• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilée

Chose promise, chose due : The Pokémon Company vient tout juste de dévoiler une nouvelle évolution pour Pokémon X et Y. Et il s'agit de Doublade, la forme évoluée de Monorpale !

News
Ce lundi, The Pokémon Company a annoncé qu'une nouvelle évolution pour Pokémon X et Y serait dévoilé mercredi dans l'après-midi.

Et chose promise, chose due : la compagnie vient tout juste de dévoiler Doublade, qui est en fait l'évolution de Monorpale (annoncé lors de la Japan Expo, en juillet)

Tout comme sa pré-évolution, Doublade (nom anglais) est de type Acier/Spectre. Il connaît le talent "No Guard", ainsi que les attaques suivantes : Danse-Lames, Ombre Portée et Aéropique. Il peut utiliser ses pouvoirs télépathiques pour coordonner des attaques avec les deux lames.

Voici un premier visuel en attendant la mise à jour du site officiel de Pokémon X et Y :
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. En Europe et aux États-Unis, deux modèles collectors de 3DS XL seront disponibles à partir du 27 septembre. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
C'est n'importe quoi ce pokémon, vraiment, donné vie à un objet... je ne serais même plus surpris de voir un pokémon bouclier.
Ryfalgoth
C'est n'importe quoi Voltobre, donner vie à une pokéball... Et pourquoi pas donner vie à un aimant tant qu'on y est ?
Midsama
Sauf que Voltorbe et Magneti avaient des yeux qui donnaient de la vie à l'ensemble, là on se retrouve avec des motifs plutôt laids imitant approximativement un visage... Il semble tout sauf vivant ce pauvre Monorpale, il n'est rien d'autre qu'une épée envoutée.
C'est pour moi exactement la même erreur qui avait été commise avec Archéodong, a.k.a le Pokémon le plus moche de la terre. Une grosse cloche sans visage et sans âme. Ce sont pas vraiment des Pokémon je trouve.
Bomberem
Midsama a écrit:Sauf que Voltorbe et Magneti avaient des yeux qui donnaient de la vie à l'ensemble, là on se retrouve avec des motifs plutôt laids imitant approximativement un visage... Il semble tout sauf vivant ce pauvre Monorpale, il n'est rien d'autre qu'une épée envoutée.


En ce qui concerne Magneti, il n'a qu'un seul oeil (ce qui ne forme pas vraiment un visage), exactement comme Monorpale. Ces deux pokemon partagent d'ailleurs un autre point commun, le principe de leur évolution (assemblage du pokemon de base)

Attention, tu parles de motifs mais ce sont ceux de son fourreau, regarde bien la lame, son design est plutôt basique. En fait il se rapproche un peu de rubilax dans Wakfu.

Midsama a écrit:Sauf que Voltorbe et Magneti avaient des yeux qui donnaient de la vie à l'ensemble, là on se retrouve avec des motifs plutôt laids imitant approximativement un visage... Il semble tout sauf vivant ce pauvre Monorpale, il n'est rien d'autre qu'une épée envoutée.
C'est pour moi exactement la même erreur qui avait été commise avec Archéodong, a.k.a le Pokémon le plus moche de la terre. Une grosse cloche sans visage et sans âme. Ce sont pas vraiment des Pokémon je trouve.


Perso, Archeodong, je le trouve pas mal, il ne me choque pas plus que Magnezone ou Doublade.
Le problème avec le type acier, c'est qu'il est complètement opposé au monde naturel, puisque fabriqué par l'homme, donc inventer des créature avec ce type c'est loin d'être évident.
TidiusFF
Je parie un max de pokédollar que si monorpale était 1G et magneti 6G, c'est magneti qui serait insulté....
Midsama
TidiusFF a écrit:Je parie un max de pokédollar que si monorpale était 1G et magneti 6G, c'est magneti qui serait insulté....


Non, en tout cas pas en ce qui me concerne. Je peux insulter pendant des heures Lippoutou ou Mr. Mime de la 1G si tu veux, ça ne me dérange pas. Tout comme je peux te vanter les designs de Rexilius et Dragmara de la 6G, que je trouve très classes. Je trouve Monorpale très laid, point barre, rien à voir avec le fait que ce soit un nouveau Pokémon ou même que ce soit un Pokémon-objet (Sorboule a une bonne gueule je trouve, pourtant c'est un Cornetto Miko) A mon sens, il lui manque l'étincelle de vie pour qu'on y croit au moins un minimum. Magneti était plus expressif avec son unique œil, c'est mon avis, rien de plus. (pourtant c'est pas un Pokémon que j'apprécie vraiment non plus)
Ryfalgoth
L'étincelle de vie qui manque à Monorpale ? Ça peut peut-être s'expliquer par le fait qu'il est de type spectre, faut pas l'oublier. Bon, certes Spectrum à côté a un visage beaucoup plus fun ! Mais Voltobre, bof, il fait toujours la tronche avec ses yeux pas contents, je ne le trouve pas super vivant. En revanche Electrode lui est beaucoup plus cool avec son sourire narquois !
Fin bref, je le trouve cool ce Doublade, en plus pour une fois le nom est bien choisi (enfin pas sûr que ça soit la version française par contre...)
Bomberem
Ryfalgoth a écrit:Fin bref, je le trouve cool ce Doublade, en plus pour une fois le nom est bien choisi (enfin pas sûr que ça soit la version française par contre...)


Si on suit la logique Mono => Duo, donc l'évolution pourrait être Duorpale (même si j'espère qu'ils trouveront un nom plus classe :lol: )
Takeshino
C'est n'importe quoi Voltobre, donner vie à une pokéball... Et pourquoi pas donner vie à un aimant tant qu'on y est ?


Voltorbe et Electrode avaient le mérite de représenter une pokéball, qui est un élément unique et clé du jeu.

Là on a une vulgaire épée enchantée, cliché que l'on retrouve souvent dans les J-rpg et qui me désole à chaque fois. Pourquoi une épée ? Pourquoi pas un sceptre, ou un bouclier, ou une lance ? Une épée est une arme médiévale comme une autre, là on une pokéball est un objet unique.

Ensuite Magneti, depuis la 1G ce n'est pas un pokémon que j'apprécie, et je remet la faute sur le manque d'imagination des développeurs à ce moment là (surtout que le type acier n'existait pas encore).

Mais au fil des dernières gen', on nous a pondu beaucoup de pokémon qui sont justes plus moches et plus insignifiants les uns que les autres, et ça, j'espérais que ça ne se reproduise pas dans la 6G qui avait l'air prometteuse et d'être plus proches des premières gen' au vue des premiers trailers.
virgile95
Et encore une évolution additionnelle.
C'est LinksTheSun qui va être content. xD

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×