Super Nintendo Sortie le 12/04/1992 Nom court SNES

News Super Nintendo (SNES)

Rumeur : une SNES mini pour la fin de l'année

Eurogamer prétend disposer d'informations sur la production d'une nouvelle console pour la gamme Nintendo Classic Mini : la SNES.

News
Nous vous annoncions il y a quelques jours la fin de la production de la NES mini, après plusieurs semaines voire mois de rupture, la console disparaîtra prochainement des rayons pour faire place à la console phare de Nintendo : la Nintendo Switch.

Cette annonce a déçu de nombreux fans qui n'ont pas encore eu l'occasion de se procurer la console qui proposait, dans un seul pack, la console rétro et 30 jeux. Cependant, une nouvelle console devrait bientôt rejoindre la gamme "Nintendo Classic Mini".

Et cette console, c'est bien évidemment la Super Nintendo ! D'après les informations d'Eurogamer, la SNES mini aurait même commencé à rentrer en production !

Cette rentrée en production ce printemps serait notamment l'une des causes de l'arrêt de production de la NES mini. Nintendo prévoirait ainsi de lancer la console pour les fêtes de fin d'année, comme la NES mini l'an dernier.

Si sortir une SNES mini a du sens, nous sommes malgré tout étonnés que Nintendo ne souhaite pas concentrer tous ses efforts sur la Nintendo Switch pour qui ce Noël sera crucial avec notamment l'arrivée de Super Mario Odyssey (sauf si il venait à être repoussé en 2018, ce que personne ne souhaite !).

La SNES mini reprendra le concept "plug and play" de la NES mini avec notamment des dizaines de jeux inclus. On devrait retrouver parmi eux Super Mario World mais aussi The Legend of Zelda: A Link To The Past, Donkey Kong Country et peut-être même Super Mario Kart.

Il faudra encore patienter un peu avant une éventuelle confirmation de Nintendo dans les prochaines semaines.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

cnnrd
Faut qu'ils arrêtent avec ces gadgets.
Il est où l'intérêt de jouer à Super Metroid et A Link to the Past sur SNES Mini sur une télé, alors qu'il est probable qu'on aura l'occasion d'y jouer sur Switch sur une télé et en mode portable ?

Intox, j'espère. C'est se tirer une balle dans le pied, là. Le focus doit être mis sur la Switch. Ce genre de jouet vient juste entraver le succès potentiel de la console.
Citan Uzuki
Euh, il y a des gens qui ne voudront pas de la Switch et qui seront uniquement tentés par un petit plaisir nostalgique. J'ai des exemples autour de moi.
Kwaaa
J'ai une switch et rien que pour le feeling de la manette j'achète direct.

Espérons que les câbles seront plus long...
Tonks-ange
Je suis d'accord avec l'homme au pseudo douteux. Ils se tirent une balle dans le pied s'ils la sortent à Noël en même temps que l'heure de gloire de la Switch.
- Tous les parents qui iront chez micromania en disant "Je voudrais une console pour mon enfant, vous me conseillez quoi? --> Boum, une switch (si le vendeur n'est pas trop bête)
Ils peuvent très bien décaler cette sortie ça se vendra en rupture de stock quand même en avril....
p2501
Moi je ne suis pas d'accord avec connard XD Je m'explique, aussi gadget soit-t-elle ca peu plaire a beaucoup de gens. Les gens aiment les gimmick de toute façon. On s'en fout que ca soit une console virtuelle, on s'en fout aussi que ca soit un "émulateur dans une boite". C'edt un petit objet marrant a posséder, et surtout, un petit cadeau très sympa qui plaira aux nostalgiques pas trop baigné dans le monde du jeu video d'aujourd'hui, qui ont grandi avec la snes. Enfin merde, on achètes des portes-clefs, des gadgets a la con, alors pourquoi pas une snes mini a 60 boules? C'est comme ca qu'il faut le voir. Vous croyez quand meme pas que la console est là pour concurrencer la scorpio si?

Etpuis sinles mecs ont été intelligents, ils ont peut etre note de certains retours sur la nes mini. Peut-être qu'ils ont ajouté un port de carte sd,ou même un port cartouche snes. Je crois pas trop, mais si c est le cas je me la prendrai bien. Perso en tant que passionné de jeux video je préfère même avoir ca en deco qu'un pot de fleurs. Bon ok ca vient pas du cerveau de miyamoto,c des ptits francais qui ont conçu ça mais c'est une initiative sympa je trouve, plus ca existe ce genre de trucs mieux c'est.
johnkaffee
Day one cette fois.
gurtifus
Si c'est pour en sortir autant que la NES mini, ce n'est pas la peine de dépenser de la R&D là-dessus !
Jyvékas
En même temps, les jeux sont déjà sur Wii et Wii U aussi sur consoles virtuelles.

Ça n'a pas nuit au vente de la NES Mini. Ça ne nuira pas avec la Switch. Ceux qui achète ces produits n'ont aucun problème à acheter plusieurs fois les mêmes jeux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×