• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime 4 A paraître sur Switch

News Metroid Prime 4 (Switch)

Reggie explique pourquoi Metroid Prime 4 a été annoncé aussi tôt

Ce n'est pas très habituelle de la part de Nintendo,qui en général préfère parler d'un jeu lorsqu'il y a quelque chose à montrer. En présentant un simple fond d'écran avec le titre sans rien d'autre, cela aurait pu frustrer de nombreux fans. Pourtant cette annonce a ravi le public.

News
Nintendo considère soigneusement de nombreux paramètres avant de faire une annonce. Et alors que certains produits majeurs comme la révélation de la Switch ont bénéficié d'un délai très court entre sa présentation officielle et sa sortie effective (il était d'ailleurs amusant de voir Nintendo à l'E3 avec une nouvelle console déjà commercialisée), l'annonce de Metroid Prime 4 devant sortir bien après l'année fiscale 2017 est plus étonnante, le titre étant encore assez tôt dans son cycle de développement.

Metroid Prime 4 - Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)16/06/2017


Même si les travaux semblent avoir démarré il y a deux ans, il n'y a rien de concret à montrer encore pour le moment et la simple image du logo de Metroid Prime 4 pouvait paraître très légère.

METROID PRIME 4 - Nintendo E3 2017 - reaction compilation16/06/2017


IGN a parlé lors de l'E3 au président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, et s'est enquis de cette démarche particulière de diffuser des informations sur des jeux plus tôt que d'autres.

Vous savez, pour nous, nous croyons que l'opportunité pratique de faire une annonce au bon moment est vraiment la meilleure façon de le faire, a déclaré Fils-Aime à IGN [NDRL : faisant mention que cette annonce complétait l'annonce de la sortie du remake sur 3DS de Metroid : Samus Returnes, même si au niveau timing dans le Nintendo Spotlight, nous avons trouvé que la graduation de l'information avait été mal couplée (voir notre PN CAST 44 à ce sujet)].

Prenons Super Mario Odyssey par exemple. Nous aurions pu l'annoncer il y a quelques mois, mais nous n'étions pas encore prêts, l'équipe n'était pas prête à le montrer et à laisser le consommateur vraiment comprendre visuellement comment fonctionne le gameplay du chapeau, tout le mécanisme de la chapimorphose. C'est pour cela que nous ne l'avons pas fait avant et c'est ainsi que nous procédons tout le temps.

Nintendo reconnaît que la demande varie selon les jeux et veut s'assurer que, en ce qui concerne les titres les plus demandés, les fans soient assurés que leur demande ont bien été entendue en haut lieu.

La décision s'effectue au cas par cas, titre par titre. Pour certains jeux, des jeux qui seront en cours de développement comme Metroid Prime 4 par exemple, étant donné que c'est une franchise pour laquelle le public est désireux d'avoir des nouvelles, alors nous prenons la décision de partager certaines informations. Pour celui-ci, nous allons partager les informations assez tôt dans son processus de développement, pour d'autres, nous attendrons que le titre soit quasiment finalisé et proche de sa sortie pour l'évoquer. C'est vraiment au coup par coup, titre par titre, que nous prenons cette décision.
Metroid Prime 4 sera publié "au-delà de 2017" et sera développé par une nouvelle équipe sous la supervision du producteur Kensuke Tanabe.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NS59
très drôle les réactions des fan, mais j'étais aussi comme ça :)
wiidefender
Personnellement, j'ai couiné deux fois durant cet E3 : pour la bande annonce de Beyond Good And Evil 2 et pour l'officialisation du développement de Metroid Prime 4 !

De mon point de vue, Nintendo ne peut désormais plus se rater avec cette annonce ! Ils font ca car ils savent que certains joueurs attendaient l'annonce de ce jeu pour projeter d'investir la Switch cette année, tout comme beaucoup ont acheté une WiiU parce-que Zelda était annoncé à plus ou moins moyen terme.

Pour moi, ce jeu doit être montré au plus tard à l'E3 2018 pour une dispo max fin de la même année sinon, cette annonce n'aura été qu'un coup de bluff et quand on voit le merdier qu'on fait les fans de Metroid avec Federation Force (pourtant très sympa à faire...mais ca n'engage que moi), ils pourraient bien le payer cher...
Kayron
Pour le coup, ça ferait sens qu'ils ressortent la trilogie en version totalement reliftée.
Azy222
Kayron a écrit:Pour le coup, ça ferait sens qu'ils ressortent la trilogie en version totalement reliftée.

Oui, avec la sortie de l'opus 3DS, ce serait une manière d'habituer le public à Metroid pour lui faire acheter le 4 à sa sortie. Comme je n'ai fait que le 3 à moitié sur Wii, je ne suis pas contre me faire la trilogie en HD. Après, faut voir le prix.
NS59
Dur a dire mais Metroid prime trilogy est déjà en HD et 60 fps sur PC avec emulateur
AndAb
Je comprendrais jamais ce délire des joueur qui veulent avoir les anciens jeux en remasterisation !!! si vous voulez jouer au jeux vous prenez l'ancienne console et l'ancien jeu.
Autant laisser les dev travailler sur un nouveau jeu que sur d'ancien jeu !!!
Kayron
Parce que je n'ai pas nécessairement envie de me racheter la console juste pour ça et que c'est quand même beaucoup plus agréable avec des textures plus actuelles.

Ensuite les "devs" (terme qui ne renvoie à rien de concret, en fait) qui travaillent sur Prime 4 ne sont pas ceux qui referaient les remastering. C'est souvent des commandes passées auprès de petits studios qui s'occupent d'actualiser les textures du jeu comme ça avait été le cas avec les portages 3DS de Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore Twilight Princess.
LightBeam
Ils ont bien joué leur coup en annonçant d'abord l'officialisation de l'existence de Metroid Prime 4, pour ensuite dévoiler le remake de Metroid 2 sur N3DS car je pense que sans l'annonce de Prime 4 les fans (dont je fais parti) auraient vu cette annonce un peu en demi teinte, un peu en mode "presque 10 ans qu'on attends un jeu et ils nous sortent un remake avec Federation Force ? Semblerait que Nintendo se foute de nous", là non, il n'y a certes rien à montrer, mais le jeu est là, donc à partir de là ils peuvent montrer d'autres jeux ou spin-off en attendant que Prime 4 existe, et c'est à mon sens le plus gros problème que Federation Force ai connu, le jeu sort alors qu'on attendait autre chose, on aurait été sûr que Prime 4 existait avant, peut être que Federation Force n'aurait pas subit tout ce bashing.
Azy222
NS59 a écrit:Dur a dire mais Metroid prime trilogy est déjà en HD et 60 fps sur PC avec emulateur

Faut un PC bien costaud pour faire tourner ça, c'est pas donné...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×