• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mother 3 A paraître sur GBA

News Mother 3 (GBA)

Rumeur : pas de localisation pour Mother 3 ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise Mother, une source du site Go Nintendo ne laisse pas entrevoir une localisation dans le futur sous l'actuelle administration. Idem pour la franchise Rhythm Heaven. Cependant Yoshio Sakamoto vient de démentir pour Rhythm, ce qui affaiblit l'info initiale.

News

Mise à jour

L'information de Jonathan Holmes, reprise d'une première information de Destructoid, a pris du plomb dans l'aile. En effet, Yoshi Sakamoto, producteur de plusieurs Rhythm Heaven [NDLR : Rhythm Tengoku (2006), Rhythm Heaven (2008), Rhythm Heaven Fever (2011) et Rhythm Heaven Megamix (2015)], interrogé sur cette affirmation, a répondu il y a quelques jours dans un interview accordée à Eurogamer que la franchise Rhythm Heaven n'était pas morte.

C'est assez rare qu'un membre important de Nintendo réponde directement à une question comme celle-ci en réfutant clairement une rumeur. Donc pour ce qui concerne l'avenir de Rhythm Heaven, on ne doit pas s'en faire.

Voici clairement sa réponse dans le passage consacré à ce sujet dans l'interview d'Eurogamer.

Eurogamer : Je voulais vous poser une question sur Rhythm Heaven, une autre série de jeux sur laquelle vous avez travaillé. Il y a eu une information récente indiquant qu'il n'y aurait plus de Rhythm Heaven - est-ce vrai?

Yoshio Sakamoto: Nous ne commentons généralement pas ce genre de rumeurs, mais je ne me souviens pas d'avoir dit que c'était fini. D'une manière générale, s'il y a un besoin, une motivation, nous considérons toutes les opportunités et ouvrons la porte. C'est tout ce que je peux dire.
Eurogamer : Donc, vous ne dites pas que c'est mort ?

Yoshio Sakamoto: Non, ce n'est pas mort.
Partant de là, on peut légitimement se poser la question sur la véracité de l'information entourant Mother 3, alors que Reggie Fils-Aimé blague régulièrement sur le fait qu'on lui réclame la localisation de ce titre.

News d'origine

Alors que la série Mother sera relancé prochainement en Europe avec la sortie sur SNES Mini classic de l’épisode EarthBound, ou Mother 2, les fans de cette franchise risquent d'attendre encore longtemps pour la localisation de Mother 3.

Une source du site Go Nintendo ne s'est pas montrée très optimiste sur la localisation de ce troisième épisode sous l'administration actuelle, principalement en raison du décès de Satoru Iwata qui était un défenseur d'une relance de la franchise Mother en localisant ce troisième épisode en Europe et aux États-Unis.

La franchise Rhythm Heaven, moins connue, semble devoir également partager le même destin pour le moment. Avec la disparition de Satoru Iwata, il n'y a plus personne de motivé chez Nintendo pour mettre en avant ces franchises.

A suivre donc.

Source: Go Nintendo

Mother 3 (Japan) Gameplay Part: 129/08/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Vraiment dommage pour Rhythm Heaven que je trouvais très divertissant quelque soit la durée de la session de jeu.
Wawrzy
Je ne suis pas vraiment sûr qu'Iwata était un défenseur d'une relance de la franchise. Il aurait eu le poids de demander une localisation du jeu à NoA (d'autant que ce n'est un secret pour personne, de nombreux traducteurs chez NoA sont des fans de Mother 2, qui ont particulièrement fait savoir à l'époque de la sortie japonaise du jeu qu'ils voulaient localiser le jeu).
De plus, Iwata, en tant qu'ami fidèle de Itoi, ne voulait sûrement pas relancer la série d'une manière ou d'une autre, sans Itoi, la série ne pouvait plus que briller par l'héritage qu'elle a laissée, sans jamais ressortir quoi que ce soit. Itoi a clairement dit que la série était fini, et que la suite de Mother, c'est aux fans de l'écrire (avec des fan trad et fan game donc).
Pas sûr donc que Iwata était de ceux qui voulaient revenir sur la chose.

Du coup, la disparition de Iwata me mène à l'indication toute inverse.
En début d'année, Fils Aimé qui teasait Mother 3 et Metroid ("on se donne rendez vous dans un an pour voir ce qui aura été annoncé"), j'ai cru en ses paroles, et je faisais parti de ceux qui, dès lors, croyaient dur comme fer à l'annonce d'un Metroid à l'E3. On en a même eu deux. De plus, l'exclusivité de Mother 2 à la SNES Mini EU et US semble aussi mener vers cette localisation en approche... Ou alors NoA se plait à nous donner des faux espoirs.

Mais bon, n'oubliez pas que de nombreux soit disant leakeurs se plaisaient à nous répéter encore et encore avant l'E3 "pas de Metroid à l'E3, sortez vous cette idée de la tête, la série telle que vous la connaissiez est au point mort".

Pour Rhythm Heaven, c'est pareil, ça semble être une simple supposition plus ou moins logique, en rien un leak. Le dernier épisode en date était un bon gros hommage à la série entière.


Bref, pas convaincu du tout par cette rumeur personnellement !
Laraxus
Je viens justement de finir Mother 3 ce soir avec le patch fr!! Donc pour moi ce n'est pas grave si le titre n'est pas localisé x)
Mais c'est tout de même extrêmement grave qu'un chef d'oeuvre pareil soit bloqué au Japon...
Talban
Merci pour la mise au point, en effet je trouvais étrange de mettre de côté les deux franchises. Bon, on reste pas plus avancé pour savoir si oui ou non ils vont enfin nous pondre la localisation du Mother 3. Sinon je rejoins Laraxus, le patch Fr réalisé par un de vos anciens rédacteurs, Jumpman, est de super qualité. ça m'embête de m'être accroché une fois avec lui sur le forum mais je reconnais qu'il a fait un super taf.
Jumpman
Talban a écrit:Merci pour la mise au point, en effet je trouvais étrange de mettre de côté les deux franchises. Bon, on reste pas plus avancé pour savoir si oui ou non ils vont enfin nous pondre la localisation du Mother 3. Sinon je rejoins Laraxus, le patch Fr réalisé par un de vos anciens rédacteurs, Jumpman, est de super qualité. ça m'embête de m'être accroché une fois avec lui sur le forum mais je reconnais qu'il a fait un super taf.

Merci mec ! Je ne m’en souviens même pas ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×