News Reggie Fils-aimé

Reggie Fils-Aime ne se dit pas inquiet de la compétition avec les autres constructeurs

Malgré l'annonce de l'arrivée de la Xbox One X (ex Scorpio), un monstre de puissance et la présence déjà écrasante de la famille PS4, Reggie semble serein sur l'avenir immédiat de la marque nipponne.

News
Reggie semble savourer cette présentation faite par Nintendo, qui a rassuré une partie du public un peu décontenancé par la faible visibilité jusqu'à présent de la console au niveau des éditeurs tiers.

Mais on ne peut pas le nier, la Switch est régulièrement mise de côté par rapport à un facteur de puissance (en particulier dans son utilisation nomade) ou par certaines commande analogique absente (et parfois, mais cela reste un poil moins diplomatique, par une image de société s'adressant encore trop aux enfants et pas assez au jeune public adulte malgré les tentatives de communication lors du lancement de la Switch pour faire imploser cette image qui colle encore à la peau du fabricant auprès de nombres d'acteurs du marché).

Le président de Nintendo of America sait parfois manier la langue de bois pour tenter de convaincre avant parfois, plusieurs mois après, de reconnaître que tout n'était pas excellent au départ ou au moins aussi rose qu'annoncé.

Mais on ne peut lui en tenir totalement rigueur, c'est un commercial qui pèse chacun de ses mots pour mettre toujours en avant les avantages de sa marque. Sans aller dans un excès de confiance, Reggie a bien pris note des propositions concurrentes mais préfère ne pas s'en inquiéter en se concentrant sur le plaisir, indiquant que "beaucoup d'activités" se passent avec la VR / AR
Notre objectif est de s'assurer que nous lançons d'excellents jeux - en veillant à ce que nous continuions à soutenir non seulement la Nintendo Switch, mais aussi la console de jeux Nintendo 3DS. Nous faisons notre travail avec d'excellents jeux et nous nous assurons qu'il y a suffisamment de matériel sur le marché, alors le prix des actions prendra soin de lui-même.
Notre panel de joueurs est beaucoup plus large. Nous voulons des consommateurs de 5 à 95 jouant pour nos jeux. Et en faisant cela, nous décrivons un chemin qui rend notre IP beaucoup plus accessible. Nous sommes beaucoup plus familiers. Nous avons une gamme de contenus accessibles aussi bien au gamer qu'à l'enfant qui veut participer aux jeux pour la première fois. C'est donc une approche différente pour nous, et cette approche est gagnante.

Reggie reconnaît que la chance a souri à Nintendo :
Nous avons la chance d'avoir eu une série de phénomènes. Qu'il s'agisse de Pokémon Go ou de notre NES classique lancée lors de la dernière saison des fêtes, et maintenant c'est la Nintendo Switch. Ce que nous voulons faire, c'est créer ces jeux et ces nouvelles machines que les consommateurs estimeront devoir absolument acheter.

E3 2017 - Reggie Fils Aime: CNBC Interview16/06/2017

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ymerej
"Nous sommes beaucoup plus familiers. Nous avons une gamme de contenus accessibles aussi bien au gamer qu'à l'enfant qui veut participer aux jeux pour la première fois."

Et c'est ça que j'apprécie chez Nintendo, des jeux pour s'amuser en famille, entre amis et accessible aussi bien aux enfants qu'aux plus grands. Même si à première vu on a tendance à décrire certaines licences comme enfantine, elles proposent toutes un challenge plus corsé pour ceux qui le souhaitent.
tulkes
La chance souri au audacieux

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×