• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Lost Sphear Disponible sur Switch

News Lost Sphear (Switch)

Premier gameplay de Lost Sphear

Le nouveau projet des créateurs de I am Setsuna devant sortir en 2018 s'est dévoilé dans une séance de gameplay suivi d'une interview des créateurs.

News
Le petit studio de Square Enix, Tokyo RPG Factory, s'est spécialisé dans les RPG typiques des années 90 et nous propose Lost Sphear pour une sortie fin 2017 au Japon et début 2018 en Europe sur PS4, Nintendo Switch et PC, les créateurs précisant que ce sont des dates indicatives et fonction de la réalisation du jeu. Retenant certains retours critiques de I Am Setsuna, le titre se voudra plus varié que son aîné.

L'histoire débute dans une petite ville où un jeune garçon nommé Kanata se réveille d'un cauchemar semblant prophétique pour constater que son foyer est en train de s'évanouir dans le néant. Avec ses camarades, Kanata part à l'aventure autour de son monde afin de restaurer ce qui a été perdu en utilisant le pouvoir des souvenirs et ainsi éviter que son village ne tombe dans l'oubli. Ces disparitions seront visibles sur la carte avec des pans entiers devenus blancs.
Dans ce nouveau projet, le système de combat au tour par tour nommé ATB 2.0 permettra d'ajuster son placement en cours de combat et devrait ainsi autoriser plus de liberté stratégique. On nous promet des transitions fluides entre l'exploration et les batailles. Les créateurs semblent avoir été très inspirés par l'ambiance ancienne londonienne avec son fog permanent (un brouillard qui n'existe plus aujourd'hui).
Profitant de l'exposition médiatique de l'E3, le jeu a bénéficié d'une démonstration et les auteurs ont répondu à quelques questions. Découvrons ces vidéos :

ロストスフィア(Lost Sphear) Gameplay15/06/2017


Lost Sphear Gameplay and Interview E3 201715/06/2017

Lost Sphear sortira sur PS4 et sur Switch sur l'eShop (on évoque un tarit tournant dans les 50 euros). Une version physique sera disponible mais uniquement sur la boutique officielle de Square Enix. Si vous précommandez le jeu, vous pourrez récupérer en bonus deux pistes audio spéciales composées par le jeune compositeur de I Am Setsuna, M. Tomoki Miyoshi.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×