• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart Tour Disponible sur mobile

News Mario Kart Tour (mobile)

Reggie promet des nouvelles de Mario Kart Tour et de jeux 3DS pour bientôt

Si nous n'étions pas surpris de ne pas avoir d'information au sujet de Mario Kart Tour à l'E3, la question a toutefois été posée au président de Nintendo of America, qui s'est donc fait un plaisir de répondre quant au sort de MKT mais aussi de jeux 3DS.

News
L'E3 2018 était pour Nintendo une vitrine des jeux à venir sur Nintendo Switch. Et pour cette raison, la Nintendo 3DS et le mobile ont été laissés de côté, sans annonces majeures sur aucun de ces deux supports. Mais la performance commerciale de la 3DS, et le potentiel du mobile, sont autant de raisons pour lesquelles on n'a pas à craindre un abandon de l'un ou de l'autre de la part de Nintendo. Et Reggie, dans une interview avec IGN, a confirmé que des infos au sujet de jeux 3DS et de Mario Kart Tour n'était qu'une question de temps.

La Nintendo 3DS est une console devenue bon marché en raison des nombreux modèles, avec ou sans 3D, disponibles, à l'instar de la New Nintendo 2DS XL qui, cet été, sortira en bundle avec Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo, par exemple. Pour vendre des consoles, il faudra toutefois que des jeux continuent à convaincre les joueurs de s'équiper de la portable de Nintendo, avec de nouveaux jeux (même s'il faut reconnaître que le catalogue disponible, après 7 ans de présence sur le marché, est colossal avec d'incroyables titres à découvrir).

Et Reggie confirme que de nouveaux jeux vont sortir sur la console :
On va continuer à [se concentrer sur la 3DS], on aura encore quelques nouveaux jeux sur la machine. Nous les annoncerons, et ce dans les prochains mois, mais la console va continuer à rester une pièce vibrante de notre activité, notamment ici aux Etats-Unis.

Des nouvelles de Mario Kart Tour ?

Egalement interrogé sur les projets mobiles comme Mario Kart Tour, Reggie Fils-Aimé a expliqué que l'E3 n'était pas le bon endroit pour parler des jeux mobiles. En effet, quand on est habitué à faire la Une d'une conférence Apple, un Nintendo Direct peut sembler quelque peu incongru pour un jeu mobile Nintendo. Mais voici ce qu'explique le président de Nintendo of America :
Selon le jeu, l'E3 pourrait ou ne pourrait pas être le lieu où mettre en lumière notre activité sur mobile. Dans le cas de Mario Kart Tour, nous avons décidé qu'il y aurait une autre occasion de mettre en avant cette application, notamment à l'approche du lancement. Nous sommes toujours en bonne voie pour le lancer au cours de cette année fiscale.
Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Hier soir, je regardais le nombreet les dates des Nintendo Direct en 2017et force est de constater qu'on n'en a pas eu beaucoup en 2018 !
Ça ne me surprendrait pas d'en voir un arrivé début juillet pour nous parler du online payant et nous remettre une couche d'Octopath Traveler etc.
rilax1010
C'est sûr qu'il y a aura du Direct et pas qu'un. Entre Smash, Online, Mario Party, Pokémon... Le made in Nintendo se réveille maintenant pour 2018...
wiidefender
Je pense surtout à un direct mi-septembre en marge du Tokyo Game Show comme l'année dernière.

D'ailleurs, ce dernier avait été plutôt intéressant en terme de contenue surprise annoncé :

Doom+Wolfeinstein2 de Bethesda, Rocket League (la fête à Panic Button ce jour là ^^) ainsi que l'annonce du portage de Dragon Quest Builder.

La 3DS avait également recue plusieurs annonces intéressantes :

Minecraft, Mario Party Top 100,...
Jyvékas
"Mais la performance commerciale de la 3DS, et le potentiel du mobile, sont autant de raisons pour lesquelles on n'a pas à craindre un abandon de l'un ou de l'autre de la part de Nintendo."

On n'a pas à craindre l'abandon de la 3DS, puisque c'est déjà fait. Suffit de voir le nombre de nouveaux sortis depuis 2017 comparé à ceux sur Switch et toutes les licences qui partent vers la Switch. La console est morte et remplacé par la Switch. C'est pas parce qu'il reste quelques jeux à terminer de développer sur la console qu'elle est toujours d'actualité.


La Wii reçoit Just Dance 2019, ça n'en reste pas moins une console qui a fini sa vie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×