News Nintendo Direct

Rumeur : du beau monde pour le Nintendo Direct de demain soir

Si l'on en croit quelques tweets, Xenoblade 2 et Platinum devraient être mis en avant.

News
Ah le jeu des pronostics. Bon Nintendo a clairement dit : pas de jeu mobile, donc aucune annonce du pourtant très attendu Animal Crossing pour mobile. En revanche quelques tweets ont semé le trouble.

Certains s'imaginent déjà avec l'annonce du portage de Bayonetta 1 et 2 sur Switch (pour le moment exclusif Wii U) ou prient pour l'annonce du troisième épisode. Mais d'autres penchent nettement plus pour le portage de Wonderful 101,autre gros titre de la Wii U ou de sa suite évoquée depuis quelques années. A suivre donc avec grand intérêt.

Autre titre dont on est quasiment sûr de voir passer, c'est Xenoblade Chronicles 2, Soraya Saga ayant retweeté l’événement du Direct, elle le fait à chaque fois que l'on va évoquer une réalisation Monolith Soft.

Pour le reste, si on va reprendre une couche de Super Mario Odyssey et probablement revoir le projet Yoshi et Kirby, peut-être aurons des nouvelles du soldat perdu Pikmin 4 ? D'autres titres indépendants devraient être mis en avant et quelques productions de tiers : il serait étonnant qu'on ne voit pas un peu plus de Fifa, NBA 2K18, ou d'autres titres sports, la mise à jour d'ARMS devrait être activée après le direct.

Pour le reste, outre beaucoup de vidéos autour de Dragon Quest X (annonce d'une localisation) ces derniers jours sur le net et peut-être une info concernant Dragon Quest XI, il y a la grosse rumeur entourant Super Smash Bros.

Inutile de se faire un film à l'avance pour ne pas être déçu, vous saurez tout au petit matin si vous avez préféré dormir d'un sommeil paisible, et ce sera bien suffisant pour prendre le temps de faire les comptes car depuis l'arrivée de la Switch (et l'inflation des amiibo), nos comptes ont tendance à virer au rouge ces derniers temps.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Porter Wonderful 101 serait une erreur monumentale ! L'utilisation du gamepad est un véritable plus pour effectuer les actions. C'est une jeu conçu pour tirer parti de la WiiU, la Switch l'amputerait de pas mal d’intérêt selon moi !

Par contre, une suite avec un gameplay différent, oui, ca je dis pas ! Et ca me ferait bondir de joie sur mon fauteuil que ce soit annoncé !
Gatchan
Totalement d'accord avec toi Wiidefender.
Wonderful 101 est surtout jouable avec un second écran tactile. Il était en effet conçu pour se jouer au départ avec le Gamepad.
On pouvait par contre y jouer au pad pro de la WiiU mais je trouvais qu'il était bien plus compliqué et diffiicile d'éxécuter les signes et les coups qu'avec le Gamepad. Clairement le tactile sur un second écran est ce qui est optimal.
Après, ils peuvent réléchir à un gameplay different comme tu le dis.
Et puis en mode nomade, se servir du tactile de l'écran. Car en me remémorant mes parties sur WiiU, quand on se sert du Gamepad on est très souvent les yeux rivés sur ce dernier. Donc peut être que cela serait possible et jouable en mode portable.
wiidefender
Je persiste à penser que ca serait une grosse erreur ! Je préférerais une suite avec un gameplay bien à elle !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×