs qui courent sur la toile, chez Puissance-Nintendo (ou avec un p-...) on vous les relaie sans crainte, quitte à marquer une vraie différence avec certaines mauvaises langues.

News
On le sait sans doute mieux que personne chez Puissance-Nintendo, les rumeurs sont à prendre avec beaucoup de précaution, et ce n'est pas faute de le répéter.

Cela fait désormais de longues semaines que nous vous avons mis en garde devant les annonces répétées de Marcus Sellars entre autres, un compte Twitter qui a été à l'origine de multiples annonces qui se sont avérées fausses et qui continue malgré tout de crier haut et fort qu'il a raison. Mais malgré tout, quand un inconnu débarque avec quelques fantasmes dans sa besace, en présentant ces données comme des affirmations et non des spéculations, il est toujours intéressant d'en faire le relais, car dans le doute il se pourrait qu'un élément ou deux se révèle exact.

D'ailleurs, toutes les informations qui renvoyaient vers un événement organisé par Nintendo le 11 janvier dernier se sont avérées être exactes, même si à la place d'un Nintendo Direct, nous avons eu le droit à une version Mini, qui aura su contenter un bon nombre de joueurs dont je fais partie (j'envisage d'ailleurs d'engager un prêt auprès du sosie du gros bonhomme vert).


Les déçus en revanche se trouvait sans doute dans le cas des possesseurs de Wii U. Mais certains ont tout de même réussi à y voir certains signes de satisfaction, au point de garder un profond espoir de voir débarquer un vrai / gros / majestueux (rayé la mention inutile) Nintendo Direct dans les prochains jours. Car si l'on s'en tient aux habitudes du constructeur japonais, il se pourrait qu'un autre événement soit organisé prochainement, apportant peut-être des nouvelles de Metroid Prime 4, Pokémon ou Fire Emblem, et peut-être un peu plus de visibilité sur le line-up 2018 de la Nintendo 3DS.

Comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous, réalisé par un membre de Reddit, il semblerait en effet que Nintendo ait souvent programmé un Nintendo Direct après un Nintendo Direct Mini. A priori seule la patience nous dira si oui ou non il faut y croire ou non.

La deuxième rumeur du jour concerne South Park: L'Annale du Destin qui a été aperçu chez un revendeur australien. On se souvient alors que Rocket League avait également été listé récemment au Pays des Kangourous (chez un autre revendeur), pour finalement se concrétiser quelques jours plus tard.

On peut donc légitimement espérer voir arriver le second épisode des aventures de Stan, Kyle, Kenny et Cartman dans les prochaines semaines puisque celui-ci est listé pour le 13 mars prochain. Pas d'inquiétudes à avoir sur le prix, celui-ci est affiché en dollars australiens et correspond à une petite soixantaine d'euros après conversion.



Source : Vooks, VG247

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le vrai ND n'existe pas, après avoir fait une recherche poussée de cette fameuse liste, en croisant les sources (wikipedia, youtube et sites officiels) ça n'est en réalité arrivé que 2 fois qu'après un ND mini, on ait un gros ND: fin 2012, en novembre un mini ND NSMB2 suivit en décembre par un ND normal; puis en été 2013, en juillet un mini ND suivit en aout d'un ND.
Le reste du temps l'auteur du tableau s'est juste contenter de regarder l’appellation des vidéos, genre en juillet 2012 on a un ND mini sur kawashima au Japon, puis un ND toujours japonais sur DQX, ou en novembre 2013 où un ND mini spécial eshop au Japon est suivi par un ND spécial application du Louvre, c'est c'est du même tonneau pour tout le reste.
buckk
C'est vrai que pour les deux derniers événements cités dans le tableau c'est un peu tiré par les cheveux. Pour le reste ce n'est pas si incohérent que ça. Alors oui parfois les Direct Mini ne concernaient qu'un seul jeu (ou une seule franchise), même chose pour le "vrai" Nintendo Direct qui a suivi derrière, mais force est de constater que cela s'est vérifié.

Maintenant ça ne veut pas dire que l'on aura absolument un Nintendo Direct dans les trois semaines qui arrivent, mais en attendant il y a toujours un Yoshi en sommeil et l'an dernier le gros titre de fin d'année avait été révélé dès janvier (Super Mario Odyssey). Disons qu'il reste encore des zones d'ombre importantes, alors que l'an dernier à la même époque on connaissait l'essentiel de ce qui allait nous attendre durant l'année.
Talban
On peut s'attendre au moins à quelque chose en février, car avec un nouveau Yokai Watch (le portage de Busters si je vous ai bien suivi) et project Octopath, il y a des choses à dire en cette période (+ les sorties des Bayonetta, il va falloir les retrouver les amiibo). Faire un point au 1 an de la console me paraît nécessaire. Ensuite, il n'y a toujours pas de récompenses My Nintendo pour la Switch, donc il va falloir en parler et on reste toujours sur des questions concernant l'offre online et la CV. Pour les autres gros titres, oui, le Yoshi mais le reste, au niveau Nintendo, je pense qu'on va devoir attendre l'E3.
Kayron
New PN a écrit:Mais malgré tout, quand un inconnu débarque avec quelques fantasmes dans sa besace, en présentant ces données comme des affirmations et non des spéculations, il est toujours intéressant d'en faire le relais, car dans le doute il se pourrait qu'un élément ou deux se révèle exact.

Pardon, mais depuis quand PN se sent investi d'une mission consistant à se faire le relais d'illustres inconnus qui débitent des âneries sur Twitter/Youtube?

A ce compte là, n'importe quel random qui déboule sur Twitter peut relayer des fausses informations, des rumeurs créées de toutes pièces, et aura une exposition médiatique sur votre site, au motif que sur 10 choses avérées fausses, 1 seule était juste?

C'est le même principe que la voyance ou l'astrologie ça : accorder du crédit au 5% véridique et suffisamment flou/flatteur pour qu'on s'en souvienne, tout en occultant le 95% totalement bullshit/inexact/erroné. A force de dire tout et n'importe quoi, on fini tôt ou tard par dire quelque chose de véridique au moins une fois. Mais ça c'est pas de "l'insider" ou des sources sûres, pas besoin de guguss sur Twitter pour ça, n'importe qui peut le faire.
buckk
Je ne pensais pas devoir préciser qu'un tri préalable était fait tout de même. D'ailleurs si tu as suivi toutes les rumeurs sorties depuis le début de l'année, tu constateras que nous n'avons pas tout relayé, loin de là. Alors oui, je me suis peut être mal exprimé, ou manqué de précision. De là à dire qu'on se sent investi d'une mission, c'est un poil exagéré quand même. Nous proposons du contenu divers et varié, cela a toujours été, et cela ne devrait pas changer.
Kayron
Un tri, selon quel critère? Rien ne vous permet à l'heure actuelle d'authentifier comme "fiable" une source anonyme qui se déclare sur Reddit ou Twitter. Je vois pas ce qui vous permet de discriminer Laura Kate Dale qui révèle parfois des choses véridiques d'un authentique faussaire qui raconte absolument n'importe quoi. A partir du moment où vous donnez du crédit à un random qui débarque sur reddit, vous devez le donner à tous les autres.

C'est un peu pour ça que les sites dits "sérieux" ne traitent pas les rumeurs( à moins d'avoir confirmation auprès de sources fiables).

M'enfin, on comprend bien que la rumeur, d'où qu'elle provienne, génère du clic et c'est finalement tout ce qui compte.
buckk
Je ne sais pas ce qui me vaut ce flot de haine tiré d'extrapolations grossières mais soit : tu as raison. Je ne me lancerai pas plus loin dans un débat où le juge a rendu son verdict
Kayron
Faire une critique constructive sur la ligne éditoriale d'un site n'a rien à voir avec un "flot de haine". Tu prends cela comme une attaque personnelle là où ça n'a pas lieu d'être.
BorisPN
Je comprends le débat Rumeurs ou pas Rumeurs, moi même je n'ai pas un avis précis sur la question. Mais juste pour aider au débat, nous rédacteurs on ne touche rien de ce qu'on écris, nous ne sommes pas des pros et avons la liberté ou non de rédiger nos articles, on choisi les sujets sur lesquels on veut parler. C'est peut être pour ça que la ligne éditoriale n'est pas forcement très claire. Je pense qu'on a peut-être à la travailler pour l'éclairer un peu, mais je pense aussi qu'il est important de laisser cette liberté d'écrire sur les sujets qu'on veut qu'il s'agisse de rumeurs ou de fait, du moment où le rédacteur veut en parler, je pense qu'il faut lui en laisser le droit. Après c'est un débat qui est vraiment intéressant, comme celle des notes, comme celle des éditoriaux plus personnels, comme celle de la divergence de point de vue lors des tests... Bref PN reste un site amateur, mais si on a tenu 20 ans, c'est quand même qu'on fait les choses pas trop mal, enfin je l'espère.
Qwarkz
Les gars vous en faites pas vous y êtes pour rien, l'info est véridique et vérifiable : apres un mini direct la plupart du temps il y a un nintendo direct. C'est juste karyon, il critique il critique, parfois ca tombe dans le mile et parfois non. Comme ici il ne s'agit pas de rumeur crée de toute pièce, d'une fausse information, ni d'une ânerie, il ne parle donc pas de cet article mais des rumeurs en générale j'imagine. Mais c'est pas grave karyon, a force de critiquer tu finira bien par avoir raison, tant que tu n’atteins pas les 95% de total bullshit/inexact/erroné tu reste cohérent avec toi même c'est déjà ça.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×