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Pour Iwata être le premier n'est pas important !

Il semblerait que pour Iwata être le premier dans la course nouvelle génération n'est pas si important.

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Microsoft possède une longueur d'avance d'un an sur Sony, cette raison est souvent citée pour expliquer l'avance et le domination sur le marché de la Xbox 360 face à la PlayStation 3.

Avec cette logique, la Wii U devrait être dans une très bonne position pour la prochaine génération étant donné que la console aura au moins un an pour se créer et s'installer une bonne base avant qu'elle n'ait à se soucier de la concurrence des autres consoles. Cependant, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, ne croit pas vraiment en cette théorie : il dit ouvertement qu'être premier sur le marché est une bonne raison pour se vanter mais qu'en termes de résultats financiers cela n'a aucun sens.
Etre le premier dans la course nouvelle génération n'est pas important du tout, une des raisons pour lesquels nous pensons que c'est le moment de lancer la Wii U est que cela va devenir important pour le monde.
Certains pourraient penser différemment, c'est pourquoi Iwata en explique la raison. Quand la Wii a été lancée, les télévisions HD n'étaient pas encore très répandues et c'est quelque chose qui a changé aujourd'hui. Dans le même temps, le deuxième écran est devenu un élément à ne pas négliger. Mais l'iPad d'Apple et les autres tablettes tactiles sont cependant très chères, et la Wii U offre donc une alternative. De plus, Iwata ne pense pas que les gens qui ont acheté une télévision haute définition récemment sont susceptibles d'acheter un nouveau modèle dans les cinq années à venir.

Il y a beaucoup de pression sur la Wii U. Nintendo a récemment signalé la plus grande perte en bourse dans toute l'histoire de l'entreprise. Iwata a d'ailleurs dit qu'il ne comptait pas à ce que cela ce reproduise l'année prochaine.
Notre intention est d'effectuer un retour sur la rentabilité après un an de pertes. Je ne peux pas dire que c'est une bonne chose pour Nintendo d'avoir enregistré une perte annuelle pendant deux ans ou plus. La perte de l'année dernière est due aux ventes de consoles 3DS, mais cela va changer dans un futur très proche. En partant de cela, nous avons aujourd'hui effectué un retour vers la rentabilité.
Alors que Nintendo n'a pas encore annoncé de prix ou de date de lancement pour la Wii U, Iwata affirme que la compagnie a beaucoup appris avec le lancement de la 3DS sur lequel elle a été contrainte de réduire les prix seulement quelques mois après sa sortie aux Etats-Unis, en raison de faibles ventes.
Le prix de la Wii U va être l'un des éléments les plus importants quand elle va sortir. L'environnement est différent. La Wii U va être lancée dans un contexte différent de celui du lancement de la Wii. De plus, la présence autour des secteur du mobile et du social est différente de ce qu'elle était il y a plusieurs années.
Comme pour la Wii qui est en difficulté, il ne faut pas s'attendre à ce que la Wii U soit toujours en tête des ventes chaque année.

Bien que les sceptiques aient déclaré la mort de la Wii depuis longtemps, Iwata pense qu'il y a encore beaucoup d'argent à faire sur les marchés tant japonais qu'occidentaux. En parlant de condamnation, il semble évident qu'Iwata a entendu les inquiétudes exprimées au sujet de la Wii U, notamment en ce qui concerne la puissance de la Xbox 360 et de la PlayStation 3. Il a certainement aussi lu ou entendu parler des messages sur les forums qui pensent que Nintendo devrait abandonner le hardware et se contenter d'exploiter son catalogue de licences avec des jeux portés partout.

Bien qu'ennuyé, Iwata souligne que ces sons de cloche, Nintendo les entend depuis des années :
Même quand nous allions lancer la Wii, il y avait beaucoup de voix pour dire que Nintendo devait arrêter de faire du hardware. Le raisonnement derrière cette position était que Nintendo n'avait pas la moindre chance contre Microsoft et Sony. Mon message était le suivant : je ne crois pas que Nintendo doive rivaliser avec ces entreprises, avec le même message et les mêmes options de divertissement pour les gens.
Nous n'avons pas changé notre stratégie. En d'autre termes, nous ne nous soucions pas de la puissance des consoles que Microsoft et Sony pourraient produire en 2013. Nous mettons l'accent sur la façon dont nous pouvons faire de notre nouvelle console, une console différente des autres.
Reste donc à attendre pour voir si Iwata a raison de ne pas s'inquiéter tant que cela, rappelons également, comme il l'a déclaré maintes fois, qu'un des grands arguments de vente de la Wii U sera sans aucun doute son prix !
Commentaires sur l'article

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-Tetevemasque-
Iwata n'a toujours pas l'air de comprendre que le problème avec leur hardware n'est pas le fait de se soucier ou non de la concurrence, mais simplement qu'en ne restant pas d'actualité, avec du vieux matériel daté de plus de 5 ans et des normes dépassées, faudra pas s'étonner ensuite que le catalogue manque cruellement de (bons) titres tiers.



Il est chiant à toujours vouloir se démarquer des autres en bloquant l'application de normes évidentes: une console de jeu a toujours besoin d'un hardware à jour, point.

Remarque, ce genre de "morale" était déjà présente il y a bien longtemps, comme le non-passage au support CD de la N64 qui était restée aux cartouches "parce que c'est plus rapide", mais depuis la Wii, c'est encore pire, c'est tout le hardware qui subit.
mheishiro
"Nous n'avons pas changé notre stratégie. En d'autre termes, nous ne nous soucions pas de la puissance des consoles que Microsoft et Sony pourraient produire en 2013. Nous mettons l'accent sur la façon dont nous pouvons faire de notre nouvelle console, une console différente des autres."



= Casual, casual, casual.

Pour ceux qui osaient encore espérer un changement de politique.
Yasuke
Iwata Dégage!!
Jyvékas
[quote][b]Nous n'avons pas changé notre stratégie.[/b] En d'autre termes, nous ne nous soucions pas de la puissance des consoles que Microsoft et Sony pourraient produire en 2013. Nous mettons l'accent sur la façon dont nous pouvons faire de notre nouvelle console, une console différente des autres.[/quote]

Pour ceux qui se disaient que cette fois, ce serait différent qu'avec la Wii, Iwata vous confirme que non!
Yasuke
Nintendo devrait peut être songer à abandonner l'idée de faire des consoles de jeux, et se concentrer sur les jeux. On aurait enfin des Zeldas sur des consoles qui valent le coup.
Feather
[quote="Yasuke"]Nintendo devrait peut être songer à abandonner l'idée de faire des consoles de jeux, et se concentrer sur les jeux. On aurait enfin des Zeldas sur des consoles qui valent le coup.[/quote]

Z'ont peut-être perdu la main au passage ... C'est vraiment pas super brillant les grosses licences Nintendo quand c'est fait maison récemment.
Benn
[quote="Yasuke"]Nintendo devrait peut être songer à abandonner l'idée de faire des consoles de jeux, et se concentrer sur les jeux. On aurait enfin des Zeldas sur des consoles qui valent le coup.[/quote]



lol, comme le dit feather au dessus, c'est mort, pour une bien triste raison : le savoir faire n'est plus suffisant.

faire des personnages aux animations faciales travaillées comme dans le dernier FF, des decors et des ambiances immersifs comme dans les assassin's creed ou des textures tout simplements digne de ce nom, il faut une technique qui n'est pas du ressors de nintendo, j'en ai bien peur.
Quizzman
Faudrait commencer par virer Iwata (en lui bottant le cul ou dignement, à choix).
Citan Uzuki
[quote="Benn"][quote="Yasuke"]Nintendo devrait peut être songer à abandonner l'idée de faire des consoles de jeux, et se concentrer sur les jeux. On aurait enfin des Zeldas sur des consoles qui valent le coup.[/quote]



lol, comme le dit feather au dessus, c'est mort, pour une bien triste raison : le savoir faire n'est plus suffisant.

faire des personnages aux animations faciales travaillées comme dans le dernier FF, des decors et des ambiances immersifs comme dans les assassin's creed ou des textures tout simplements digne de ce nom, il faut une technique qui n'est pas du ressors de nintendo, j'en ai bien peur.[/quote]


Euh, je ne suis pas sûr du tout que faire des animations faciales travaillées, des textures réussies, ça va transformer la licence Zelda hein.



On voit bien le résultat avec Final Fantasy XIII : un jeu magnifique, mais loin d'être aussi passionnant que ses prédécesseurs.



Je pense plutôt qu'il faut qu'ils refondent un peu la formule, en n'hésitant pas à la bouger comme ils l'avaient fait pour Mario à plusieurs reprises.



Et lire au-dessus que "les grosses licences Nintendo, c'est pas brillant récemment", euh, je ne sais pas ce qu'il faut. En dehors de l'aspect technique (et encore, c'est propre pour le support), je ne vois pas trop en quoi ils ne sont pas brillant justement : Super Mario Galaxy 1 et 2, Kirby Au Fil de l'Aventure, Donkey Kong Country Returns, Metroïd Prime 3 : Corruption, Fire Emblem, Super Smash Bros. BRAWL, etc., c'est quand même dans le haut du panier hein, et même au sommet pour certains.
mheishiro
[quote="Citan Uzuki"]


On voit bien le résultat avec Final Fantasy XIII : un jeu magnifique, mais loin d'être aussi passionnant que ses prédécesseurs.
[/quote]


Pour cet exemple, je t'en sors 10 contraires ;)


[quote="Citan Uzuki"]Je pense plutôt qu'il faut qu'ils refondent un peu la formule, en n'hésitant pas à la bouger comme ils l'avaient fait pour Mario à plusieurs reprises.[/quote]

Un épisode 2d de merde? Heuu, je voulais dire un "retour au source"?


[quote="Citan Uzuki"]Et lire au-dessus que "les grosses licences Nintendo, c'est pas brillant récemment", euh, je ne sais pas ce qu'il faut. En dehors de l'aspect technique (et encore, c'est propre pour le support), je ne vois pas trop en quoi ils ne sont pas brillant justement : Super Mario Galaxy 1 et 2, Kirby Au Fil de l'Aventure, Donkey Kong Country Returns, Metroïd Prime 3 : Corruption, Fire Emblem, Super Smash Bros. BRAWL, etc., c'est quand même dans le haut du panier hein, et même au sommet pour certains.[/quote]

Certains des jeux que tu cites ont des années.

Les Mario 2d? Zelda SS? mario Kart?

Ca bouge peu, ça choisit la facilité, les formules tellement utilisée qu'elles sont usées.
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