News

Reprises musicale : Song of the storm version BOTW et Jump Up, Super Star en a capela

S'il y a bien une chose qui démontre que les jeux Nintendo marquent indélébilement les joueurs, ce sont les nombreuses reprises musicales des compositions intégrés aux jeux. Cela peut-être des reprises piano, métal, a capella, en synthé ou bien d'autres façons, les compositions ainsi réarrangées sont parfois aussi envoûtantes que les versions originales. C'est pourquoi nous tenions à vous partager deux d'entre elles parues récemment.

News

Un Song of the Storm des plus apaisants.

Le chant des tempêtes de Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask est l'un des plus emblématiques de la série. Tout comme un tas d'autres compositions musicales marquantes de la série, elle n'apparaît cependant pas dans la dernière aventure de Link sur Hyrule : Breath of the Wild. En effet, cet épisode se voulant casser les codes habituels de la série se démarque en effet bel et bien de ses prédécesseurs de bien des manières que ce soit l'exploration, les combats, les donjons, les objets mais aussi et bien sûr de sa musique.

La musique de Breath of the Wild se veut en effet plus discrète que les autres opus. Au cours de vos phases d'exploration, seules quelques notes de piano se feront parfois entendre. Un choix particulier mais qui renforce la sensation d'évoluer seul dans un vaste monde. Néanmoins, le manque de certaines musiques iconiques à la série attriste un peu certains fans, alors plutôt que de bouder ce fait, ils arrangent les dites musiques à la manière de Breath of the Wild.

Tout comme l'iconique Song of the Storm avec un réarrangement au piano de Daniel Capo des plus agréables à écouter. On vous laisse savourer :

The Legend of Zelda ~ Song of Storms (Piano Arrangement) Breath of the Wild Edition12/11/2017



Un Jump Up, Super Star très... vocal !

Le chant en a capela est un exercice bien difficile. C'est d'ailleurs ce qui rend d'autant plus impressionnant la performance du groupe The Warp Zone accompagné de la chanteuse Katie Wilson qui reprend avec brio le titre phare de la dernière bombe sur Switch : Super Mario Odyssey. En contraste avec le précédent cover, celui-ci met la pêche, donnant une irrésistible envie de danser... ou bien de se remettre à jouer à Super Mario Odyssey.

On vous laisse écouter :

Super Mario Odyssey Theme Song Acapella! (Jump Up, Super Star ft. Katie Wilson)12/11/2017

Sacré reprise, hein ?

source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×