News

Pokémon GO : Les joueurs s'amusent à capturer Mew sous des camions

La franchise Pokémon est sans doute celle qui a le plus vu fleurir des rumeurs plus farfelues les unes que les autres. La première génération en a eu son lot. Et parmi celles-ci, il y en avait une très solide : le Pokémon Mew était sous un camion près du bateau l'Océane. D'où la rumeur sortait ? Nul ne le sait, mais elle fait partie de celle dont on se souvient le plus, quitte à reproduire la situation dans Pokémon GO.

News

MEW ÉTAIT BIEN SOUS LE CAMION !

On pourrait écrire tout un dossier sur les rumeurs autour des jeux Pokémon. Vous même, je suis sûr que vous avez connu quelqu'un qui vous a assuré, corps et âme, que l'on pouvait obtenir tel Pokémon en effectuant une "manipulation spéciale". C'était souvent un "pote" dans les cours de récré qui laissait traîner ce genre de rumeurs.

Et alors qu'il n'existait qu'une seule de génération de Pokémon, un tas d'enfant se demandait comment obtenir le 151ème Pokémon ? Comment obtenir Mew dans le jeu sans avoir à recourir à un event ou un action replay ? Et bien la "réponse" était toute "simple". Il faut aller à côté du bateau l'Océane, utiliser Surf pour aller sur un quai, et pousser le camion avec Force pour voir apparaître Mew. Sauf que, en jouant normalement, il est impossible d'aller jusqu'au camion à ce stade du jeu car l'on a pas encore débloqué les capacités Surf et Force. Il faut donc échanger avec un copain des Pokémon qui possèdent Surf et Force. Autant vous dire que la manipulation n'est pas des plus rapides. Mais une fois-ci fait, on se dit que c'est bon, on y est presque ! On va l'obtenir ce Mew !

Et là, arrivé au camion, c'est la désillusion. Ce camion ne sert absolument à rien. C'est le seul camion que l'on voit de tout le jeu, et il ne sert absolument à rien. Autant vous dire que pour un enfant, l'expérience est particulièrement marquante et c'est la raison pour laquelle cette rumeur Pokémon est encore l'une des plus répandue (celle-ci et celles sur Lavanville...).

Alors lorsque Mew est arrivé dans Pokémon GO, qu'est ce qu'ont cherché à faire les joueurs à votre avis ? Eh oui, ils capturent Mew sous des camions ! On vous laisse admirer ça :





C'est un peu la revanche des joueurs face à ces rumeurs. Au moins ça a le mérite d'être particulièrement marrant.

source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Sympa vos news aujourd'hui ! Bon ça fait longtemps que j'ai lâché Pokémon Go mais c'est bien amusant tout cela.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×