• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Super Mario Odyssey A paraître sur Switch

News Super Mario Odyssey (Switch)

Quoi de neuf concernant Super Mario Odyssey durant ce Gamescom ?

En présence de M Koizumi, une nouvelle vidéo nous a emmené au Luncheon Kingdom. Une interview simple qui ne dévoile pas grand chose de nouveau. Une seconde vidéo durant le Red Cube détaille davantage le gameplay. A vous de choisir de regarder cette seconde vidéo si vous avez peur d'être spoilé.

News
C'est dans une ambiance endiablée où une foule arborant des casquettes Clappy que M Koizumi a été accueilli pour présenter le monde de Luncheon Kingdom, un monde très coloré totalement orienté cuisine. Le producteur de Super Mario Odyssey a ainsi confié que divers pays européens, par la richesse de leur cuisine, notamment l'Italie et la France, avaient inspiré les designers pour apporter cette touche si particulière à ce niveau, dont le style s'éloigne sensiblement du monde de New Donk City, beaucoup plus proche de nous. A noter qu'il n'y a pas de monde de base dans ce jeu (NDLR : pas de monde hub), à vous de sélectionner la carte pour voyager vers les divers mondes à bord de votre machine volante, la fameuse "Odyssey", qui ne pourra fonctionner que si vous l'alimenter en Power Moon, ces petites lunes disséminées un peu partout dans chaque niveau du jeu, vous poussant à explorer l'intégralité de chaque niveau pour toutes les collecter, même si dans les faits, une certaine quantité suffira pour faire démarrer votre vaisseau spatial.

C'est en quelque sorte un souhait d'apporter la plus grande variété possible à chaque niveau, les joueurs de Super Mario Oddyssey étant amené à parcourir le monde en découvrant de nouveaux aspects jamais vus dans un jeu Mario et en particulier les mouvements apportés par Clappy, ce curieux chapeau avec de grands yeux, véritable personnage de cette histoire, qui permet à Mario d'attraper des objets lointains et surtout de prendre contrôle de personnage du décor pour pouvoir avancer plus loin dans l'histoire et réaliser des actions impossibles autrement.

Peu de grosses révélations dans cette interview de Koizumi, la plupart des informations évoquées étant déjà connues. Tout au plus est-il recommandé aux joueurs de tester au maximum les interactions possibles avec Clappy, de voir quels personnages pourront être posséder via ce chapeau et surtout d'aller systématiquement dans les boutiques Crazy Cap, qui permettront d'acheter diverses tenues avec les pièces spécifiques de chaque niveau ou avec les pièces classiques. Certains objets seront spécifiques à chaque boutique. La démo nous montre ainsi Mario costumé tel un chef cuisinier, et qui va se lancer dans le niveau pour tenter de débusquer quelques ingrédients afin de concocter un bon petit plat nécessaire pour achever une mission. On y voit notamment un oiseau survolant une marmite, empêchant les personnages de cet univers d'effectuer leur travail correctement. Bowser est bien évidemment dans le coup.

On apprécie les graphismes particulièrement colorés de ce niveau qui en met plein la vue. La prise de contrôle des tortues Koopa qui nous envoient des poêles dans ce niveau permettra à votre tour de lancer de nombreuses poêles permettant de détruire les blocs fromages du décor. A nouveau, un grand sentiment de liberté se dégage de cette découverte du jeu, dont l'arrivée approche à grands pas, car Super Mario Oddyssey sort le 27 octobre prochain. M Koizumi évoque son grand amour pour les passages en 2D au sein du jeu. La vidéo ci-dessous peut-être regardé par n'importe qui, il n'y a pas grand chose à spoiler.

Nintendo at Gamescom 2017 - first Super Mario Odyssey Luncheon Kingdom gameplay with Koizumi23/08/2017

Après ce Battle Stage, place au Red Cube, nous permettant de parcourir plus en détail au niveau du gameplay ce nouveau monde. Éventuellement pour les lecteurs ne souhaitant pas être spoilé par certaines informations, vous pouvez faire l'impasse sur cette seconde vidéo.

Nintendo at Gamescom 2017 - another look at Super Mario Odyssey's Luncheon Kingdom23/08/2017

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

fullred
Magique !!
tonyshark02
j'ai hâte de jouer à ce petit bijou !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×