News

Reggie : on s'occupe de l'approvisionnement de la mini Snes pour le moment

Et pour la Switch, aucun rabais de prévu pour le moment.

News
La Nintendo Classic Mini : Super Nintendo (ou Super NES Classic Edition aux US) se vend très bien et malgré une meilleure anticipation de la demande de la clientèle, il reste encore des difficultés pour la clientèle de la trouver en magasins.

Nintendo of America en est bien consciente comme l'indique son président Reggie Fils-Aime auprès du Washington Post, mais la compagnie travaille actuellement pour avoir un approvisionnement régulier pour le reste de l'année (et en particulier cette fin d'année), un effort également partagé envers la Switch.

Même si Reggie reconnaît que cela reste toujours difficile d'anticiper pleinement la demande face à des démarrages canons comme ont pu l'être le lancement de la Switch ou la Super Nes Classic Edition, Nintendo a bien appris de ses erreurs passées et a trouvé les moyens d'augmenter le volume de la production. Elle confirme que la Super NES Classic Edition continuera à se vendre l'année prochaine, pour que personne ne se sente léser (et on coupe l'herbe sous les pieds des spéculateurs).

Si cette période de Noël nous permet de revoir des tarifs intéressants pour la Switch (ne manquez notre récapitulatif des bons plans actuels), il n'est pas prévu pour le moment de baisser les tarifs de la console. La priorité étant pour le moment d'arriver à fournir correctement le marché pour que les joueurs voulant se procurer un exemplaire de la console puisse la trouver, cela passe donc par la garantie d'un approvisionnement solide au détail. Et puis, honnêtement, pourquoi vouloir baisser les tarifs au regard de la courbe de ventes de la console ? Cette dernière se charge d'une logithèque très éclectique en cette fin d'année, on se l'arrache, il est beaucoup plus sage de ne rien changer pour le moment pour ne pas casser une dynamique. Les ventes de la Switch n'ont pas encore atteint le niveau de la Wii à la même période de son existence, en grande partie à cause des difficultés pour pouvoir l'acheter. Quand elle sera disponible aisément partout, on pourra en reparler.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×